|
| Aide batterie LiPo | |
| | Auteur | Message |
---|
Timot Néophyte
Nombre de messages : 60 Age : 26 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Modélisme Humeur : Aucune Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Aide batterie LiPo Sam 20 Nov - 11:57 | |
| Salut tout le monde !
J'ai acheté dernièrement un parkzone habu (modèle réduit) Ce matin voulant chargé la batterie LiPo, 4s 14,8v 3200 mah mon chargeur me dit que la tension est trop basse. J'ai donc vérifié au volt mètre la tension de chaque élément. tout va bien sauf qu'un élément a un voltage de 0v. Voilà ce que j'obtient au volt métre : Noir-vert: 3,7v noir-jaune:7v noir-bleu:7v noir-rouge:11v jaune-bleu:0v
Quelqu'un peut il m'aider ?
| |
| | | Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Aide batterie LiPo Sam 20 Nov - 15:04 | |
| C'est curieux, mais si un des éléments est à 0V, c'est la merde! Est-ce que tu ne peux pas commencer par équilibrer la batterie avant de la charger pour tenter de le récupérer?
Si tu as trop déchargé ta batterie, c'est pas bon, mais on peut parfois la "récupérer": lancer un programme de charge à 0.1A (programme Pb par ex), et surveiller la tension (rester à côté!!). Une fois que la batterie dépasse 3V/élément (ça va assez vite), relancer une charge "standard" avec le cycle LiPo. Mais évidemment vaut mieux éviter d'avoir à faire ça!
Le souci c'est que tu ne peux pas commencer par ça vu que tes éléments sont complètement déséquilibrés, d'où mon premier conseil d'utiliser un équilibreur.
Une autre possibilité est qu'il y ait juste un faux contact entre ton élément défectueux et ta prise d'équilibrage, mais dans ce cas tu aurais une tension "normale" aux bornes de la batterie, et à priori ce n'est pas le cas.
| |
| | | Timot Néophyte
Nombre de messages : 60 Age : 26 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Modélisme Humeur : Aucune Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Aide batterie LiPo Sam 20 Nov - 15:52 | |
| Bon ce que j'ai fait pour l'instant c'est que j'ai chargé ma batterie a 0,5 A pendant 10 minutes et la elle est en train de charger sur mon chargeur lipo avec le balancer. C'est ok pour l'instant elle ne goufle et ne chauffe pas.
C'est quand même étonnant car elle n'était pas totalement déchargée. Je verrais plus tard si ça a affecté les performances. | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Aide batterie LiPo Dim 21 Nov - 2:45 | |
| Attention avec les manips DIY... faire super gaffe et surveiller tout le temps Mais si un élément est en CC n'espère pas trop le récupérer sans l'endommager ou pire... si c'est juste un faux contact ça peut se réparer | |
| | | Timot Néophyte
| Sujet: Re: Aide batterie LiPo Dim 21 Nov - 12:28 | |
| Bon ben hier le voltage de la batterie était remonté a 3,7 mais ce matin c'est de nouveau a 0 volt. je crois qu'il n'y a rien a faire je vais changé de batterie. Merci quand même pour votre aide ! | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Aide batterie LiPo Dim 21 Nov - 17:08 | |
| "Mais si un élément est en CC n'espère pas trop le récupérer sans l'endommager ou pire..."
Mais pourquoi je parle dans le vent ? xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide batterie LiPo | |
| |
| | | | Aide batterie LiPo | |
|