Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Redressement de courant  Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Redressement de courant  Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Redressement de courant  Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Redressement de courant  Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Redressement de courant  Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Redressement de courant  Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Redressement de courant  Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Redressement de courant  Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Redressement de courant  Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
elastique hilarant flamme parallele NE555 DELs loin indoor sarbacane vision cabane leds insoleuse trouve Chenillard nocturne volant port bricoleur cerf vélo horloge labo arbre voiture lance
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Redressement de courant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:19

Salut a tous.
Alors voila dans le projet d'un générateur d’hydrogène par électrolyse j'aurais quelque question sur les pont de diodes.
1) Pour ce genre d'application est-il indispensable de lisser le courant en sortie du pont de diodes?
2)Je sais que la tension en sortie du pont est supérieure a la tension d'entrée mais a quelle niveau?
3)L'intensité de sortie est-elle identique a celle d'entrée?
4)Faut-il sur-dimensionner un pont redresseur par rapport a son utilisation?
Voila fini pour le moment d'autre question viendront par la suite Smile
Merci d'avance a ceux qui me répondront
A+

Edit: quelques info que j'ai oublier de préciser ;-)
-Tension: 230 volt du secteur redressé
-Intensité max: 10A
-Une résistance variable en série dans le circuit pour pouvoir régler le débit
-Nombre de plaque en inox: 165
-Électrolyte:eau du robinet + heu je sais plus quoi :p
-matériel:1 bulleur de +/- 50cl
1 bac principal avec les électrodes et l’électrolyte de +/- 5L


Dernière édition par djmen1905 le Dim 26 Juin - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:57

1) Non, mais un lissage même minime est un plus.

2) La tension à vide est égale à la tension crête soit 1.4142 * la tension efficace (Ucrete = sqrt(2) * Ueff) dans le cas où c'est lissé, sinon sans lissage ce sera égal à la tension efficace si on moyenne. Dans le cas où tu tire du courant, plus t'en tire et plus tu te rapproche de la tension efficace Smile

3) Oui, mise à part les pertes, négligeables, bien-sûr.

4) En pure théorie nan. Mais perso je le fait pour 2 raisons: la première étant que j'aime pas faire marcher un truc près de ses limites car au moindre sursollicitement il crame et j'aime bien les trucs fiables et robustes (genre tu tire 2 fois plus de jus que ce que l'alim fournie en principe, sans qu'elle crame; genre tu met l'alim en CC sans qu'elle crame...) la seconde étant qu'à l'allumage les condos de filtrage tirent un courant énorme le temps de se charger ce qui soolicite beaucoup le pont redresseur (une astuce est de mettre des ptits condos en // sur les diodes du pont ou alors, mieux, de faire un soft start (mise en série des condos avec une résistance au démarrage pour limiter le courant) Wink

Je te conseille de lire ce topic: https://brigole.1fr1.net/t1261-forte-intensitepetite-tension et celui-ci: https://brigole.1fr1.net/t1993-generateur-hho où tu auras un tas de réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:20

Bon j'ai tout lu y comprit les 2 post que tu m'as passé ;-)
Je pense avoir compris le principal j’étudierai dans les détails plus tard.
Mon plus gros problème va être a mon avis de me fournir en inox pour les électrodes.
Par contre saurais tu m'expliquer comment calculer le nombre de plaque et leur surfaces car je n'ai pas trop compris le principe des 0,5A/M² (si je me rappel bien )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:06

L'inox est le plus gros pb... tout le reste est facile à trouver par rapport à l'inox... le second truc chiant à trouver c'est une cuve qui soit étanche, qui résiste à 1 bar et 80°C minimum, qui soit perçable facilement et de manière étanche (pour passer les fils, tuyaux, ...), qui soit ouvrable au niveau du couvercle (entretien des plaques et changement de l'électrolyte) et qui soit isolant électriquement parlant... (c'est ce que je cherche encore, sinon j'ai quasi tout le reste, y compris l'inox) Smile

