Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Compteur geiger Homemade Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
petit Chenillard labo hilarant insoleuse vélo cabane volant trouve indoor DELs bricoleur sarbacane parallele nocturne vision mamans arbre fetes port flamme loin NE555 voiture cerf leds
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compteur geiger Homemade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:22

Salut à vous, j'ai fais quellque recherches concernant la possibilitée de mesurer ou detecter des reactions nucléaires,

J'explique en gros comment fonctionne les detecteurs en general enfin je crois : Ca à l'air plutot simple, on fait passer un courant dans une chambre à Ion mais celui ci ne passe pas, car les gazs ne sont pas ionisés, mais ils le peuvent grace à une reaction nucléaire ... Donc on peut mesurer un courant.
Pour les physiciens ou vous qui vous y conaissez un peux mieux ,j'ai du dire pas mal de bétises, mais il me semble avoir compris le fonctionnement.

Je sais qu'on peut se faire un detecteur super qualité en achetant un tube geiger, mais je vais atendre pour celui ci, j'ai pas encore le niveau pour le faire ...

Du coup il y à quellques projets pas trop compliqué à faire qui ont l'air de doner des resultats, en faisant une chambre à ion basique avec une canette et une electrode centrale. Plus deux trois transistores Laughing
Une video du systeme: https://www.youtube.com/watch?v=DtQ746MPrNs&feature=related

En cherchant plus j'ai entendu parler d'un stylo nomé polonium pen servant à indiquer l'activité des boissons ou fruits je crois , le schema à l'air tres simple et c'est ça que j'aimerais tester.
http://www.techlib.com/science/images/poloniumpen2.gif

Le site qui vas bien avec plein de schemas de detecteurs: http://www.techlib.com/science/ion.html#Improved Transistor Circuit


Vous pensez qu'en changeant la led par un haut parleur je pourais avoir le bruit plutôt? Enfin voila je voulais avoir votre avis vu que c'est un proet d'électronique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:36

Oui en gros c'est ça. On balance 400-500 V sur le tube et si une particule ayant suffisament d'énergie le traverse elle ionise le gaz un bref instant permettant au courant de passer et faisant chuter la résistance du tube. On détecte cette dernière via la chute de tension résultante et ça fait un "tic". Si on a un tube le reste est assez facile et pas cher à construire Smile

Sinon effectivement y'a une méthode beaucoup plus simple que le tube geiger-muller mais le problème c'est que les chambres de ce type sont très lentes, après ça peut être un avantage, tout dépend de l'utilisation. Tu veux en faire quoi ?

Non, la sortie de ces montages est une tension continue, pas des "tics". Par contre en la reliant à un VCO t'auras une fréquence proportionnelle à la tension et là tu pourras mettre ton haut-parleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:53

J'aimerais pouvoir passer differents objets devant et voir la différence entre eux, que ça me donne une idée au moins, et puis pour mon plasma sous vide aussi , je l'ai fait et ça marche plutot bien , enfin j'ai pas eu les diques mais ça à fait beaucoup plus qu'un arc.

Donc le polonium pen ça irait? C'est juste lent à redescendre c'est ça?Un VCO je vais me renseigner.
ENCORE merci bidule, tu devrais faire un site ou les gens pouraient te poser des question mais paillant!!! DU genre "Biduleohm answer everithing" tu te ferais des sous je suis sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:19

Le problème c'est qu'elles sont moins sensibles que des vrais tubes et à part des matériaux radioactifs en assez grande quantité ça ne détectera pas grande chose. Tu devrais regarder quelques vidéos sur youtube, ça te donnera une meilleure idée de ce qu'il est possible ou non de mesurer, à quelle vitesse et avec quelle précision Wink

C'est lent dans les deux sens, il faut quelque chose comme 30-60 sec avant stabilisation...

Un VCO c'est un voltage controled oscillator pas très dur à faire avec un NE555 Smile

De rien Wink en tout cas sache que je ne ferais jamais payer pour des idées ou des réponses. Si jamais je vends quelque chose ce sera des kits ou autres du genre. Je suis partisan de l'idée que la connaissance et la culture ne doivent être ni payantes ni bridées par des choses comme le copyright. J'ai toujours voulu écrire un article sur le sujet mais je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:48

Ok ba ça me tente bien d'essayer le montage basique et de me faire mon opinion la dessus, même si je dois atendre un moment , si je peux lire des différences c'est déjas cool.

