Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Poste de soudure Mer 10 Oct - 23:27 | |
| Bonsoir à tous les electriciens du coin! En ce moment je cherche à changer on matos foireux que j'ai à disposition chez moi alors je passait demander conseil à vous tous J'ai vachement tourné pour trouver de bonnes stations qui vont bien pour faire de belles soudures pour pas trop cher, j'ai retenu le Hakko FX-888 il ne coute même pas 100€ et à des tonnes de critiques positives pour lui, seulement il ne se vend pas avec un package 220v et prises francaises, la plupart des magasins en ligne proposent la version US en 110v et les versions 220 sont les chinoises et nécessitent un changement de prise mais le prix reste sympa.
Et vous qu'est-ce que vous utilisez? Un avis sur la combine du matos chinois modifié? D'autres idées à proposer dans la même gamme qualité/prix? | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Poste de soudure Jeu 11 Oct - 0:00 | |
| J'ai en projet de transformer un fer normal (un bon fer, genre JBC, sinon ça ne sert pas à grand chose) en station de soudage Techniquement c'est juste une sonde sur le fer et un thermostat. La difficulté c'est les hautes températures mais avec un thermocouple ou une Pt100 y'a plus de pb (à part le prix). A voir si une simple CTN tiendrait la temp requise Bref, tout ça pour dire que vu le prix des stations en magasin je préfère transformer un très bon fer que prendre une station chinoise toute faite pour le même prix Ceci dit si y'a que des remarques positives et que t'as pas envie de bricoler ben n'hésites pas | |
|