Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
Chenillard vision petit port indoor DELs loin hilarant arbre labo NE555 voiture flamme insoleuse mamans nocturne cerf vélo leds sarbacane trouve parallele bricoleur fetes volant cabane
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Redressement de courant

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Biduleohm
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:03

Yep c'est bien Wink

Si t'as regardé j'ai un pressostat réglable de régulation, un fixe de sécu et un disque de rupture (toujours avoir une sécu qui ne dépend pas de l'électrique quand c'est possible) pour la pression et 2 thermocontact en série pour la temp Wink

T'as prévu de quoi visualiser niveaux, pression et intensité ? si non, tu devrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:14

Les thermocontact en série j'y ai penser on sait jamais qui en ai un qui ai un défaut.
Pour visualisé bha j'ai prévu un baromètre, un galvanomètre encastrable pour le mettre en façade et pour le niveau rien de spécial a part voir a travers la cuve en plexi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:51

Un baromètre ? WTF ? xD

Ok niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:55

Heu ouais deso manomètre ... suis fatigué moi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:10

Ok ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:31

Pour le matériel élec tu l'as acheté ou c'est de la récup ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:29

Récup Smile

Les pressostats (généralement c'est du fixe à tare réglable entre 2 et 5 bars environ, j'en ai trouvé un réglable par bouton entre 0.1 et 0.7 bar sur un morceau d'équipement de piscine) ça se trouve dans les fers à repasser centrale vapeur par ex Wink

Y'en a d'autres pour de très faible pressions (dépressions enfaite) dans les lave-vaisselle et les lave-linge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:45

Tu sais m'en dire plus sur le morceau d’équipement sur lequel tu as trouvé le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:37

C'était un chauffage pour piscine fixe ou semi-fixe (en gros pas les auto-portantes...) de particulier sous forme d'un gros tube métallique de 60-80 cm de long qui bouffait 4 ou 5 kW (alimentable en 230 ou 380V tri) avec un thermostat et une sécu thermique tous deux à sonde déportée à bulbe Smile

Y'avait aussi un mano 0-2.5 bar que je compte utiliser pour le géné également Wink

Mais n'espère pas trop tomber sur le même truc, c'est le genre coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:24

Okai merci ;-)
Pasque les pressostats c'est pas tout ça mais c'est cher par contre :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:12

Je ne connais pas le prix du neuf mais j'imagine oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:14

Salut a tous,
Voila suis de retour de vac avec quelques achats pour mon générateur.
alors j'ai:
-une torche avec 6 embout
-2 disjoncteur
-1 boitier pc que j'ai désossé j'ai juste récupéré les ventilo
Il me manque donc encore:
-1 pont de diodes 25A 400V
-1 relais bi-polaires 20A 250V avec la bobine en 12V
-1 transfo 230V AC => 12V DC
-4 relais 12V 5A
-4 led rouge
-1 led verte
-1 contact thermique 60°c
-1 ILS 12V 5A NF
-2 microswitch 12V 5A
-1 capteur de pression 0,75 bar
-mes plaques d'inox et ma cuve

Voila donc pour l'instant je regarde a comment disposer tout ca dans le boitier :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:59

4 relais ? why ?

60° ça fait un peu bas, tapes plutôt dans les 75-80°C sinon il va vite se mettre en sécu (d'après ce que j'ai pu lire au niveau des temp, j'ai pas encore fait de tests...)

N'oublies pas les résistances qui vont avec les LEDs Wink

Un seul ILS ? dans ce cas faudra pas oublier de checker le niveau régulièrement car tu abimes très vite les plaques si l'électrolyte ne les recouvre pas... (pis vu le prix d'un ILS en plus comparé à celui de l'inox, sans parler de sa rareté pour le trouver... tu devrais faire un niveau bas + niveau critique au lieu d'un seul niveau) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:31

Bon j'en suis a mes recherche sur l’électrolyte, la simple eau du robinet + hydroxyde de potassium ou bicarbonate de soude lequel est le meilleur? Et aussi quel dosage? On sature la solution ou bien il y'as un certain pourcentage a respecter?