Bref, pour l'histoire courant/surface c'est très simple: on peut trouver dans le pdf le chiffre magique de 0.5A/in² ce qui veut dire 0.5A par pouce carré soit 0.5A par 6.45 cm² (2.54*2.54) soit 1A par 12.9 cm² que j'arrondi à 13 cm² ce qui permet d'avoir une ptite marge et facilite les calculs Wink

Exemple 1: tu as une plaque de 15*20 cm et tu voudrais savoir quelle intensité elle tient au maximum --> 15*20/13~=23A Smile

Exemple 2: tu veux utiliser un courant de 16A et donc tu veux connaitre la surface minimale nécessaire --> 16*13=208 soit une plaque de 208 cm² qui pourrait, par exemple, faire 10*21 cm Wink

Note que la surface est toujours la surface d'un seul côté de la plaque et que plusieurs plaques en série pour faciliter le côté pratique par rapport à la tension d'alim ne comptent comme une seule plaque. Seul plusieurs groupes en // additionnent la surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:15

Donc si je comprend bien avec mes 10A max je fais 10*13=130 cm².
La tension n'as aucune importance pour les plaques ?
Et pour le nombre total de plaques tu le détermine comment ?
Si j ai bien lu 2V max par cellule donc 230/2=115 cellules.
Donc je prévois 120 cellules par sécurité ce qui me fais un total de 121 plaques de 10*13 et donc une surface total de 1,6 m² d'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:15

Ok donc maintenant la tension: j'étais parti sur 325V (230*1.41) donc 163 plaques pour être sûr mais je pense que je vais réduire un peu, un compromis entre 325V et 230V koi Smile

Bref, une fois que t'as choisi ta tension tu divises par 2 (ou un poil moins genre 1.9 ou 1.8 si tu veux un peu de marge) et tu rajoute 1 pour avoir le nombre de plaques Wink

Pour l'épaisseur des plaques: 1 à 1.6 mm c'est très bien, 1.2 c'est niquel et un espace d'environ 1 mm entre les plaques est idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:21

Ha oui j'ai oublier de prendre en compte cette augmentation de tension :/
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:54

Enfaite le truc c'est que la tension moyenne va varier en fonction du filtrage qu'il y aura (je sais pas si je met juste un pti condo pour la forme ou si je met du lourd...) et de la charge qu'il y aura (la charge étant variable vu qu'il y aura un variateur)... donc je ne sais pas encore le nb exact, faudra que je fasse des tests avec juste quelques plaques et du 12V t'façon Smile

Bref, si tu pars sans filtrage (du coup la charge n'influe plus vu que y'a pas de filtrage...) je pense que prévoir pour 230V ou 240 est niquel Wink

Et j'oubliais mais fait super gaffe, on est en présence d'un liquide très conducteur et de 230V... si tu regarde sur mon schéma, les 3/4 des trucs c'est pour la sécu, on rigole pas là. Il faut faire un maximum de choses avec des matériaux isolants et pour tout ce qui est métallique faut mettre à la terre impérativement.

Il faut idéalement un disjoncteur différentielbipolaire ultra sensible genre 10 ou 15 mA, à défaut un 30mA ira ainsi qu'un autre disjoncteur (genre les disjoncteurs divisionnaires) prévu pour couper si on dépasse le courant nominal (par ex 10A) bipolaire lui aussi. Faut pas compter sur les disjoncteurs de la maison ici.

Pour allumer/éteindre faut un inter bipolaire ou mieux, un relais (toujours bipolaire) commandé en 12V par ex, de cette façon sur le panneau de commande on a pas de 230V.

Perso je rajoute une sécu (double, 2 microswitchs en série) qui coupe tout à l'ouverture du boitier, plus toutes les sécu température/pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:54

Juste comme ca, tu veux en faire de quoi de l'hydrogène après ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:09

Hum... t'as pas dû lire mon topic toi xD

Pour faire court: un chalumeau Smile

Par contre j'ai la même question pour l'auteur du topic du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:38

Non j'avais la flemme de tout relire :mrgreen:

J'avais vu une vidéo sur dailymotion d'un mec qui avec un chalumeau avec, il l'avait intégré dans une tour de PC...
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:44

Ce que je comte en faire, et bien la seul utilisation qui me serait vraiment utile donc un chalumeau aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:27

