Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
mamans parallele insoleuse NE555 fetes hilarant vision bricoleur cerf leds loin labo nocturne volant port indoor sarbacane Chenillard vélo voiture flamme trouve cabane DELs arbre petit
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Générateur d'ondes scalaires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:07

Tout en continuant mes recherches sur des théories physique dites non-orthodoxes, je suis retombé sur un article sur les ondes scalaires (article que j'avais déjà survolé sans intérêt il y a quelques années).
Le principe est simple: supposons que dans une cage de Faraday, donc exempte de tout champ électromagnétique extérieur, on émette un signal sinusoïdal, et qu'un autre émetteur produise le signal inverse. Résultat: la mesure du champ magnétique dans la cage vaut 0, car les champs s'annulent, pourtant leur énergie additionnée (car l'énergie est toujours positive, et par conséquent ne peut pas s'annuler) est belle et bien présente, on appelle ça l'onde scalaire. En gros c'est une onde énergétique sans la moindre signature électromagnétique mesurable.
Si je m'y intéresse, c'est parce que je suis complètement taré certains évoquent que des résultats datant de la guerre froide montreraient qu'il existe un lien entre gravité et onde scalaire, ce qui permettrait de modifier localement la gravité.


Enfin bref, tout ça pour dire: comment émettre un signal sinusoïdal, et également émettre son opposé avec une synchronisation strictement parfaite ? (enfin presque, c'est pas trop grave si il reste un résidu de champ électromagnétique à 1% de l'amplitude de base)
Revenir en haut Aller en bas
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:17

Une seule source pour tes deux signal, à la quelle tu applique un décalage de phase, ça permet d'avoir des sources synchrones, mais tu sera limité à une seule fréquence, après il te faudra changer l'emplacement de tes émetteurs pour obtenir des ondes en décalage phase a une autre fréquence.

C'est la solution la plus simple, sinon je suis sur qu'il existe tout un tas de composant capable d'inverser un signal.



Après je doute que tu modifie la gravité dans ton jardin ^^"
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:46

le problème de ton truc à première vue, c'est que les deux ondes vont belle et bien s'annuler, mais il faut bien ce rappeler que la lumière ou OEM, est une dualité onde corpuscule, comme touts éléments constituant de la matière d'ailleurs, et que le fait de faire "disparaître" une de ces deux caractéristiques, fait disparaître la particule avec... tu ne peux pas avoir un photon sans l'onde qui l'accompagne, c'est impossible, le photon est une onde et une particule, pas l'un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:27

C'est juste des operations sur des ondes stationnaires en fait.

On peut faire la meme experience avec des haut parleurs etanches et de l'eau par ex, on voit bien les cretes et les ventres. En les mettant face a face a la bonne distance et en les synchronisant l'onde s'annule en plein milieu. Y'a rien de miraculeux, c'est comme en maths x + -x = 0 :D

Ou alors j'ai mal compris et c'est plus complique que ca. C'est toutefois un sujet tres interessant Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:58

Le principe c'est que les potentiels électromagnétiques s'annulent, mais l'énergie est toujours présente.

En fait ce principe à été inventé par Tesla, il a appelé ça le rayon de la mort (death ray). Roll Face

Donc bon, je vais le faire et on verra bien ce que ça donne xD


Je me suis dit : je pourrais faire un truc tout bête comme ceci non ?
Code:
                              //==[AOP inverseur]==[émetteur]
                            //
[Générateur de signal sinus]=
                            \\
                              \\==[ AOP non-inverseur]==[émetteur]

En considérant les AOP "parfaits", les deux signaux devraient être strictement inverses.


Le truc c'est que vous auriez des liens sur des gens qui expliquent bien comment généré le signal et comment faire l'antenne émettrice ? bounce




Biduleohm a écrit:
On peut faire la meme experience avec des haut parleurs etanches et de l'eau par ex, on voit bien les cretes et les ventres. En les mettant face a face a la bonne distance et en les synchronisant l'onde s'annule en plein milieu. Y'a rien de miraculeux, c'est comme en maths x + -x = 0 :D
Certes, à cet endroit l'eau est redevenu plate, il n'empêche que de l'énergie s'y est imprimée. Car l'énergie du système reste constante, donc l'énergie contenue dans les deux fronts d'onde ne s'annulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:27

Il ne me semble pas que le death ray suivait ce principe (du moins ce n'etait pas le but premier) mais je n'avais vu qu'un seul document sur le sujet et y'a pas mal de temps donc je m'en souviens pas tres bien.

Il faudrait deja que t'ai une bonne experience en radio avant de vouloir t'amuser avec des trucs plutot complexes Smile

" Certes, à cet endroit l'eau est redevenu plate, il n'empêche que de l'énergie s'y est imprimée. Car l'énergie du système reste constante, donc l'énergie contenue dans les deux fronts d'onde ne s'annulent pas. " euh... c'est valide scientifiquement ca ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:42

N’empêche... dans tout mes cours d'optique, lors d'une diffraction par deux fentes ( expérience de Young si je me trompe pas ) on observe des minima et des maxima d’intensité régulièrement espacés, mais a aucun moment on m'a parlé d'énergie qui réside au niveau des interférences destructive, il y avais juste rien.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:52

Yep, experience de young exactement, une des plus connue et simple a faire avec un laser (2 liens d'experiences avec les laser: http://www.repairfaq.org/sam/brochures/101exp.asp.htm et http://perg.phys.ksu.edu/vqm/laserweb/Labs/Labindex.htm ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:21

C'est pour ça que c'est une théorie controversée. Qui tente de démontrer qu'en réalité il n'y a pas "juste rien", mais bien la formation d'ondes scalaires.
Que la théorie soit vraie ou non, j'ai bien envie d'essayer, puisque de nos jour faire un émetteur radio ça coûte rien.
En fait pour moi ça parait logique et évident: certes la résultante est nulle, mais les deux ondes sont bel et bien présentes, c'est seulement l'addition des deux qui vaut 0, à partir du moment où les émetteurs émettent de l'énergie, elle est forcément présente.


Enfin bref, oui donc d'abord commençons par le commencement: comment je génère un signal sinusoïdal ? Un simple AOP avec un duo R-C suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:36

Et pourtant je suis un grand fan de Tesla qui reste un très grand génie et un pionner dans un tas de domaines (radio (n'en déplaise aux frères marconi qui n'ont rien inventé), courant alternatif (on en serait encore au continu avec tous les inconvénients que ça a...), etc...) mais toutes ses recherches ne sont pas forcément réalistes et exactes Smile

Tu devrais vraiment commencer par la base d'autant plus que la radio c'est un domaine plus complexe et tordu que l'électricité (genre un court-circuit en radio n'est pas un court-circuit s'il est fait d'une certaine manière...) Wink

Et non, on ne génère pas un sinus avec un aop + RC, je te laisse regarder les schémas d'émetteurs fm faible puissance trouvable sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:46

J'ai trouvé ça : http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_emetteur_fm_001.gif

Je dois enlever quoi à part le micro pour avoir seulement mon oscillation ?



Et je commence par la base hein ^^
Là je cherche seulement à émettre un signal basique sans modulation, c'est la base des bases.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:52

Quand je voulais dire la base je voulais dire la théorie (genre l'impédance d'un coax, celle d'une antenne, la propagation, les plans de masse, etc...) Wink

Oui mais le truc c'est que cet émetteur est tellement simple que c'est un tout. Trouve un cours sur la radio qui t'expliquera comment faire un oscillateur, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:21

Autre chose m’embête et dis moi si tu crois que je me trompe:
Tu dois pour obtenir hypothétiquement ton onde scalaire avoir 2 ondes qui s'annulent entre elle, c'est à dire, 2 ondes en opposition de phase, avec la même fréquence, dés lors 2 choses me chipote, c'est quelque chose que je rencontre tout le temps dans mes cours pour l'instant, les incertitudes! tout phénomènes crée, est crée avec une certaine incertitude, de ce faite, tu ne pourras pas obtenir 2 ondes en parfaite opposition de phase, n'y à une fréquence parfaitement la même! alors ou ton onde scalaire ce manifeste dés un certain seuil ou alors j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:36

Supposons qu'il y ait un léger décalage, au lieu d'avoir une résultante nulle il y aura simplement un onde résiduelle à faible amplitude, qui sera égal à la différence entre les deux ondes.
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:51

Et donc pas d'onde scalaire...?
Revenir en haut Aller en bas
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:58

Si, mais elle sera d'autant plus faible que l'onde résiduelle est forte.

Enfin tout ça n'est que suppositions, même si je respecte N. Tesla.


Donc d'abord je vais étudier le fonctionnement des ondes radio, sinon je risque de ne pas m'en sortir.




EDIT: je me rappelle que sur un site un mec avait expliqué une analogie qui permet de comprendre :
Dans l'armée certains hélicoptères sont équipés de gros hauts-parleurs qui émettent le son inverse de celui du rotor, et à même puissance, du coup la résultante est nulle et rend l'hélicoptère inaudible (certains casques audio ont le même système pour enlever les bruits extérieurs). Cependant, tes oreilles perçoivent les deux sons, mais qui après traitement du son par ton cerveau sont rendu inaudibles.


Dernière édition par dridri le Lun 12 Déc - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:59

Ben y'a toujours moyen d'émettre l'exact opposé si on a qu'un seul oscillateur sinon c'est sûr qu'avec 2 oscillateurs les disparités de fabrication des compos, les dérives thermiques, etc... rendent la synchro and co assez complexe si on veut un truc très précis Smile

Moi la question que je me pose c'est comment sont censées être placées les antennes ? si je te suis elles sont censées être exactement identiques et au même endroit, donc à part des antennes quantiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:02

Voilà une image qui était dans un des brevets de Tesla:
Générateur d'ondes scalaires S38
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:19

Ok, donc c'est un pattern d'interférences très classique.

Je vois franchement mal où un truc mystique peut se cacher mais bon.

D'ailleurs, comment tu vas faire pour prouver qu'il n'y a pas rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:26

Un écrit russe datant de la guerre froide décrit comment faire un détecteur justement.
Le tout étant placé dans une fine cage de Faraday, pour que les ondes mesurées viennent bien de l'intérieur.
Le principe c'est donc d'avoir le double émetteur dans la cage, laquelle absorbera les deux champs "extérieurs" à la zone d'interférence. Donc si onde scalaire il y a, un oscillo placé dans la cage ne devrait rien recevoir, le 0 absolu (si à ce moment là je vois que c'est pas le cas => FAKE)
A partir de là ils expliquent qu'un assemblage bobine - aimant permanent permet de "reconvertir" l'onde scalaire en onde électromagnétique en "modifiant localement l'espace temps entre l'extrémité de l'aimant et la bobine, créant ainsi un soit-disant courant induit dans la bobine, qui sera donc mesurable".

Bref, en fait j'ai envie de le faire juste pour voir si c'est vrai ou si c'est de vrais illuminés Roll Face
Parce que ce genre de chose ne coûte presque rien à faire, et ça me permettra d'en apprendre pas mal sur la manipulation d'ondes radios.

Donc dès que mes partiels sont terminés je commence ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:30

Bon, j'avais déjà de gros doutes mais là... xD

Déjà la cage ne va pas absorber mais plus réfléchir (un micro-onde est une cage de faraday et pourtant la nourriture cuit grâce aux ondes EM qui ne sont donc pas absorbées...) Smile

Ensuite " ils expliquent qu'un assemblage bobine - aimant permanent permet de "reconvertir" l'onde scalaire en onde électromagnétique en "modifiant localement l'espace temps entre l'extrémité de l'aimant et la bobine, créant ainsi un soit-disant courant induit dans la bobine, qui sera donc mesurable". " ben oui, et la marmotte... What a Face

Bon après c'est sûr que juste pour le fun y' pas de pb :D un peu comme mon NAMP, ça n'a quasi aucune utilité scientifique, juste pour le fun koi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:35

Depuis que je suis gamin je recherche sans cesse des expériences à faire qui soient en désaccord avec la science actuelle, c'est comme ça j'y peux rien albino

Et ce genre de chose me fait bien délirer donc j'ai bien envie de tester ce que ça donne réellement.
(J'ai également dans l'idée de fabriquer l'émetteur utilisé dans l'expérience de Philadelphie, qui aurait ouverte une brèche espace-temps. Le principe étant de mettre un champs magnétique en rotation proche de la vitesse de la lumière, car avec un champ EM il n'y a pas de contrainte de force qui entre en jeu. EDIT: oui.. je sais.. hein.. on verra ça plus tard..)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:46

Oui moi aussi, mais il faut aussi savoir être réaliste et voir que certains trucs qui restent inexpliqués sont peut-être vrai mais que d'autres sont expliquables et totalement faux Smile

Intéressant cet autre projet :D mais je suis curieux de savoir l'énergie minimale à apporter pour que ça marche... ce n'est pas parce que c'est un champ EM qu'il n'y a pas de forces (ou du moins qu'il n'y a pas de pertes à compenser) et plus tu te rapproche de la vitesse de la lumière et plus il faut de l'énergie (exponentiellement)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dridri
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : 93 Tremblay-en-France
Emploi/loisirs : étudiant UPMC | THT \o/
Humeur : Destructrice
Date d'inscription : 13/10/2011

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:48

Pour en revenir à cette deuxième expérience, il faut dire aussi qu'ils avaient utilisé des supraconducteurs, ça aide pas mal ^^.


Bon bah j'en reviens à mon vrai problème: faire des ondes radios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:02

Ok Smile mais je pense que c'est pas le genre de projet que tu peux faire dans ton jardin avec un budget amateur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Générateur d'ondes scalaires Empty
MessageSujet: Re: Générateur d'ondes scalaires   Générateur d'ondes scalaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Générateur d'ondes scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générateur 3v
» Générateur HHO
» Générateur Van de graaf .
» Générateur Van Der Graaf
» Generateur de vandegraff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: