Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
loin trouve indoor nocturne leds horloge flamme vélo lance bricoleur sarbacane cerf parallele port Chenillard cabane NE555 volant voiture labo arbre elastique DELs hilarant vision insoleuse
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fabrication machine electrique probléme moteur

Aller en bas 
+3
Sgt Sam
Biduleohm
aubine10
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:54

bonjour,j'aimerais construire une sorte de petite machine a coudre. Pour provoquer la vibration de l'aiguille (le vas et vient) j'ai décidais d'utiliser un petit moteur électrique,mais,je ne sait pas du tout quel puissance prendre?Et où le récupérer ou au pire l'acheter ??Il faut que le moteur soit assè petit pour que je le place facilement,merci d'avances. D:



cordialement: aubin,14 ans
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:15

Euh...

T'as déjà regardé comment était faite une vraie machine à coudre ? parce que c'est un bijou de mécanique en général, avec énormément de pièces mobiles...

Ca m'étonnerais beaucoup que t'arrives à faire quelque chose de fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sgt Sam
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Sgt Sam


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : 76
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, moto cross, equitation, randonnée...
Humeur : Salope
Date d'inscription : 11/07/2010

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:31

Ouaip, une machine a coudre, c'est une arbalète à poulies puissance 10 minimum niveau complexité, et faut que tout soit au poil, sans compter les deux bobines qui doivent être solidaires lors de l'action via la tête de couture...
A moins d'en avoir une démontée en face de toi, et d'avoir un tour...
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:19

en fait je suis passionner de matériaux de tatouage et je voudrais construire une petite machine a tatouer mais j'avais peur que vous ne m'aidiez pas car c'est en liens avec les tatouages
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Samy


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Picardie (60)
Emploi/loisirs : Etudiant GMP
Humeur : ...
Date d'inscription : 28/02/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:24

Oh my god...
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:32

?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:58

Pour faire court mais plus long que OMG tout de même: oublie cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:00

et pourquoi? j'ai deja 3 dmographe dans ma chambre et je ne suis pas tatouer ces juste une colection et j'en voudrais un fait moi meme
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:01

heu c'est la périodes ou tout le monde fait des truc a la con sans réfléchir?
Attend t'es malade ce genre d'instrument respecte des normes extrêmement strict autant au niveau de la fabrication que au niveau de l'entretien.
Les personnes qui utilise ce genre de machine on suivit une formation pour l'utiliser et pour l'entretenir.
Entre chaque personne tatouée "l'aiguille" est changée ou désinfectée avec des produits spéciaux pour ne pas qu'il y'ai transfert de maladie.
Il se trouve aussi que si je ne me trompe pas les encres utilisées ne sont pas disponible en vente libre.
En clair oublie ça tout ce que tu risque c'est de te faire des trou dans la peau et te ramasser des maladies.

Et évite le genre de message avec juste "?" si tu tient a rester plus d'une journée parmi nous.

EDIT: alors la tu m’impressionne tu nous dit qu'il te faut un moteur qui correspond a certain critère (que tu ne nous donne pas entre nous -_-") alors que c'est pour une collection et qu'il ne servira pas. (A moins que tu t’amuse dans ta chambre a les faire tourner dans le vide pour rien.)


Dernière édition par djmen1905 le Jeu 18 Aoû - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:05

je ne suis pas tatoué et je suis pas un grand malade qui vas ce le faire tout seul ces juste pour que cette machine rentre dans ma collection et je sait comment sa marche tout sa les aiguille sont changé pour pas choper sida hépatite tout le matos et stéril mais je ne compte pas en faire usage
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:06

En gros tu veux le faire pour le mettre sur une étagère pour une collection ?

