| fabrication d'une trotinette electrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:36 | |
| Je suis d'accord mais si je voulais aller vite je m’achèterais une 103 et j'attendrai de passer ma sécurité routière. Je fais ça juste pour m'amuser. | |
|
| |
iveco Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : chasse Humeur : excelante Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:37 | |
| Heu, tu as des débroussailleuses qui font 70 à 80 cm³, donc le 49,9 et largement battue. | |
|
| |
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:38 | |
| Haaa évidement si tu veux passer le permis avant va falloir attendre Nan sérieusement un moteur de débroussailleuse il va caler au démarrage sauf si tu lui donne déjà de la vitesse mais alors le moteur y sert plus a rien EDIT: je te parle des débroussailleuse que 99% des gens on chez eux moi hein pas les truc de malades des services public :p | |
|
| |
clemz Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : sarthe Emploi/loisirs : collegien/bricolage Humeur : ca dépend Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:45 | |
| OK mais tu l’achètes combien??? | |
|
| |
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:45 | |
| Tu peut en trouver en occase pour 20 a 30 euro max. | |
|
| |
iveco Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : chasse Humeur : excelante Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:56 | |
| A ce prix là elle ne fonctionne pas. | |
|
| |
clemz Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : sarthe Emploi/loisirs : collegien/bricolage Humeur : ca dépend Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:57 | |
| Ok merci et pour la transmission je conte garder une courroie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 19:57 | |
| Ça dépend lesquels faut s'informer avant. | |
|
| |
iveco Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 20:10 | |
| Quand tu disais que le moteur de débrousailleuse calerai au démarrage, heu tu as déjà utilisé une débrousailleuse, si tu arrives à la faire caler tu m'appelles, c'est impossible vu que c'est un embrayage à centrifuge, il patinera c'est tout.
Après oui une transmission par courroie me semble le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 20:12 | |
| Oui mais quand tu l'utilise pour sa fonction normal elle n'as pas 40 kg a tiré ;-) Mais par contre je bien d'accord pour l'embrayage centrifuge je n'y avais pas penser | |
|
| |
clemz Nouveau
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 22:53 | |
| Pour l’embrayage je mets un galet de transmission ou c'est intégré dans le moteur???
| |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 23:22 | |
| Neo bricole en avait fait une il y a 2 ans. C'est "assez simple" si on est un peu bricoleur. Enfin le thermique est nettement plus chiant que l'électrique, de part l'encombrement, les vibrations, la puissance engendrée et j'en passe. Faut faire un cadre boulonné au châssis pour accueillir le moteur au dessus de la roue arrière et adapter un petit pignon de vélo sur la transmission en sortie du vario. Un plus gros pignon sur l'arbre de la roue (qui doit donc être modifié) bien aligné avec le premier vient compléter le système. Pour ça il faut une roue assez grosse, les patinettes ne sont pas modifiable de la sorte, les trottinettes (avec 2x2 "t" ) cross sont plus adaptées. Bref, il faut un peu de technique et de matos, j'espère que ton père a de quoi souder à l'arc, sinon c'est guère envisageable, surtout à 11ans... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Dim 21 Aoû - 23:46 | |
| Je conseille chaine de vélo, ou mieux, de moto les courroies c'est cool mais ça aime pas du tout les variations de couple, les cailloux, la boue et autres trucs divers qu'elle va forcément se prendre à l'usage... Pas de soudure à l'arc = réalisation plus complexe car full boulonnée... Bien réfléchir, notammment l'alignement, le réglage de tension de la chaine, etc... | |
|
| |
labetedu25 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 100 Age : 32 Localisation : quelque part entre mercure et jupitaire Emploi/loisirs : les micros/mini fusées et les bricolages en tout genres Humeur : e e Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique Lun 22 Aoû - 12:54 | |
| C'est vrai que si tu ne peut pas soudé a l'arc et ben se sera full boulonnée donc plus cher . Après la courroie peut être un solution seulement si elle et protégé dans un boitié avec IP47 par exemple . enfin ,une petite patinette en alu ne conviens pas a moin de rehaussé l’endroit ou on met le pied de 40cm et de l’élargir ,et de changé les roue aussi .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'une trotinette electrique | |
| |
|
| |
| fabrication d'une trotinette electrique | |
|