Je vais commencer avec le montage dans la premiére video que j'ai balancé, ou on lit directement sur le volt-metre.

Sinon, ça se sent que tu n'est pas avare en savoir, rien qu'à voir la page d'accueill avec ton pseudo partout Smile C'etait juste pour illustrer que Brigole tourne grace à toi ...

Je vous tiens au courant pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:00

Ok Wink

La question sera de savoir si tu pourras sortir le signal utile du bruit de fond et là tout dépend du niveau de radioactivité de la source, du soin apporté au blindage du détecteur (par principe extrêmement sensible, rien qu'approcher la main peut poser pb...), probablement de la taille de la chambre (même si de ce côté là je n'en sais pas grand chose, je me suis plus intéressé au tube classique) et sûrement d'autres facteurs que j'ai oublié de citer Smile

Merci pour les compliments Smile mais j'ai malheureusement pas énormément de temps et y'a bien des MàJs à faire sur mon site que je n'ai pas pu encore faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:47

Salut, j'ai testé un montage et je suis parvenu à le faire fonctionner. >C'est le montage avec un seul transistore.
A l'air libre on stagne à 0.20enirron au calibre 200m des volts.

J'ai allumé ma boule à plasma à 1mètre envirron et il est passé à 1 sur ce même calibre et c'est monté à 6 v envirron sur le calibre 20 v.
Plutôt signe que ça marche non? En passant un neon à coté ça marche aussi mais ça grimpe moins. Je vous ferais une video ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:41

Tu détectes le rayonnement électrostatique et/ou électromagnétique, une boule plasma ou un néon ne produisent pas (du moins à un niveau détectable) de rayonnements /alpha/gamma/X/whatever Smile

Une simple ampoule allumée doit également le faire réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:36

MM, ok je detecte des champs electromagnétique alors? dans ce cas mon montage n'est pas bon? Et si je met un cache , papier alu ça devrais pas filtrer ces champs?

Par contre il ne detecte rien quand je passe des vieux reveills devant, alors que c'est la source la plus instable que j'ai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zangdar-64
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 35
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Ingénieur/ Tout ce qui est +/- technique
Humeur : Non?
Date d'inscription : 29/11/2010

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:59

Si tu as accès a Elecktor, il y à un detecteur de rayonnement dans le numéro de novembre 2011 (je ne l'ai pas) et des améliorations dans le numéro d'octobre 2012. D'après ce que j'ai vu dans ce numéro ils proposent d'utiliser différentes photodiodes suivant le rayonnement à détecter.
la BPW34 pour les Béta et Gama
la BPX61 pour les Alpha
Quelques autres astuces
Eux attaquent un JFET et compte un nombre d'impulsion par heure, donc la mesure ne doit quand même pas être très sensible.
Je n'ai pas de scanner sous la main pour te passer l'article mais je pense qu'il peut être intéressant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:08

Merci beaucoup, zangdar, je vais essayer de retrouver l'article. Sur youtube oué il m'à semblé avoir vu des détecteurs HM ou ils parlaient de photodiode. Une piste à approfondir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:35

Tu as droit à un article gratuit quand t'es nouveau sur le site (téléchargement au format pdf) Wink

Si tu n'as pas blindé le montage et/ou que tu n'as pas mis de papier alu devant l'entrée de la chambre alors c'est normal que t'ai ce pb.

Regardes cette vidéo (et les similaires) de mémoire elle est pas trop mal faite :


Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:52

Bah justement c'est celle la ou j'ai piqué le montage, de Bionerd Razz . Je vais tester dessuite avec le papier alu.


Ok pour elektor, je pensais que c'etait un truc gratuit , bon à savoir pour le premier article free !! Merci.

Sinon le tube geiger je pourais pas en faire un HM ?dans un tube de cuivre rempli d'argon? Je dois pouvoir trouver ça chez mes pots soudeurs Smile

Sinon j'ai une ampoule de video projecteur, et le courant ne passe pas, à moins de l'alimenter avec le flyback . Et j'ai aussi des transfos 1000v pour des EL wire, ça pourait pas servir?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:14

La construction mécanique est très simple, le pb c'est le mélange de gaz qui est plutôt inconnu et dur à faire. Je ne pense pas qu'un vide poussé ni même médium soit nécessaire, un simple vide primaire doit suffire étant donné que la pression doit être assez haute dans le tube donc ce n'est pas un pb à priori Wink

Tu peux lire et encore lire de la doc sur les tubes geiger-muller sur le net pour essayer de trouver la composition exact du mélange de gaz, le reste est simple et facile à faire comparé à ça.