@djmen: wé je sais pas c'est quoi ce bordel mais je commence à en avoir marre, ça va être à l'ancienne: GIYF or die("GTFO\n");
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:06

voila
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:08

Bidule: j'ai l'impression que on va même plus s’énerver a essayer de les aider hein, en clair si vous n'avez pas un projet clair, précis et auquel vous n'avez pas mûrement réfléchis ça ne sert a rien de demander de l'aide :D

EDIT: Donc tu as de l'argent en trop pour acheter un moteur qui ne servira pas, je vais t'envoyer un MP avec mon adresse et tu va m'envoyer un cheque au lieu d'acheter un moteur et risquer de te faire mal What a Face


Dernière édition par djmen1905 le Jeu 18 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:09

j'ai refléchis j'ai le plant il manque plus que le moteur mais je sait pas quel moteur mettre dessus et voila aprés dans ma colection



un demographe sans moteur ses un travaille inachevé et puis un moteur electrique sa coute quoi moin de 40 euro facile et je peut le récupéré quelque part
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:14

Bon d'abord apprend a écrire (majuscule, virgule, point,...)
Puis si tu nous donne pas plus de détail on peut pas t'aider, les moteurs ça va des petits moteurs pour vibreur de gsm au moteur d’ascenseur qui te soulève plusieurs tonnes sans broncher.
Donne nous: -la tension d'alimentation
-continu, alternatif
-intensité

Sans ça ça sert a rien de poser la question.

Et alors explique moi le rapport entre une machine a coudre et un dermographe?
L'aiguille d'une machine a coudre fais des aller retour grâce a un moteur tandis que l’aiguille d'un dermographe vibre grâce a champ magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:21

Merci de bien vouloir m'aider ces sympa,car en fait je galére je sait pas dut tout ce qui faut comme moteur.Un pote ma dit que on pouvait en récuperé dans les walkman ou jouet télécomandé.Je pence que 60v ses bon mais je ne sait pas du tout,je connais rien c'est pour sa que je demande de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:33

Le dermographe vibre grace au moteur et un embout fixé a l'aiguille qui lui permet de vibrer de haut en bas. je pensé que c'était comme une machine a coudre
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:35

bon j'ai eu des bugs avec ma connections donc je te résume ce que j’avais écrit .
1) Orthographe
2) Le jour ou tu trouve un moteur 60V dans un walkman tu m'appel.
3) Est ce que tu as une alim qui est capable de fournir 60V? Parce que vu ton niveau tu doit même pas savoir ce qu'est un transfo
4) Un dermographe ne fonctionne pas avec un moteur donc j'ai des doute sur le fait que tu en fasse la collection si tu ne connait même pas son fonctionnement (arrêtez de chercher des excuse a la con vous finissez de toute façon par vous faire grillé)

EDIT: Tout compte fais achète toi une corde ça te coûtera moins cher et tu rendra service a l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:38

Un dermo artisanal fonctionne avec un moteur sa je peux te le dire man,après je conais rien dans les moteur et tension ces pour sa que tu m'aide non ^^
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:41

Un dermo artisanal n'est pas un vrai dermo et c'est bien la le problème.
Prend un moteur de voiture téléguidée soude lui un interrupteur et un embout pour pile 9V.
Voila j'ai répondu a ta question bye
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:51

Je n'ai jamais vu une machine à tatouer en vrai mais d'après le peu que j'ai vu (dans les films koi) et le bruit, ça me rappelle les pompes ulka ( http://www.google.com/search?hl=en&q=pompe%20ulka&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1600&bih=708 pour les mous du bulbe qui auraient la flemme de chercher...) donc pas de moteur...

Tu démontes une voiture téléguidée et t'auras ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:55

C'est exactement le même système sauf que tu remplace le piston par une aiguille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:01

Ok donc la il suffit que je démonte une voiture télécomandé,je prend le moteur et ces bon? et pour le branchement sa marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
djmen1905
Habitué du marteau
Habitué du marteau
djmen1905


Masculin Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ...
Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ?
Date d'inscription : 08/11/2009

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:01

Va te pendre merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aubine10
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : invention
Humeur : content
Date d'inscription : 18/08/2011

fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:09

ces bon sa bugué j'ai pas vue ton message donc calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication machine electrique probléme moteur Empty
MessageSujet: Re: fabrication machine electrique probléme moteur   fabrication machine electrique probléme moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication machine electrique probléme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication d'une trotinette electrique
» moteur de machine a laver 195v
» PB sur Moteur Electrique
» Mini Machine à fumée
» Ma machine à Pop corn de bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: