Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
DELs hilarant cabane NE555 Chenillard port labo leds cerf trouve volant parallele mamans vision nocturne indoor generateur switch sarbacane bricoleur insoleuse vélo lance loin arbre fetes
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Compteur geiger Homemade

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur

Compteur geiger Homemade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:48

Je suis d'accord avec toi bidule, dans un écran cathodique il peut y avoir une production (minime) de rayonnement X, et puisque se sont des dispositifs pointé directement vers une personnes, même avec une production minime il vaut mieux un écran au plomb. Mais un écran cathodique c'est un vide poussé, m'étonnerais que all-homemade atteigne se type de vide, donc les électrons en percutant la parois de son tube à vide auront déjà perdu une grosse partie de leur énergie et seule un petit nombre aura encore assez d'énergie pour produire des rayon X. Et si se nombre est déjà négligeable dans une télé, alors dans un tube homemade!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

Masculin Nombre de messages : 8851
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:58

Augmenter la pression ne diminue pas la vitesse des électrons, ça va juste en dévier plus mais ceux qui arriveront, ils arriveront avec la même énergie (un peu naze la langue française quand même... ^^) donc même pouvoir pénétrant des rayons X produits mais en moins grand nombre.

Bon après vous faites absolument ce que vous voulez, ce n'est pas mon pb, mais ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu...

Et en passant je préfère trop de protection plutôt que pas assez quand on a le cocktail HT et vide parce que déjà qu'ils sont très dangereux séparément (oui, un récipient sous vide qui implose projette des tas d'éclats (techniquement il implose puis explose, d'où le pb...) et je ne vous conseille pas d'être sur leurs chemins) mais alors ensemble... il manque plus qu'un laser dans le tas et là t'as le tiercé quarté quinté plus gagnant là xD
http://biduleohm.free.fr/
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:47

Enorme, justement j'ai bidouilé pas mal de laser pour faire un microscope et je me demandais quoi faire pour l'amplifier mais le combiner à du vide chapeau j'avais pas penser Smile ,

Oui pour le vide je n'ais que le cp de frigo... Ok ba on verras bien pour les x rays, maintenant que j'ai un compteur je pourais vous faire l'experimentation en sécurité.
Pour l'implosion suivit d'explosion je vois, en gros les parois vont rebondir sur elle même est partir à 360 degres ?

Petite question scratch si je met mon bocal à vide fermé à pression atmosphérique, dans un recipient pressurisé, pour simuler les forces qui appuient sur les parois du bocal lorsqu'il est sous vide . La pression autour du bocal devrait être vers les 1.5 bar voir deux non? Pas tres clair peu être...
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie

MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:52

En gros l'air s'engouffre d'un coup très rapidement ce qui le comprime puis il se dilate en projetant les éclats...

Oui, tu peux tester comme ça mais il faudra au moins 1 bar (en relatif hein, 2 en absolu) autour du récipient Wink
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade

MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:14

Tu veux dire que ça peut être dangereux si on fait rentrer l'air trop rapidement apres avoir fait le vide?

Ok pour le test dans un recipient pressurisé , donc avec une chambre qui tiendrais dans le 5 bars ,je suis sur que je n'aurais pas de problémes sous vide Smile , et ça c'est assez facile à tester...
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm

MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:42

Non, c'est uniquement en cas de rupture Wink

Bon après perso j'éviterais de bourriner un récipient qui n'est pas fait pour le vide en lui faisant subir de grosses variations de pressions rapides Smile
all-homemade
Habitué du marteau
Habitué du marteau
all-homemade

MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:10

Ok Smile
Bah le mieux serait une chambre en metal avec un fenetre non? J'ai du plexiglass , ça pourait le faire...
Mais c'est vrai que entierement transparant c'est quand même mieux. Je vais y reflechir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur geiger Homemade   Compteur geiger Homemade - Page 3 Icon_minitime

Compteur geiger Homemade
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3