| fabrication d'une trotinette electrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clemz Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : sarthe Emploi/loisirs : collegien/bricolage Humeur : ca dépend Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:21 | |
| Bonjour a tous.
Je voudrais fabriquer une trottinette électrique et je pensais que pour le cadre je pourrais prendre une trottinette en ALU,pour le moteur un moteur de visseuse/dévisseuse,avec un entrainement par courroie directement sur l'axe de la roue,et alimenté par deux batteries 18v
| |
|
| |
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:44 | |
| Un moteur de visseuse ça va être un peu faible hein | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:45 | |
| Ou alors faut une réduction énorme et tu iras 3x plus vite à pieds. | |
|
| |
clemz Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : sarthe Emploi/loisirs : collegien/bricolage Humeur : ca dépend Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:48 | |
| oui peut être mais ce serais juste pour un prototype. je pense après prendre un moteur plus puissant type débroussailleuse. | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:50 | |
| Heu thermique la débroussailleuse au moins? | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:52 | |
| Si c'est une bonne électrique, ce sera toujours mieux que le moteur de visseuse. Par contre ça sera sûrement du 220AC :/ | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:53 | |
| oui la débroussailleuse sera thermique. | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:54 | |
| Bha oui justement, mais un moteur de débroussailleuse c'est pas puissant hein | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:55 | |
| mais je peut me faire aidé par mon père
| |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:57 | |
| Bha t'as pas grand chose a faire si reprend un ancien cadre, tu fixe le moteur et tu fais un trou dans le châssis pour faire passer la corroie. Vu que le roue a déjà une poulie. | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:58 | |
| Commence déjà par aller te présenter, mettre des majuscules en début de phrases et des points à la fin, et après on verra. | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 18:58 | |
| c'est pas puissant mais ça l'est assez pour un poids de 36 kilogrammes | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:00 | |
| Ouais d'accord avec samy (je me suis trop habitué a l'orthographe de l'autre moi ) Par contre samy les présentation ne sont pas obligatoire ici ;-) (Enfin ça reste mieux de se présenter je suis tout a fais d'accord ) | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:03 | |
| Ah ? Merci pour l'info !
N’espère pas dépasser les 10-15km/h... | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:04 | |
| Ok je m'appelle Clément,j'ai 12 ans et je suis un bricoleur amateur.
Mais il faut que je trouve un système d’accélération (poignée de pocketbicke)et d'embrayage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:05 | |
| 15 km/h a 11 ans c'est déjà dangereux Heu nan si tu te présente c'est dans la bonne section -_-'. Par contre une chose qui est obligatoire c'est de lire le règlement avant de poster. | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:09 | |
| Mais ceci reste vraiment un prototype. je ne recherche pas la vitesse (et au cas ou ça ne marcherais pas j'irais dans une casse récupérer des pièces). | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:10 | |
| Ha bha vaut mieux pas chercher la vitesse A la limite tu te trouve un vieux moteur thermique de 102 ou 103 et ça ira nickel hein. | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:12 | |
| Je fais bien du 30 km/h en vélo. Mais bien sur le port de protections est obligatoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:13 | |
| Ha c'est cool moi je fais de la descente et je monte a 50. Et maintenant je mets des sécurité (Ceux de BM savent pourquoi ) | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:26 | |
| Par contre pour placer le moteur ça va être dur.
| |
|
| |
iveco Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : chasse Humeur : excelante Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:28 | |
| Juste pour info, une débroussailleuse peut être bien plus puissant qu'un moteur de 103. | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:30 | |
| Oui c'est vrai mais une bonne débroussailleuse est assez chère.
| |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:31 | |
| Heu ma 103 en 49cm³ monte a 60 (montais escuser moi ) facile rien qu'en changeant le pot. Je doute qu'avec un moteur de débroussailleuse j'arrive a de tel vitesse. | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:36 | |
| Je suis d'accord mais si je voulais aller vite je m’achèterais une 103 et j'attendrai de passer ma sécurité routière. Je fais ça juste pour m'amuser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique | |
| |
|
| |
| fabrication d'une trotinette electrique | |
|