| Petite presentation de mes fusées a poudre. | |
|
+8san41 mougp09 Sulfator Petitlu coco pop's Biduleohm Sigismund labetedu25 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 8:04 | |
| NON ! c'est strictement interdit en France quelle que soit la dimension et la puissance | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
Nombre de messages : 164 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator Humeur : Content Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 9:02 | |
| Par contre j'ai dans mon PC un tas d'infos sur les moteurs HM , leur diverses méthode de fabrication, d'allumage et les sites où se procurer les composants... Je ne met aucun lien dans ce post car je ne sais pas si j'ai le droit
| |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 14:48 | |
| Vu la moyenne d'âge de ce forum il est préférable de taire ces informations... Ca fait bizarre de te voir avec le pseudo "tao", si tu veux reprendre petitlu, ya qu'à demander à G-man Edit : J'avais pas vu l'autre topic. Et il n'y a pas besoin de supprimer le compte, G-man peut changer un pseudo (cf Sgt KuRde). | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
Nombre de messages : 164 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Technicien - Fusées à eau /Photo/Patator Humeur : Content Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 15:27 | |
| Ok pour les informations, je suis même étonné de voir des formules se balader dans le coin fusées...
Je vais contacter G-man pour le pseudo
| |
|
| |
labetedu25 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : quelque part entre mercure et jupitaire Emploi/loisirs : les micros/mini fusées et les bricolages en tout genres Humeur : e e Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 17:17 | |
| Merci a tous mais attendez de voir Saturn V . PS : - Tao a écrit:
je suis même étonné de voir des formules se balader dans le coin fusées... Gné sa veut dire quoi ? | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 17:26 | |
| Rien de spécial, mais dans plusieurs posts j'ai vu que l'on donnait des formules, produits chimiques et proportions afin de faire soit moteur fusée soit fumigène et vu que la fabrication artisanale d'explosifs est interdite en France, je m'étonnais que le forum prenne certains risques vis à vis de la loi.
EDIT :
exemple trouvé sur ce forum :
"j' ai vu 40% de sucre et 60% de Kno3 et 50% de sucre et 50% de Kno3, j' ai aussi vu que dans certains melanges on ajouté de l' oxide de fer." | |
|
| |
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : quelque part entre mercure et jupitaire Emploi/loisirs : les micros/mini fusées et les bricolages en tout genres Humeur : e e Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 17:36 | |
| Ah ok mais si tu veut des plus gros moteur (mini ,fusex ,...),tu peut en faire en club avec le CNES ou planète science ,c'est ce que j'avais fais pour la mini "ariane 7" Les fusée a eau ,j'en ai déjà fais mais bon si on veut monté un peut plus haut et bien y faut tout de suite un énorme bazar alors que les micros ,tu t’installe sur un bureau et en 2 jours tu a la réplique d'un missile . | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 18:08 | |
| Les moteurs sont fournis par le CNES et non construit par les menbres du club... c'est sur que pour monter haut avec les fusées à eau faut taper dans la haute pression et ca devient trés complexe Tu y met un altimètre dans tes mini ?
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 18:51 | |
| J'ai déjà pensé à des fusées à eau hyper fines et longues à base de PVCP mais bon, j'ai pas vraiment le temps de le faire maintenant | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 18:56 | |
| J'en ai fait en D40mm en PVCP, attention elles n'aiment pas les chocs et quand ça éclate c'est trés dangereux !
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 19:09 | |
| Yep Elles étaient plus perf que les fusées à base de bouteilles de coca ? | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 19:13 | |
| j'ai commencé les fusées à eau il y a un an avec bien sur les teilles de coca, maintenant j'en suis aux fusées en Polycarbonate/kevlar de 2m50 qui décollent avec 70 bar dans les fesses ! Et les PVCP montent trés haut malgré leur poids mais faut y mettre la pression et donc avoir une base de lancement conséquente
Va voir mon site
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 19:35 | |
| Ok Quel site ? tu n'as pas mis de lien | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 19:39 | |
| heu... http://www.hydro-rocket.fr
me faut le mettre à jour...