Biduleohm: Les 4 relais vont servir a mon système de commande pour limiter le courant qui passera dans les switch et donc augmenter la durer de vie des contacts ;-).

Pour la température je suis en train de réfléchir a un système de refroidissement efficace et qui passerais dans mes critère d’encombrement (donc assez petit).

Et c'est vrai que je devrais penser a faire plusieurs niveau, je vais y réfléchir mais je ferai aussi quelque teste avec les ILS pour connaitre leur caractéristique précise.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:04

Eau déminéralisée uniquement. L'hydroxyde de potassium est bien meilleur que le bicarbonate. Il y a aussi l'hydroxyde de sodium si je ne me trompe pas, je sais que l'un des 2 est le meilleur électrolyte (ou presque), l'article wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyde_de_potassium et celui sur l'hydroxyde de sodium: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyde_de_sodium Wink

Ben il faut en mettre petit à petit jusqu'à avoir le courant désiré :D attention parce qu'à chaud le courant est plus élevé qu'à froid.

Bien nettoyer les plaques à l'acétone et ne plus les toucher après Smile

Ok, mais 4 relais c'est overkill je trouve, 2 à la limite... j'ai aussi prévu de mettre des petits relais intermédiaires pour commander les gros mais le pb c'est que ça divise la fiabilité par 2... donc je pense que je me contenterais de condos en // sur les switchs, et à la limite un relais ou 2 pour les ILS mais c'est tout Wink

Tu peux prendre une radiateur de chauffage de voiture, très utilisé dans le milieu du watercooling pc car efficace et peu cher. T'as un peu toutes les tailles, regarde sur le net :D Sinon je pense qu'un serpentin maison avec du cuivre de 8/10 mm et une pompe quelconque fera très bien l'affaire. Il faudra au moins un ventilo quel que soit le cas. Mais en principe t'as pas besoin de refroidir si tu dépasses pas la capacité du géné. Ceci dit tu peux mettre un thermostat à 60°C qui commande le ventilo et une sécu à 80°C qui coupe tout au cas où Wink

Faut savoir que les ILS ont un hystérésis assez élevé. C'est dû à l'aimant en fait, plus il est gros et puissant et plus il y aura d'hystérésis. Faut savoir aussi qu'un aimant très peu puissant suffit, de toute façon avec quelques tests t'es vite fixé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:19

Bha en fait chaque secu commande un relais qui commandera lui même au final le relais principal qui coup l’électrolyse .

Pour le radiateur de voiture j'y avais penser mais mon plus gros problème sera de l'isoler pour qu'il n'y ai aucun contact vu que si je ne me trompe ils sont en alu.

Je ferai des tests parce que les courbe d’hystérésis c'est pas trop mon truc en fait, va falloir que je relise mon cour d'elec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:33

Ben un relais ou deux (à cause du bipolaire et par sécu) suffisent dans ce cas. Toutes les sécus commandent le même relais, ça ne change pas le courant qui passe dans les sécus et tu économises 2 relais Wink

Si tu mets l'aspiration (je te conseille en bas, avec la pompe) et le refoulement (en haut du coup) du même côté du bac tu n'auras pas de ddp à travers le radiateur donc pas besoin d'isolation. Si tu mets un circuit de refroidissement pense à mettre un filtre tant que t'y es Wink

Pas besoin de faire des courbes ou autre, tu test à blanc, ensuite tu montes le tout et tu test sans eau en actionnant le flotteur à la main :D pense à mettre en place un réglage, ça sert toujours Wink


Dernière édition par Biduleohm le Jeu 4 Aoû - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:50

Ouais c'est pas con pour le relais :D.
C'est pas con non plus pour la ddp.
Et pour les test a blanc bhaaa pareille hein XD

