| Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" | |
|
+14Supernours sam57 Antot Pyros343 Gen.Snake NinjaNeko Biduleohm yoyoweb crevette15 Vinki V1rgul Wizidi Brigole chyneuze.stb 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Sam 15 Aoû - 18:33 | |
| Wé mais le truc c'est qu'avec un transfo classique tu risque d'avoir un mauvais rendement, spa pour rien que pour les alim type flyback t'as des noyaux en ferrite. | |
|
| |
yoyoweb Néophyte
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : idf Emploi/loisirs : Terminal bac STI/ bricolo depuis mon plus jeune age Humeur : =) Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Dim 16 Aoû - 14:57 | |
| Et c'est pas pour rien que j'ai passé une heure pour récupéré un noyau Et puis je vien d'avoir la confirmation d'un "expert" en la matiére ^^ et la tension d'arrivée est surtout dû au couple résistance-transistor. Donc c'est plutot la dessus qu'il faut travailler. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Dim 16 Aoû - 18:34 | |
| Oki ben expérimente et apprends bien alors :D je vois que c'est bien parti | |
|
| |
yoyoweb Néophyte
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : idf Emploi/loisirs : Terminal bac STI/ bricolo depuis mon plus jeune age Humeur : =) Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Mer 19 Aoû - 23:34 | |
| Bon et bien j'ai mis une resistance 1 kOhms et la tension à augmenté puis je me suis fait un transfo moi mêmeavec 800 spires pour chaque enroulement et ca monte à 230 V avec les 3 condo de 470 µF chacun.
C'est mieux mais pas asser... | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Mar 23 Fév - 22:09 | |
| Jolie ! . Une question qui me tourne (je n'est pas lue les 4 pages =S) c'est du continue qui sort ? . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Mar 23 Fév - 23:46 | |
| Oui, enfin c'est un pic amorti sauf qu'il faut pas qu'il passe dans le négatif dans l'idéal | |
|
| |
yoyoweb Néophyte
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Jeu 25 Fév - 2:22 | |
| Oui alors ! depuis le mois d'aout évidement il y a du nouveau lol. Mon montage je l'avais donc fini pour arriver à 350 V en 1 min 30.
Maintenant grâce à mes cours de terminal fraichement aquis =P, j'ai fait un autre montage (dont je vous metterai le schéma plus tard) qui conciste tout simplement à transformer les 9 Vcc en alternatif grace à un transistor et un transfo avec feedback et primaire et un gros secondaire suivi d'un pont de 4 diodes pour redresser tout ca ! Et le résultat ?
300 V en 30 seconde pour l'instant ! j'essai plusieurs chose pour tenter d'augmenter encore un peu la performance.
Sinon j'ai un probléme avec l'indicateur de charge (celui du tuto) le pont diviseur n'a pas l'air de fonctionner donc le transistor en prend plein la poire et ne commute pas lol. il faut peut-être relier la resistance à la masse de l'alim 9 V aussi nan ? | |
|
| |
Gen.Snake Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : décontracté Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Jeu 15 Avr - 18:41 | |
| Bonjour bonjour, J'ai une petite question concernant le circuit de charge du premier schéma de chyneuze, le principe m'intéresse car il est composé de peu de composant et donc il ne prend pas de place, ce qui est primordial pour rentré dans mon boitier. En fait j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir un circuit de ce genre avec ce transistor, pour la diode et les résistances, j'ai tout ce qu'il faut et des transfo j'en ai quelques un (le transfo du flash c'est bon par exemple?) Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider | |
|
| |
yoyoweb Néophyte
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Jeu 15 Avr - 18:52 | |
| Alors ! ton transistor m'a l'air bon ! il me semble même que c'est le même que le mien.
Par contre pour le transfo il faut obligatoirement un 1:1 c'est a dire avec deux enroulement itendique donc 4 pattes en tout. Comme dit dans le sujet, tu peut en trouvé un (transfo de filtrage) dans une alim de PC a coté des fils 230 V
Au pire si t'as du fils émaillé 2/10éme fait toi-en un toi même =) | |
|
| |
Gen.Snake Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : décontracté Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Jeu 15 Avr - 19:06 | |
| haa ok, oui je dois avoir ça, je vais essayer, merci! Edit : j'ai changé le transfo par un 1:1, mais ça fonctionne toujours pas, le condo se charge à quelques volt et puis c'est tout :s Tout est correctement raccorder pourtant, une idée d'où pourrais venir le problème? | |
|
| |
yoyoweb Néophyte
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Jeu 15 Avr - 20:59 | |
| Ca doit surement venir le la résistance. Ne te fie pas au tuto, perso j'ai dû mettre une résistance de 1 kOhm. Essai plusieurs valeurs. | |
|
| |
Pyros343 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Lyceen et Masque a Gaz Humeur : Tranquille Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Dim 22 Aoû - 19:50 | |
| O_o j'ai rien piger a tout ces plan
| |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Dim 22 Aoû - 21:05 | |
| Si tu n'a rien pigé tu ferait mieux de ne pas essayer, une erreur peut entrainer des accidents pouvant être mortels. Apprends dabord les bases de l'électronique est de sécurité. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Dim 22 Aoû - 21:30 | |
| ... et à ne pas déterrer la moitié des topics du forum aussi... | |
|
| |
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Ven 26 Nov - 20:45 | |
| Salut,
Pour réaliser le système numéro 2, il faut un CI NE555 P ou N parce qu'il y a les deux sur conrad ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Ven 26 Nov - 22:28 | |
| Osef complètement du moment que c'est un NE555 | |
|
| |
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Question + réponse à Vinki Ven 28 Jan - 23:33 | |
| Bonjour désolé de polluer (personne ne t'as répondu alors je me suis permis) j'ai une certaine en coilguns (1 de 55 joules, un de 25, un de 45 et un de 30) mais à chaque fois en utilisant des circuit d'apj. Aujourd'hui je tente d'en faire un de 125 joules avec un circuit que j'aimerai faire moi même faire. J'ai essayer le système en joule thief de chyneuse ( et oui c'en est un pour ceux qui l'ignoraient ^^) et maintenant je tente de faire le circuit à NE555. Ma question est la suivante : le circuit devant être alimenté avec environ 11V et consommant 20A (du moins c'est ce que j'ai compris ) me conseillez vous de prendre des piles rechargeables AA ou des LR14 (5000 mAh) ou des LR20 (8000 mAh je pense que se serait le mieux) ? Merci. PS : au fait Vinki moi j'ai trouvé deux barres de ferrite de 5 mm sur deux alims d'ordinateur différentes ! Essaye d'en dégoter une. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Ven 28 Jan - 23:40 | |
| Mais ptain, t'as regardé la date du dernier post ? nan parce que déterrer spa comme si c'était mal koi... ><
Pis se présenter avant de poster c'est ptet une bonne idée aussi ><²
La puissance de l'alim n'a rien à voir avec la puissance du coilgun... j'ai pas compris pourquoi tu lie les 2 dans ton post...
Dernière édition par Biduleohm le Sam 29 Jan - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Ven 28 Jan - 23:50 | |
| D'un côté il ne post pas pour dire (exclusivement) de la merde genre "tro 2 la bale ton coilgun ", enfin ça n'excuse en rien de ne pas s'être présenté je suis d'accord,... | |
|
| |
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Sam 29 Jan - 0:01 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous,
ce présenter à au autre personne est une chose, plutôt conseillé, Il vous suffit de dire quelque mot sur vous même, bien sur rien ne vous l'oblige ... Bon apres je dis ça, je dis rien hein.... | |
|
| |
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Sam 29 Jan - 0:10 | |
| EN même temps le gars qui ne se présente pas je ne lui porte pas grand intérêt, ça montre qu'on en a pas grand choses à foutre, surtout que ça prends 2 minutes,...
Après j’dis ça j’dis rien,…
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Sam 29 Jan - 0:58 | |
| Si tu joues sur les mots comme ça c'est que t'as rien compris sur les présentations...
On passant faudrait pendre celui qui a écrit la phrase citée, elle arrache littéralement les yeux xD
| |
|
| |
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Sam 29 Jan - 11:47 | |
| Je suis d'accord avec vous, mais dans dans le reglement rien ne l'oblige, même si c'est mal vu etc... Et c'est Wizidi qui a ecrit sa | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Sam 29 Jan - 20:19 | |
| Il avais 12 ans là nan ? Même moi qu'est mauvais, j'aurais mis des 's' là où il faut ^^"" Enfin bon, on va arrêter de pourrir le topic. | |
|
| |
Supernours Jeune bricoleur
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Dim 30 Jan - 9:27 | |
| Excusez moi pour la présentation : j'ai 15 ans je vis à paris je m'appelle Thibault et je suis passionné d'électronique depuis 3 mois depuis que j'ai regardé sur youtube la chaine "incroyables expériences". Vous avez pu remarquez que je suis distrait ^^(j'ai pas vu qu'il y avait plusieurs pages ). Je vais reformuler ma question car je me suis mal exprimé : question des piles, qu'est ce qui durera le plus longtemps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" Dim 30 Jan - 13:58 | |
| T'es un peu à l'ouest comme garçon je confirme, parce que pour se présenter normalement on fait un petit topic dans la section appropriée et non poster un message sur un topic au hasard qui n'a rien à voir,.... Je ne dirais rien à propos d'incroyables expériences, bidule va s'en charger je pense,... Pour les piles je ne sais pas trop, les plus grosses peut être ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" | |
| |
|
| |
| Coilgun+: Howto "Plus de Puissance!" | |
|