Ah oui, mais sa realisation est tres kurde...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:58

Tien bidule dans un de tes post tu parlais d'un hacheur pour régler la puissance, tu peut m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:43

Yep Smile

Le principe est d'utiliser un pont redresseur en série avec ta charge alternative. En court-circuitant le côté continu c'est comme si y'avait rien de spécial et en laissant ouvert ce même côté c'est comme si t'avais ouvert un inter. En faisant de la PWM on peut donc varier entre 0 et 100% le courant passant dans la charge. C'est super facile et pas cher car on peut trouver des MOSFETs qui tiennent 50A en 400V à quelques Euros pièce. Un astable à base de NE555 pour commander le MOSFET et hop Smile

Faire un hacheur équivalent en alternatif serait bien plus complexe et coûterait bien plus cher. Là le but c'est d'utiliser un hacheur prévu pour du continu mais en alternatif enfaite. Le hacheur voit du continu mais le courant dans la charge est toujours alternatif Wink Je ferais un schéma pour mieux comprendre.

J'ai trouvé ce système un jour où j'ai eu un éclair de génie, je l'ai encore vu nul part :p

Ceci dit pour un géné hho on peut sans pb utiliser un vario à triac classique Wink ce hacheur est prévu pour des tranfos à la base qui n'aiment pas du tout les varios à triac...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:06

Effectivement je veux bien un petit schéma Razz
Je relirai ça tantôt car je suis un ptit peu mort la on va dire :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:46

Voilà le schéma: http://biduleohm.free.fr/fichiers/ascii.html#hacheur :D

J'ai mis BCE pour s'y retrouver facilement, pour un MOSFET canal N (le jumeau d'un bipolaire NPN) ça donnerait GDS (dans l'ordre si je me suis pas gouré...) Wink

La masse de référence pour la PWM étant E sur le schéma, cela veut dire que le géné de PWM sera directement relié au secteur. Ca veut donc dire alim du géné de PWM par transformateur obligatoire et une extrême attention à tout le circuit quand il est sous tension. Spa parce que le géné de PWM est alimenté en 12V qu'il n'est pas à 230V par rapport à la terre...

Enfaite je viens de penser (après avoir écrit le texte ci-dessus évidemment...) qu'un optocoupleur entre le géné de PWM et le MOSFET règle le pb d'alim and co Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:33

Si je met une bête résistance variable en série sur le circuit des électrodes ça pourrait marcher aussi nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:37

Une résistance qui tient cette puissance ? euh lol... What a Face

Nan sérieusement, à moins de faire un réhostat avec une vielle résistance grille pain ou dans le genre c'est mort...

Un vario à triac d'aspirateur tient sans pb le kW et spa dur à récupérer Smile


Dernière édition par Biduleohm le Mer 29 Juin - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:42

Ouais pas faux Razz
Bon je vais me faire une liste du matériel elec que j'ai besoin et j'irai m'acheter ça un de ces jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:49

Pour le câblage de cette alim, vous comptez vous débrouiller comment?
Vu les puissances mises en œuvre je doute qu'une simple plaque à trous et des bouts d'fil fassent l'affaire :p
Un câblage en l'air avec les fils soudés direct sur les composants?
Mais le plus plausible reste un PCB fait maison(tant qu'on à le matos... c'est pas mon cas: dommage )
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:49

Euh..., y'a pas d'alim What a Face

Et les puissances sont peut-être grandes mais le courant est relativement faible vu la tension, du 2.5mm² suffit sans pb jusqu'à 3kW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:44

enfin... il y à un certain nombre de branchements ... tu jette pas les composants dans la cuve en faisant tremper les fils^^
Tout ca est soudé sur un PCB? ou bien branché directement avec des fils?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:19

Y'a juste un pont redresseur... je vois pas là où tu veux en venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:27

Perso tous mes branchement seront fais en 2,5mm² avec des cosses a languette isolées sauf évidement pour les relais ou ce sera surement des bornes a vis, mais dans tout les cas le câblage reste relativement simple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redressement de courant  Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redressement de courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: