|
| Le condensateur | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Le condensateur Mar 10 Jan - 0:27 | |
| Meme ce que j'ai dit pour le NE555 c'est bon ? XD | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Le condensateur Mar 10 Jan - 0:38 | |
| Inexact mais on a vu pire.
| |
| | | bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Le condensateur Mar 10 Jan - 0:39 | |
| Euh ... Quest-ce qui est inexact stp ? Car c'est un schéma que j'étudie pour comprendre le bon fonctionnement de certais composants donc j'aimerais un peu savoir son role quoi ( j'ai regardé le datasheet il diset pleins de chose sur la NE555) mais bon moi je veux juste savoir pourquoi il y a tant de branches sur un circuit intégré... | |
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Le condensateur Mar 10 Jan - 1:15 | |
| Le fonctionnement du CI est expliqué dans sa datasheet, en totalité (sinon c'est pas un datasheet...). Il y a beaucoup de pins (en fait y'en a que 5 si on exclu l'alim et la sortie qui sont forcément nécessaire) parce qu'il peut être utilisé pour un tas de choses comme le montrent ces 2 liens: http://electronic-circuits.blogfa.com/page/555.aspx et http://techmag2003.tripod.com/555circuits.htm | |
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Le condensateur Mer 11 Jan - 18:56 | |
| Merci pour tes liens. J'ai une preuve de ce que je voualis te demander sur le condensateur. Sur ton lien n°2, schéma 2, quel est le role du condensateur ? Là j'ai un support simple pour te poser la question ca m'aidera mieux à comprendre;) Et le circuit, si j'ai bien compris, il sert, dès qu'il y a une chute de tension sur la ligne à faire donner le haut parleur c'est bien ca ? Merci pour ces 2 liens ils m'aident beaucoup;) | |
| | | DAUDET78 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 81 Localisation : Ile de france Emploi/loisirs : Retraité Humeur : Sans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le condensateur Mer 11 Jan - 19:07 | |
| - bricoleur_1 a écrit:
- Sur ton lien n°2, schéma 2, quel est le role du condensateur ?
Pour info, le schéma 2 est erroné .... il manque un condensateur en série dans le fil qui met les broches 2 6 Rt D2 au ground. | |
| Sujet: Re: Le condensateur Mer 11 Jan - 19:10 | |
| C'est pas ma semaine...XD D'accord merci mais je viens de m'apercevoir que le premier était plus simple d'accès pour moi... Mais avant-tout, vois-tu une objection à ce qu'il soit faux DAUDET78 ? | |
| Sujet: Re: Le condensateur Mer 11 Jan - 20:08 | |
| Tu parles du "power alarm" ? Si oui, il est bon, le 555 n'est pas câblé comme un montage classique monostable ou astable, il sert ici de comparateur de tension, on pourrait employer un aop à la place. Y'a des tas de montages plus ou moins bizarre de ce genre avec le 555 pour info, faut pas trop s'étonner devant certains schémas | |
| Sujet: Re: Le condensateur Jeu 12 Jan - 0:23 | |
| Comparateur de tensions? :D Bon, ok mais puisqu'il y a qu'une tension d'entrée qui est de 9V, que peut-il comparer ? Ah! Ou Alors c'est lui qui détecte la chute de tension et qui déclenche l'alarme en gros? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le condensateur | |
| |
| | | | Le condensateur | |
|