Dans la vie y'as des gens con je les aimes pas trop perso, mais y'as aussi les gens trop intelligent et je les aimes pas non plus parce que y sont toujours en train d’améliorer mes truc Razz

Une pompe d'aquarium ça suffira a mon avis et puis j'ai 1 ou 2 ventilateurs en 12V.
Hé ben ça avance bien tout ça y'as plus qu'a le mettre en pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:42

Ben ça fait pas mal de temps que je réfléchis sur le géné donc j'ai pu envisager tous les cas de figures pour la majorité des composants et des solutions à mettre en place sur le géné Wink

Des pompes d'aqua t'en a de 10L/h à 10000L/h... mais si c'est une pompe "standard", disons 500 L/h ou plus, ça ira sans pb, oui Smile


Dernière édition par Biduleohm le Jeu 4 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:43

j'ai pas mal penser a l'idée d'utilisé un radiateur de clim pour refroidir, mais je pense plutôt que je vais me fabriquer des cellule dans le genre des watercooling pour pc car cela passera mieux dans mes critère d encombrement, il faut juste que je vois si je peut encore avoir accès aux ateliers de l'école pour pouvoir fraiser Smile

EDIT: voila j'ai chercher dans mes affaires ce que je pourrais utiliser pour le générateur et j'ai trouvé pas mal :D

Les tof ;-)
Redressement de courant  - Page 3 Mini_628433DSCI0222

Redressement de courant  - Page 3 Mini_148742DSCI0223

Redressement de courant  - Page 3 Mini_246369DSCI0224

Redressement de courant  - Page 3 Mini_689118DSCI0225

Redressement de courant  - Page 3 Mini_139852DSCI0226

Redressement de courant  - Page 3 Mini_754115DSCI0227

Et alors quelqu'un saurait il me dire ce que c'est sur la 2em photo?

edit²: J'ai oublié les photos de la torche je les ferai un de ces jour ;-)
edit³: Et encore une question après le pont de diode si le circuit est en charge on sera plus pres des 325V ou des 230V ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 0:45

Tient, j'avais pas vu l'edit

Ben on dirait un transistor, boitier TO3 ça c'est sûr par contre. Mais avec des tofs un peu plus grandes que 200 px ça irait mieux... xD

Ben en principe sans condo d'après la formule qui va bien pour du continu pulsé avec redressement double alternance c'est ((230*1.4142)-2)*0.637 = 205V

Mais avec un condensateur de filtrage tu seras entre 325V et 325V-xV le x étant la tension d'ondulation résiduelle voulue. Plus elle est basse et plus l'alim est de qualité mais ici on peut avoir une tension d'ondulation de 5% du nominal sans pb ce qui donne d'après ce site (pour 10A): http://www.carnets-tsf.fr/filtrage-alimentation.html (il a la propriété d'avoir un calculateur intégré, d'habitude c'est à fuire mais là j'ai vérifié et il marche) dans les 8600 µF (valeur normalisée la plus proche: 8200 µF) ce qui est conséquent vu la tension employée. Si c'est pour une intensité de 5A ça fait moitié moins soit 4700µF. Si tu veux une tension d'ondulation de 10% du nominal tu divises les chiffres ci-dessus par 2) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:21

Je mettrai des photos plus grandes demain ;-)

Alors je croit que je vais le faire sans filtrage car premièrement je n'y voit aucun inconvenant a part le rendement et aussi cela me fera économiser pour l'inox :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:35

Ok :D

Dans ce cas c'est 205V mais c'est théorique et donc je ne saurais que trop te conseiller de faire des tests en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:43

Ça c'est évident je ferai des test en faisant un montage volant pour prendre toute les mesure nécessaire avant de tout mettre au propre Smile
Bon aller je vous laisse moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 1:45

Oki Wink

a++;
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:08

Tien bidule le relais de commande et le relais principal tu les as déjà toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redressement de courant  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redressement de courant    Redressement de courant  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redressement de courant
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Aides, Astuces, Tutos :: Aides et Conseils-
Sauter vers: