| Coilgun | |
|
+3zangdar-64 Biduleohm amosjerome 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supernours Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Coilgun Jeu 20 Sep - 23:16 | |
| - san41 a écrit:
- Regarde aussi chez olympe, pas mal aussi
En mode gros traitre x') | |
|
| |
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Coilgun Jeu 20 Sep - 23:30 | |
| A l'époque, j'ai bien dit a l'époque avant leur histoire de Hack, je n'avais pas de problème :p | |
|
| |
amosjerome Jeune bricoleur
Nombre de messages : 251 Age : 34 Localisation : Valais Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin Humeur : bonne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Coilgun Sam 22 Sep - 13:53 | |
| Alors les news : j'ai un tonton qui bosse dans une fonderie, il pourrais m'avoir des condos ............. 5000V et..... 140000A :D mouhaha bon très de plaisanterie je lui ai dit que c'était surement un peut lourd pour faire du portable alors il regarde s'il a des plus petits. | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Coilgun Sam 22 Sep - 14:51 | |
| 5000V et 140 000A ??????????????????????????????????????????
Dsl si je me trompe mais je vois pas ce que tu veux dire par 140 000 A. | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Coilgun Sam 22 Sep - 15:01 | |
| Heu 140.000A ? Marseille ? Alors on va partir de la base d'un conducteur de bonne qualité... Il faudrait un conducteur de 35.000 mm² ou 35m² pour acheminer ce courant... Et de plus t'es condos font le poids de la tour Eiffel | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 34 Localisation : Valais Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin Humeur : bonne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Coilgun Sam 22 Sep - 15:25 | |
| je sais pas non plus mais il ma dit 140 000amp .... noté dessus... surement prévu pour sortir un courant de court-circuit de cette intensité... je sais pas exactement | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Coilgun Sam 22 Sep - 15:31 | |
| Bon déjà on utilise pas le point comme séparateur de milliers, le point c'est le séparateur décimal, donc 140.000 veux dire 140 A... Ensuite 35000 mm² ça ne fait pas 35 m² --> 35000 mm² = 350 cm² = 3.5 dm² = 0.035 m² | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Coilgun Sam 22 Sep - 16:01 | |
| Oui j'ai vu ça j'ai trop fail ><'
Bref ça fait 35 000 mm²... et c'est énorme.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Mar 16 Oct - 23:12 | |
| http://www.leboncoin.fr/bricolage/379353593.htm?ca=21_s
salutations, en attendant ceux de mon oncle je suis tombé sur cette offre, vous en pensez quoi ? fiable?
ou celui là : http://www.leboncoin.fr/bricolage/378665942.htm?ca=12_s le deuxième me semble louche... pour le prix | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Coilgun Mar 16 Oct - 23:18 | |
| Ils ont l'air en bon état, après on ne peut rien affirmer via une photo. Le prix est intéressant en tout cas Avec plus de 2.6 kJ y'a moyen de bien s'amuser amha ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Mar 16 Oct - 23:24 | |
| tu parle du premier ou deuxième lien? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun Mar 16 Oct - 23:49 | |
| Il n'y avait qu'un lien quand j'ai posté mais c'est valable pour les 2 de toute façon | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 28 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Electronique Humeur : Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Coilgun Mer 17 Oct - 19:48 | |
| Si jetais toi je prendrai direct. Etat neuf ça coute bien plus cher et même en épluchant les offres sur divers site j'ai rarement vu aussi peu chère. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun Mer 17 Oct - 20:11 | |
| Oui, le prix du lot est plus ou moins le prix d'une pièce neuve... Surtout que visuellement ils n'ont pas l'air trop vieux ni abîmés Pense à décharger les condos même si ce n'est pas des condos HT à proprement parler ils peuvent se recharger en partie même après décharge (pour info c'est pour ça qu'on stock toujours les condos HT court-circuités) et sur des gros condos un charge même très partielle peut être mortelle. En théorie ces condos là ne s'autorechargent pas mais on n'est jamais trop prudent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Jeu 18 Oct - 9:53 | |
| j'ai envoyer un mail à la douane pour voir s'ils ne vont pas me faire chier et pour le prix du dédouanement.... j'attends juste leur réponse avant de commander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Dim 21 Oct - 17:47 | |
| alors c'est bon j'ai commander les 8.
Maintenant bidulohm toi tu avais fait des testes de coilguns c'est juste?
J'ai un souci pour le couplage de mes condos. C'est mieux quoi : -une grande tension ? sous risque de me faire péter l'isolation de la bobine ? -un grand courant ? je doit bobiner ma bobine avec du fils plus gros. -une grande capacité ? chargement et déchargement plus lent...
idem pour la bobine,,, le mieux c'est beaucoup de spires et un fils fin , mais dans quelle mesure tu pense ? du fils de 1.5mm° ça irais tu pense? sinon je peux avoir du 0.5 ou 0.8 mm de diamètre avec le boulot. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun Dim 21 Oct - 18:55 | |
| Tu devrais utiliser le soft de simulation Mais c'est un compromis, plus de 500-600 V ça devient ardu à charger sur batteries. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Dim 21 Oct - 19:29 | |
| La tension nominale des condos que tu as pris est à 450V ? Alors mets les en // cette tension est bien suffisante.
Pour la bobine y'a pleins de paramètres à prendre en compte. Déjà comme a dis Bidule utilise le soft et puis ensuite si tu peux avoir pas mal de cuivre fais toi une dizaine de bobines en fonction des résultats que tu as obtenu.
Ca dépend pas que de l'intensité et de la tension, mais aussi de la largeur du tube, de son épaisseur, de la taille des projectiles que tu compte prendre, de leur saturation, etc.... | |
|
| |
all-homemade Habitué du marteau
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Coilgun Jeu 25 Oct - 22:16 | |
| Le coillgun, ça m'intéresse pas mal aussi mais j'y suis pas encore , enfin je progrésse la j'ai fais un chenillard 10 led haha !!
Sinon pour les condos, on peut bien les charger avec un 555 non? Si oui un simple osilateur suffit? genre bascule flip flop... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun Ven 26 Oct - 10:37 | |
| Un oscillateur type astable suffit (tout ce qui compte c'est que la sortie soit un signal carré) | |
|
| |
all-homemade Habitué du marteau
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Coilgun Ven 26 Oct - 12:25 | |
| Ok merci bien, par exemple avec un 555 je met une pate du condo sur la broche 3 et l'autre sur le moins, et hop le tour est joué? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun Ven 26 Oct - 15:35 | |
| Euh... non xD Le 555 est simple mais quand même pas si simple http://goo.gl/AFlwF | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Ven 26 Oct - 19:15 | |
| Si on devait régler la fréquence d'un 555 avec seulement 1 condo et vu les valeurs génériques des condensateurs qui se vendent on aurait pas un choix de fréquence très grand xd (et pis on pourrait pas obtenir le rapport cyclique que l'on désire). | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Ven 2 Nov - 15:01 | |
| salut salut
Je vais chercher mes condos le 13 novembre alors en attendant je bosse un peu sur le chargeur.
J'ai trouver dans un garage un inverter 12Vdc 230Vac 120W. si c'est pas beau tout ceci.... alors l'idée est de mettre une batterie sur celui-ci et de relier: 1. la sortir à un transfo 230-12V à l'envers et de le redresser après. 2. faire un doubleur de tension comme ça j'obtiens tout juste 460V sans compter le rendement. donc un petit peu moins :D
Question:
Est-ce que je peux charger mes condos 450V avec une tension de par exemple 600V. Et stopper le chargeur au moment ou ils sont à 450 V ? risque d'explosion? détérioration trop rapide?
Je calcul comment la puissance que j'ai besoin pour charger mes condos ? savoir si ma petite batterie 12vdc 1.2Ah suffira pour quelques tires. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun Ven 2 Nov - 15:12 | |
| Un inverter 12-230 DC-AC sort déjà du 230 (t'as plus qu'à doubler) De plus si tu doubles c'est que tu redresses à un moment donné et donc que tu tu sors 230 * sqrt(2) * 2 soit 325 * 2 soit 650 V environ. Oui, tant que tu fais un système fiable pour stopper la charge à 400 V aucun pb Des A/h et des V ça se convertit en W/s puis en J. Des µF et des V ça se convertit aussi en J Mais à vue de pif 1.2 Ah risque d'être un peu faiblard au bout de quelques tirs seulement... faut calculer pour savoir t'façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Ven 2 Nov - 15:18 | |
| ah mais c'est beau tout sa!
oui mais à la base je voulais utiliser le transfo comme transfo élévateur.
je pensais aussi juste redresser mais il y a trop une grande différence d'énergie stockée entre 325 ou 450 V alors moins drôle :D
Bon je ne pense pas non plus tirer 50 coups de suite alors je pense évaluer directement sur place. mais j'ai pu récpérer un batterie au plomb 12v 1.2ah alors je pensais utiliser peut-être pour ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coilgun | |
| |
|
| |
| Coilgun | |
|