Nop, ce type d'ampoule n'a rien à voir avec un tel tube et la tension d'alim des tubes se situe généralement vers 400-500 V Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:10

Oué ok donc cho à faire.

Bah sinon j'ai mis du papier alu comme dans la video mais ça capte toujours tres bien la boule plasma, et toujours pas mes reveills Suspect .

Je vais essayer un montage un peu plus complexe , enfin pas monstre non plus Smile
Et puis je vais me renseigner pour la diode de detection.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:17

Sympa l'oscillateur, ça évite d'utiliser un 555, well designed :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:34

Ha ok, donc avec un 555 jpeu le faire aussi, et ça j'en ai des oscilo à 555 dejas prets. Les miens sont des bascules, ça va aler tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:46

Oui, même si le résultat sera un peu différent (tu auras une tonalité plutôt que des tics mais le principe reste le même, fréquence plus élevée = plus de radiations). Il faut monter le 555 en VCO Smile

Mais le plus simple reste de reproduire le schéma de la vidéo, plus simple et plus fidèle au son du compteur geiger classique Wink

"Les miens sont des bascules" pas compris, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:12

Ok merci des precision , pour la bascule je crois que ça se dit, c'est deux led qui s'alume l'une aprés l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:33

C'est juste un astable dans ce cas, une bascule a des usages différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:34

Re, j'ai étudié les detecteurs un peu plus en profondeur et je suis bien décidé à me prendre un kit , j'en ai vu pour 100dollar à peu près avec tube GM chez maker shed.Vous voyez mieux?

Un autre truc que j'ai découvers est le fait de pouvoir observer des réactions sur un apn ou web cam, des petits points blancs apparaissent . Seulement je ne suis pas arrivé à obserevé la moindre reaction, 'ai flouté ma webcam avec du papier alu et j'ai foutu mes vieux reveills dessus mais rien. Ca marche avec toutes les cams non? ce doit surement être mes reveills qui clochent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:08

Tu peux aussi n'acheter que le tube et faire le reste autour (http://biduleohm.free.fr/fichiers/favoris.htm ctrl + f "geiger") ça devrait te coûter moins cher. Après il existe différents types de tubes pour détecter différents types de radiation, il faut choisir celui qui convient Wink

Es-tu sûr que les aiguilles de tes réveils sont radioactives ?

J'imagine de toute façon que la dose nécessaire à faire apparaitre des points sur une caméra te tuerais instantanément donc c'est probablement une bonne chose que tu ne vois rien... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:15

Nan tkt ce procédé est conu, tu as d'ailleur les ifone qui ont une aplication utilisant ceprocédé, mm un truc que tu conais pas Biduleohm? What a Face



Pour le kit, ba la j'économise du temps aussi, j'ai pas à passer 36 comandes pour chaque compo, à moins de tout recuperer.Les tubes oué je sais certains vont pas detecter les alpha... mais en gros c'est autour de 60 70 euro le tube. Le kit me parait pas mal pour ça:)
Pour les reveills j'aimerais bien savoir aussi Wink

Ton lien 404!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:41

Ah sympa Smile

C'est toi qui voit, c'était juste une option Wink

Meuh non il est pas 404, c'est encore fa qui ne l'a pas encapsulé dans les balises parce que la parenthèse est collée dessus... la preuve http://biduleohm.free.fr/fichiers/favoris.htm

Et non cliquable ne veut absolument pas dire 404 (et inversement) d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : tuyauteur indu.
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/09/2011

Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:10

Donc si mes reveills etaient radioactifs j'aurais du avoir des points blancs non? C'est la webcam de mon pc portable.
Pour le lien ok , la ça marche Wink
Pour le compteur j'ai pas réussi à commander sur maker shed c'est chiant leur systéme, ça à beugué au niveau de la région que je devais marqué...... Limite ça m'à motivé à prendre un modéle un peux mieu , le radex 1503 à 200euros, ou le soecs vers les 200 aussi. Je vais voir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur geiger Homemade Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur geiger Homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: