Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
horloge loin cerf insoleuse parallele sarbacane volant nocturne Chenillard arbre hilarant port trouve lance NE555 labo vision voiture bricoleur DELs elastique vélo leds cabane flamme indoor
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Redressement de courant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:27

Perso tous mes branchement seront fais en 2,5mm² avec des cosses a languette isolées sauf évidement pour les relais ou ce sera surement des bornes a vis, mais dans tout les cas le câblage reste relativement simple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:44

pas de transformateurs? vous tirez direct la tension secteur redressée?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:52

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:00

Et pareille pour moi ;-)
En passant quand même par un disjoncteur de 10A comme sécurité et un ampèremètre pour pouvoir vérifier ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:27

 
En milieu de page précédente j'ai posté ceci :

Citation :

Et j'oubliais mais fait super gaffe, on est en présence d'un liquide très conducteur et de 230V... si tu regarde sur mon schéma, les 3/4 des trucs c'est pour la sécu, on rigole pas là. Il faut faire un maximum de choses avec des matériaux isolants et pour tout ce qui est métallique faut mettre à la terre impérativement.

Il faut idéalement un disjoncteur différentielbipolaire ultra sensible genre 10 ou 15 mA, à défaut un 30mA ira ainsi qu'un autre disjoncteur (genre les disjoncteurs divisionnaires) prévu pour couper si on dépasse le courant nominal (par ex 10A) bipolaire lui aussi. Faut pas compter sur les disjoncteurs de la maison ici.

Pour allumer/éteindre faut un inter bipolaire ou mieux, un relais (toujours bipolaire) commandé en 12V par ex, de cette façon sur le panneau de commande on a pas de 230V.

Perso je rajoute une sécu (double, 2 microswitchs en série) qui coupe tout à l'ouverture du boitier, plus toutes les sécu température/pression Smile


Et le schéma de mon futur géné (il manque les disjoncteurs avant le pont redresseur): http://biduleohm.free.fr/fichiers/ascii.html#schema_generateur_hho

A noter que l'ordre des sécu est important car seul le témoin le plus haut du schéma s'allumera si y'en a plusieurs d'actifs (à l'exception du niveau bas qui est une information et non une sécu). La plus haute sécu devant donc être la plus prioritaire Wink (par exemple: un manque d'eau est prioritaire sur une surchauffe, elle-même prioritaire sur la porte ouverte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:45

Pour les securité j'imagine que chaque sonde est contrôlée par son propre circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:54

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, dsl Smile

Les sondes sont juste des inters (des micro-switchs pour la plupart) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:59

Par exemple pour la sondes de température, tu doit quand même avoir une circuit derrière qui va commander un relais nan?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:06

Regarde le schéma, les sondes et autres sécus commandent effectivement 2 relais (à gauche sur le schéma) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:11

Okai deja une chose que javais pas compris Laughing
Mais la sonde de température est capable en elle même de changer le circuit comme dans ton schéma (je sais pas si je suis clair Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:30

Oui, c'est un thermocontact koi Smile

Le plus simple et plus facile à trouver c'est ce genre là: Redressement de courant  - Page 2 PP008102

On peut en récupérer pas mal dans les cafetières, micro-ondes, etc... c'est utilisé soit comme thermostat soit comme sécurité thermique Wink

Petit protip: dessus y'a divers marquage et y'a généralement toujours la temp de marquée dessus. Le marquage ressemble à: 90C ou 105L ou L180 ou L175C ou T125 avec le chiffre qui indique la temp en °C et qui est généralement compris entre 80 et 200°C :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:32

ha okai faut déjà trouver le bon alors :D.
J'imagine que pour les contacts de niveau le plus simple c'est un système de flotteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:38

Yep Smile

Erreur... eh oui, je suis parti sur cette idée aussi au départ parce que simple et fiable, sauf que vu que la cuve est sous pression il faut un truc totalement étanche (et interdit de mettre les switchs dans l'enceinte étanche étant donné qu'ils peuvent générer des étincelles et qu'on a du hho de partout...) or il faut aussi que la pression n'influe pas sur le flotteur... une usine à gaz koi What a Face (et What a Face² pour le jeu de mot moisi avec gaz, hho, toussa... xD ^^)

Le plus simple est d'utiliser un flotteur avec un aimant dessus et des ILS pour les switchs, avec une paroi en plastique aucun pb et rendre le truc étanche est facile du coup :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:48

ha ouais pas con ça non plus Smile
ILS: koikecé ?? (excuse mon noobisme au niveau langage elec hein :D)
EDIT: petite question en cherchant dans mes affaire j'ai trouver ce que je croyais être un transfo mais en regardant de plus près c'est pas ça, tu saurais me dire ce que c'est ?
Redressement de courant  - Page 2 Dsci0110
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:25

http://doumai.pagesperso-orange.fr/IMES/Intrusion/CD34/08%20Les%20interrupteurs%20%E0%20lame%20souple.htm

http://blog-cc7107.over-blog.com/article-ils-interrupteur-lame-souple-49803560.html

Wink

edit: c'est un filtre secteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:37

Okai merci je pense que j'ai quelque chose qui ressemble a ça :D
Bon pour les ILS je croyais que j'en avais mais nan et pour les contacts thermiques, les seuls que je trouve sont supérieur a 100°c :/. Tu sais pas ou je peut en trouver entre 60 et 80°c je dirais, parce que vu le prix je vais pas les acheters Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:32

Déso pour le double post mais pour le condensateur de filtrage faut il lui aussi le sur-dimensionner?
Et j'en profite pour remonter les question de mon post précédent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:08

Il est vrai que les seuls qu'on trouve c'est généralement 95°C+

J'ai acheté un 80°C pour qques € ce qui n'est pas hors de prix (mais quand même cher pour ce que c'est je trouve... heureusement que quasiment tout le reste niveau élec je l'ai déjà) Smile

Exemple: http://www.lextronic.fr/R2534-fusibles-thermiques.html

Pis la recherche google qui va bien: http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&biw=1600&bih=785&q=interrupteur%20thermique&gs_sm=e&gs_upl=3216l3216l0l1l1l0l0l0l0l97l97l1l1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:07

Evidement mauvaise recherche Embarassed
Moi je suis nul part au niveau matériel j'ai juste les plan de la partie elec qui sont terminer et je suis a la recherche d'une tour de pc pour pour voir commencer a prendre les mesure pour les dimensions de la cuve et du reste .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:47

Ca va, une tour de pc spa dur à trouver Wink

Par contre pense à mettre à la terre le moindre morceau de métal vu que tout est métallique sur une tour de pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:52

Nan j'en ai une qui traîne mais faut que je trouve le temps de la désosser :D
Et pour la mise a la terre j'ai qu'as mettre une vis sur l'armature vus que tout est en contact et que je vais remplacer les plaques de recouvrement métallique par des plaque de plexi pour pouvoir observer si tout se passe bien ;-)
EDIT: La cuve si elle est en plexi elle aussi, elle ne risque rien avec l’électrolyte ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:22

Nop, aucun risque pour la cuve. Par contre elle a intérêt à tenir la pression (1 bar sans broncher) et la température (au moins 80°C) simultanément... là c'est moins gagné... C'est ce qui me pose quasi tous les pb de conception, tout le reste est bon ou presque Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:26

Pour la température je compte la limiter a 60°c avec le contact thermique et y aura 3 ou 4 ventilateur pour la refroidir donc pas de problème a ce niveau la je pense.
Et la pression si je la limite a 0,5 bar tu croit que ça suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:42

Ok pour la temp mais pour la pression si tu l'utilise à 0.5 bar il faut mettre une sécu un peu au-dessus et donc la cuve doit tenir sans pb cette pression (à moins que tu te serve de la cuve comme sécu (collage/soudures plus faibles au niveau du couvercle par ex) mais spa une super idée...) sinon ta sécu ne sert à rien et c'est la cuve qui va exploser avant...

Et je te conseille de la redondance, perso c'est minimum le capteur normal + une sécu ou une sécu + une seconde sécu en gros Wink

Pour rappel 1 bar sur un carré de 10 cm de côté ça fait 100Kg...

J'avais pensé à une cocotte minute (super facile à trouver et pas cher en occas) comme cuve (isoler l'intérieur électriquement par contre...) car ça tient plus que largement la pression et la température (en étant compatible avec mes autres critères: perçage facile, couvercle démontable, ...), le seul pb c'est que le format est pas super (cylindrique, plus haut que large alors qu'il faudrait l'inverse...) et de toute façon un groupe de plaques de 30 cm de long (et je suis gentil là...) ça rentre pas... ptet qu'avec 2 groupes en série l'un a côté de l'autre ou l'un au-dessus de l'autre avec des cloisons ça passe. Bref, faudra que je regarde l'encombrement exact et les différentes configs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:50

Pour les sécurité niveau pression j'avais pensé a un simple pressostat qui commande un relais et une soupape de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:03

Yep c'est bien Wink

Si t'as regardé j'ai un pressostat réglable de régulation, un fixe de sécu et un disque de rupture (toujours avoir une sécu qui ne dépend pas de l'électrique quand c'est possible) pour la pression et 2 thermocontact en série pour la temp Wink

T'as prévu de quoi visualiser niveaux, pression et intensité ? si non, tu devrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Redressement de courant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redressement de courant
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: