| Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Sam 24 Mar - 23:41 | |
| Bonsoir à tous, Vu que ça a l'air d’intéresser quelques-uns d'entre vous, je vous présente mon râtelier. Alors au départ je suis parti de ça: Des vielles planches qui traînait depuis plus de 20 ans. Donc j'ai commencé par poncer (forcément le roulement de la ponceuse a rendu l'âme quelques temps avant, du coup j'ai du utiliser la perceuse et monter des disques dessus ><), puis j'ai commencé à faire les coupes. Le plus chiant c'était la découpe du "support" à fusil, vu la dureté de ce chêne la lame de la scie sauteuse a chauffée sévère: Puis un petit coup de râpe... Voilà le résultat : C'est du 100% recup, et c’est là qu'on se rend compte que la récup' a ses limites, j'ai du improviser à cause de nœuds mal placés par exemple, du coup le râtelier n'a pas la forme que j'avais planifié au début, enfin je ne m'en plains pas. La planche du "caisson en bas" était pas mal voilée, mon père a essayé de m'aider à la rattraper au rabot (pas de dégo ), du coup j'ai du tricher un peu après lors des découpes pour que ça ne se voit pas etc. PS/ il n'est pas terminé, Je vais repasser un petit coup de papier de verre fin, et après je passerais une lasure chêne clair, ou chêne foncé, suivant ce que j'ai sous la main.
Dernière édition par higure le Sam 31 Mar - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Sam 24 Mar - 23:43 | |
| Pas mal du tout! | |
|
| |
Samy Jeune bricoleur
Nombre de messages : 325 Age : 31 Localisation : Picardie (60) Emploi/loisirs : Etudiant GMP Humeur : ... Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Sam 24 Mar - 23:45 | |
| Ca rend super bien, si en plus c'est solide...
Dernière édition par Samy le Dim 25 Mar - 0:43, édité 1 fois | |
|
| |
valmo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : censuré Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie Humeur : poudreuse Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Sam 24 Mar - 23:54 | |
| Ah je vois un adepte du tir sportif superbe | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Dim 25 Mar - 0:18 | |
| Nice :D Je le trouve un peu clair mais vu que c'est pas fini faut voir après | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Dim 25 Mar - 0:52 | |
| Joli! Beau boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Ven 30 Mar - 21:33 | |
| J'ai passé une première couche de lasure, du chêne foncé (que je pensais plus en accord avec mes meubles wengé), mais je ne suis pas vraiment satisfait (bon c'est que la 1ère couche normal), je vais voir une fois sec puis lors de la 2ème couche, sinon je serais quitte à reponcer.
| |
|
| |
valmo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 110 Age : 27 Localisation : censuré Emploi/loisirs : fusées poudre noire et pyrotechnie Humeur : poudreuse Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Ven 30 Mar - 22:38 | |
| Les boite a munitions vaut mieux en avoir trop que pas assez je suis très curieux de voir le résultat final
| |
|
| |
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Sam 31 Mar - 18:49 | |
| C'est pas faux.
J'ai passé la 2ème couche de lasure en début d'aprèm, j'essayerais de faire des photos demain si j'ai le temps et si c'est sec, mais je dois dire que la "couleur" me plaît déjà beaucoup mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Sam 31 Mar - 20:43 | |
| Bon c'est sec: Je risque de le modifier encore un peu, pour "sécuriser" un peu plus l'assise des fusils. Du coup j'édite le 1er message. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Dim 1 Avr - 2:02 | |
| Sympa :D Mais je le voyais plus foncé et/ou moins "jaune" (plus marron sans être forcément plus foncé koi) | |
|
| |
valmo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Dim 1 Avr - 18:53 | |
| j'aime bien comme sa tu vas encore le lasurer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) Dim 1 Avr - 19:37 | |
| Merci ! Non 2 couche c'est suffisant, il est bien protégé et le rendu me convient. J'ai une idée pour sécuriser un peu plus les crosses, je vais y réfléchir (une sorte d'assise en V). PS: la photo c'est en plein soleil, en intérieur ça fais assez foncé quand même, ça donne un rendu assez "naturel" (chêne foncé). Déjà rien qu'à la couleur de la crosse de la cz on s'en rend bien compte . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) | |
| |
|
| |
| Râtelier en chêne 100% récup' (4 armes) | |
|