|
| Compteur geiger Homemade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
antoineh2 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade Mar 4 Déc - 1:48 | |
| Je suis d'accord avec toi bidule, dans un écran cathodique il peut y avoir une production (minime) de rayonnement X, et puisque se sont des dispositifs pointé directement vers une personnes, même avec une production minime il vaut mieux un écran au plomb. Mais un écran cathodique c'est un vide poussé, m'étonnerais que all-homemade atteigne se type de vide, donc les électrons en percutant la parois de son tube à vide auront déjà perdu une grosse partie de leur énergie et seule un petit nombre aura encore assez d'énergie pour produire des rayon X. Et si se nombre est déjà négligeable dans une télé, alors dans un tube homemade!
| |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade Mar 4 Déc - 1:58 | |
| Augmenter la pression ne diminue pas la vitesse des électrons, ça va juste en dévier plus mais ceux qui arriveront, ils arriveront avec la même énergie (un peu naze la langue française quand même... ^^) donc même pouvoir pénétrant des rayons X produits mais en moins grand nombre.
Bon après vous faites absolument ce que vous voulez, ce n'est pas mon pb, mais ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu...
Et en passant je préfère trop de protection plutôt que pas assez quand on a le cocktail HT et vide parce que déjà qu'ils sont très dangereux séparément (oui, un récipient sous vide qui implose projette des tas d'éclats (techniquement il implose puis explose, d'où le pb...) et je ne vous conseille pas d'être sur leurs chemins) mais alors ensemble... il manque plus qu'un laser dans le tas et là t'as le tiercé quarté quinté plus gagnant là xD
| |
| | | all-homemade Habitué du marteau
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade Mar 4 Déc - 2:47 | |
| Enorme, justement j'ai bidouilé pas mal de laser pour faire un microscope et je me demandais quoi faire pour l'amplifier mais le combiner à du vide chapeau j'avais pas penser , Oui pour le vide je n'ais que le cp de frigo... Ok ba on verras bien pour les x rays, maintenant que j'ai un compteur je pourais vous faire l'experimentation en sécurité. Pour l'implosion suivit d'explosion je vois, en gros les parois vont rebondir sur elle même est partir à 360 degres ? Petite question si je met mon bocal à vide fermé à pression atmosphérique, dans un recipient pressurisé, pour simuler les forces qui appuient sur les parois du bocal lorsqu'il est sous vide . La pression autour du bocal devrait être vers les 1.5 bar voir deux non? Pas tres clair peu être... | |
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade Mar 4 Déc - 2:52 | |
| En gros l'air s'engouffre d'un coup très rapidement ce qui le comprime puis il se dilate en projetant les éclats... Oui, tu peux tester comme ça mais il faudra au moins 1 bar (en relatif hein, 2 en absolu) autour du récipient | |
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade Mar 4 Déc - 3:14 | |
| Tu veux dire que ça peut être dangereux si on fait rentrer l'air trop rapidement apres avoir fait le vide? Ok pour le test dans un recipient pressurisé , donc avec une chambre qui tiendrais dans le 5 bars ,je suis sur que je n'aurais pas de problémes sous vide , et ça c'est assez facile à tester... | |
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade Mar 4 Déc - 3:42 | |
| Non, c'est uniquement en cas de rupture Bon après perso j'éviterais de bourriner un récipient qui n'est pas fait pour le vide en lui faisant subir de grosses variations de pressions rapides | |
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade Mar 4 Déc - 21:10 | |
| Ok Bah le mieux serait une chambre en metal avec un fenetre non? J'ai du plexiglass , ça pourait le faire... Mais c'est vrai que entierement transparant c'est quand même mieux. Je vais y reflechir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteur geiger Homemade | |
| |
| | | | Compteur geiger Homemade | |
|