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 19:48 | |
| Intéressant :D Je me demandais justement quel était le record du monde ^^ Mais pour battre ce record n'importe quelle fusée convient pourvu qu'elle soit à eau ? je serais étonné s'il n'y aurait pas d'autres conditions... Les pressions indiquées tu les atteins avec quel matériel ? | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 19:55 | |
| 630m à battre, que de l'eau et de l'air, pas de pression limite mais le réservoir doit être fait HM, poids inférieur à 1500g, récupération par parachute obligatoire, caméra et alti embarqué, pouvoir faire 2 lancement d'affilé avec la méme fusée, un seul étage voici les principaux points.
je me fais des tubes en kevlar et c'est trés galère surtout en 2m50... ensuite pour monter en pression, je me suis fait des blocs pneumatiques et j'alimente tout ca avec des bouteille style teille de plongée à 300 bar
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 23 Sep - 20:03 | |
| D'accord, ça me parait déjà plus réaliste parce que sinon tu pourrais faire des fusées de dingue et ça serait vraiment inégal et incomparable à d'autres fusées Ok | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Lun 26 Sep - 13:23 | |
| - petitlu a écrit:
- 630m à battre, que de l'eau et de l'air, pas de pression limite mais le réservoir doit être fait HM, poids inférieur à 1500g, récupération par parachute obligatoire, caméra et alti embarqué, pouvoir faire 2 lancement d'affilé avec la méme fusée, un seul étage voici les principaux points.
T'as le droit d'utiliser de l'eau salée ? Faudrait voir si l'augmentation de poussée due à la plus forte densité compense l'augmentation de poids | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Lun 26 Sep - 13:28 | |
| pas d'eau salée ! ca doit faire le différence à haute pression | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Lun 26 Sep - 15:15 | |
| Le mieux serait du mercure... xD Plus sérieusement j'imagine que pour l'air c'est pareil, t'as pas le droit à un autre gaz nan ? | |
|
| |
Petitlu Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Lun 26 Sep - 15:16 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Lun 26 Sep - 15:27 | |
| Ok c'est bien ce que je pensais | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 19 Juil - 21:23 | |
| Voila ,alors se soir ,gros UP ,je crois sincèrement avoir atteins l'apoger de ma "cariere" x) ,je n'en dis pas plus ,vous verrez en temps voulut ,je part faire les photos .
Dernière édition par labetedu25 le Dim 17 Mar - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Jeu 19 Juil - 23:37 | |
| Alors voila ,comme annoncé plus haut ,j'ai fais les photos ,cette fusée ,et la réplique du missile CIM-10 Bomarc (http://fr.wikipedia.org/wiki/CIM-10_Bomarc) qui et un missile intercepteur d'avion et par la suite a ogive nucléaire de la guerre froide . 1)Le CIM-10 Bomarc Présentation Fonction Missile surface-air Constructeur Boeing Coût à l'unité 1,19 million USD Déploiement Septembre 1959 Caractéristiques Masse au lancement 7 020 kg (A), 7 250 kg (B) Longueur 14,20m (A), 13,70m (B) Diamètre 85 cm Envergure 5,54m Vitesse mach 2,8 (A) et 3 ( B) Portée 400 km (A), 710 km (B) Charge conventionnel : ogive de 455 kg nucléaire : W40 de 7 kt Guidage radar (il y a eu deux versions A et B ,la B etant celle que j'ai reproduite ) 2)Ma fusée Voici de quoi je suis partit : Pour les cotes ,quelques calcules simplistes et on a une fusée a l'échelle : Puis pour la peinture : Et voici le résultat final :D : (Sur la dernier photo le tube et droit ,illusion d'optique ^^ ) Sinon ,la fusée et equiper de 3 moteurs ,un dans le tube "principale" et deux dans les boosters . Tout le travaille de peinture a été réaliser a l'aérographe et croyer moi ,c'est pas simple ^^ . Dites moi sque vous en pensé s'il vous plais (bonne ou mauvaises remarques ) ,a vous . | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 20 Juil - 1:27 | |
| Super propre bravo !
Tu a une vidéo de cette fusé en vol ? | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. Ven 20 Juil - 1:30 | |
| vraiment pas mal et propre en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite presentation de mes fusées a poudre. | |
| |
|
| |
| Petite presentation de mes fusées a poudre. | |
|