| Petite presentation de mes fusées a poudre. | |
|
+8san41 mougp09 Sulfator Petitlu coco pop's Biduleohm Sigismund labetedu25 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labetedu25 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : quelque part entre mercure et jupitaire Emploi/loisirs : les micros/mini fusées et les bricolages en tout genres Humeur : e e Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Petite presentation de mes fusées a poudre. Sam 4 Juin - 15:43 | |
| Salut ,aujourd'hui ,je vais vous présenté quelques une de mes fusées a poudre(micro et mini) Déjà les photos: De gauche a droite: Ma 1er fusée MIR3 ;une fusée a 3 étages(ou ce qu'il en reste )elle a volée sur env 1 km ;fusée no name classique ;gold eagle avec trappe latérale et buzer pour la retrouvé facilement. Toutes mes micro sont équipé de moteur B4-4 ,et pour les étages des C6-0. Ensuite les mini: On passe a plus lourd car elle possède 3 moteurs D7-3 ,des aillerons en carbone et une mini camera interne visible sur la 2eme photo. Encore plus lourd et faite dans un club du CNES car dangereux . Petite fiche technique : Ariane 7 moteur: wapiti poids sans équipement: 393,6g hauteur total: 765mm diamètre max: 52mm surface ailerons: 1040mm² Minuterie de 5 sec (réglable) pour déclenchement de l'ouverture de la trappe parachute Pour les calcules j'utilise un logiciel qui s'appel open rocket qui est gratuit : le lienhttp://openrocket.sourceforge.net/
Dernière édition par labetedu25 le Lun 19 Sep - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Sam 4 Juin - 16:37 | |
| J'en ai une chez moi aussi, que j'ai du laisser au fond d'un placard ^^
Sympa tout ça en tout cas, surtout celle avec la caméra intégrée. | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : quelque part entre mercure et jupitaire Emploi/loisirs : les micros/mini fusées et les bricolages en tout genres Humeur : e e Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Sam 4 Juin - 18:21 | |
| J'ai oublié de précisé que c'est 100% homemade . | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Sam 4 Juin - 21:10 | |
| On s'en serait douté ^^
La mienne aussi :D | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Sam 4 Juin - 21:55 | |
| Tient du wapiti Tu connais les chamois en propu ? on en a fait voler une avec le dernier chamois qui sera utilisé sur les fusex (~1500m à l'apogée, 11 sec de temps de monté, fusée de 8Kg, 2m de longueur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Sam 4 Juin - 22:21 | |
| Oui mais c'est interdis en France | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Sam 4 Juin - 22:37 | |
| Nop, pas là où on l'a fait décoller (La courtine, terrain militaire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 1 Sep - 21:31 | |
| Bon alors gros up pour dire que cette après midi j'ai fais une fusée un peu spécial :la fusée M.1(pour mini one ) les photos: graphique altitude/temps : elle mesure 15 cm de hauteur et possède un moteur B4-4 Ensuite une autre fusée bizarre :R-7(pour les mous du bulbe ,c'est la fusée qui a mis spoutnik en orbite)avec comme ogive un pseudo satellite qui vous l'aurai compris se nommais spoutnik Les photos : Et la version bis-étage aux coté de la tris étage qui a été vue plus haut: Bon voila ,c'est tout pour aujourd'hui salut . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 1 Sep - 22:25 | |
| La tailles des ailerons sur la dernière xD elle est au moins sur-sur-surstable là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 1 Sep - 23:01 | |
| En faite a gauche ,c'est la trois étages et a droite bis-étage(instable ,vol très impressionnant . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 1 Sep - 23:24 | |
| Tu m'étonnes qu'elle est instable... xD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 1 Sep - 23:30 | |
| Pour celui qui fais des fusée ,y faut voir ça au moin une fois | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 1 Sep - 23:38 | |
| Elles sont magnifiques t'es fusées je trouve ça te coute cher 1 vol en moteur ou autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 2 Sep - 12:56 | |
| Merci Coco pop's pour le prix ,c'est environ 1€50 le moteur(vendu en boite de 10)et 50c l'allumeur(environ hein ) Ensuite comme a l'école ont avais fait deux ballon stratosphérique(l'école a été choisie par le CNES)j'ai rencontré le responsable de projet on a parle ,ets et il m'a donné du balsa et des tubes en carton . Sinon au début je roulais mes tubes autour d'une tige en acier et je découpais les ailerons dans du déperon(sorte de polystyrène) . Voila ,salut . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 2 Sep - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 2 Sep - 22:13 | |
| ben enfaite je vais surement acheté du fil résistif (avec 5m ,y a de quoi en faire volé des fusée ),ce qui me reviendrais a 2,2c/allumeur ;de plus ton allumeur nécessite 5ampere alors que mon inter a clef ne supporte que 0'5 et j'ai pas envie de me faire chier avec un relai . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 2 Sep - 22:29 | |
| Ok, pas de pb | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Dim 4 Sep - 19:42 | |
| Bon ,alors je vais vous montré le travaille du WE : Cette fusée e la réplique au 1/17,5 du missile anti-navire Exocet mm38 ,et plus précisément de celui-ci : Les photos : L'ogive contiens une petite masse en plomb de 14gr pour stabilisé la fusée . Et enfin ,le graphique de la simulation de vol sur open rocket : Bon voila pour aujourd'hui . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Dim 4 Sep - 21:02 | |
| J'adore la forme des ailerons centraux :D
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Dim 4 Sep - 21:14 | |
| Ouais ,c'est vrai qui sont beau rolala . | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 22 Sep - 20:46 | |
| Voici la dernière fusée en date : C'est une fusée avec 2 étages (donc 2 moteurs qui s’allume l'un après l’autre) et une transition (c'est la première fois que je fais une transition ) Les photos : Les deux étages séparé . Et enfin le graph de la simulation de vol : Apogée :344metres Temps de vol :72,2secondes Vitesse max :98,3 m/s(mach 0,29) Voila c'est tout pour le moment . PS :en ce moment ,je travaille sur une réplique plus ou moin exacte de Saturn V(http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturn_V) mais je n'en dis pas plus ,ce sera la surprise . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 22 Sep - 22:28 | |
| Rien à redire | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
Nombre de messages : 164 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator Humeur : Content Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 1:02 | |
| Trés jolies ! Bravo Dommage les limitation de puissance des moteurs en France... Heureusement ce n'est pas le cas pour les fusées à eau ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 1:23 | |
| D'ailleurs je me demandais, d'un point de vue administratif, si on avait le droit de faire nos propre moteurs ?
| |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
Nombre de messages : 164 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator Humeur : Content Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 8:04 | |
| NON ! c'est strictement interdit en France quelle que soit la dimension et la puissance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. | |
| |
|
| |
| Petite presentation de mes fusées a poudre. | |
|