Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 13 Fév - 0:24
J'ai commencé la structure, c'est sympa mais c'est bien chiant à découpé le métal...
Alors voilà le début, mais il me reste encore pas mal de trucs à faire: - brancher la pile avec un inter pour choisir (alim secteur ou pile) - mettre une antenne pour mon 433Mhz pour le bluetooth je ne sais pas trop comment ça se passe.. ça vaut le coup de le brancher à la carcasse ou non? - brancher l'écran lcd et modifier le programme pour afficher ce qui est allumé.
Ah j'ai rajouté un mode détecteur de claquement aussi (clap clap--> ON), mais mon micro est assez difficile à régler souvent trop sensible, du coup j'ai un peu modifier mon application (trouvée sur le l'android market mais le créateur m'autorise à l'utiliser et a la renommer) pour déclencher ou non la lecture micro.
(yep, le bouton du potar est un peu gros, mais je trouve ça sympa comme ça, il va servir pour régler l'éclairage de l'écran lcd)
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 13 Fév - 0:28
T'as bien avancé, bravo
Nightmare Jeune bricoleur
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Doctorant / artificier Humeur : Bonne :) Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 16:18
Encore un peu de new :D Alors j'ai branché mon écran lcd et j'ai modifier encore un peu le code pour afficher les messages (en fait c'est super simple ^^'). Du coup voilà le résultat!
(oui, j'ai appellé ça "wesh maison", je trouve ça sympa comme nom :p
Maintenant il affiche l'état des prises, mais c'est pas encore optimale...
Ah, les deux fils qui partent de la boite c'est l'antenne bluetooth (bleu) et celle du module 433 (rouge) mais j'ai une antenne qui devrait arriver d'ici peu de temps pour ce dernier. Pour le bluetooth je ne sais pas trop quel type d'antenne il faut..
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 16:38
Niquel
Pour l'antenne bluetooth faut une antenne 2.4 GHz je crois.
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Doctorant / artificier Humeur : Bonne :) Date d'inscription : 28/10/2009
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 16:40
Tu en as pas sur la boutique des fois?
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 16:55
J'en ai une chez moi en connecteur SMA ( vissage ).
On a pas tout mis notre stock en réalité y'a surtout de l'occasion mais on va mettre ça dans la semaine.
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 16:57
J'ai commandé un connecteur sma pour le 433mhz mais j'ai pas pensé au bluetooth... si tu as ce genre de choses, ça m’intéresse
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 17:01
J'ai l'antenne et son connecteur mais le connecteur c'est de l'occasion.
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 17:02
Pas de problème là dessus, si c'est pas trop cher ni trop encombrant (j'ai pas des masse de place) je prends !
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 17:05
Je te fait une photo a l'arrache pour te montrer.
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 17:10
Regarde la fréquence du bluetooth et tu saurs quelle antenne il faut
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 17:14
Les modules blue de chine sont souvent en 2,4 GHz.
Tien y'a même a dessouder le connecteur SMA ^^ Photo de merde bonjour, l'antenne fait 8.5 cm.
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 17:17
Oui, c'est bien du 2.4G Tu vendrais combien?
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Sam 16 Fév - 17:24
Je sais pas je vendrais ça 3€ w/ SMA C'est pas une merde chinoise en plus et pliable a 90°.
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 1:08
Petite vidéo (oui, c'est les vacances et j'ai du temps à perdre )
C'est ma première vidéo parlée donc si ya des trucs à modifier (en plus du fait que j'articule mal) faites moi signe :p
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 1:24
Parle plus fort ou plutôt boost le son de la vidéo avant de l'upper
Sinon rien à redire
J'aime bien le flyback oldschool :D
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 1:38
Bin le son je sais, ça vient de mon appareil mais en boostant le son ma vidéo passe à 9giga o_o J'utilise SVC pour passer de movie maker à un .avi Puis sur virtual dub pour augmenter le son...
Oui, les flyback sont bien fun, ils me tente bien pour un allumage de patator à distance :p
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 1:44
Perso j'utilise Super. Le télécharger c'est galère (le site est littéralement un labyrinthe) donc je suis en train de l'upper sur mon ftp (6 min restantes...)
Il est assez léger et converti tout en tout. Je te conseille quand même de lire quelques tutos et de bien regarder et régler les options la première fois. Il est plutôt complexe au premier abord mais c'est juste qu'il y a beaucoup d'options
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 1:55
Ah bah je vais essayer ça merci Au niveau de volume sonore, je peux directement jouer dessus ou c'est juste un convertisseur?
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 2:00
http://biduleohm.free.fr/fichiers/super.exe
De mémoire c'est dans les options. Cherche un tuto, il devrait être clair et simple
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 13:29
Super ta vidéo, merci pour la pub c'est super sympa
En fait le fait que la marche total soit 1 prise après l'autre c'est parce que le module 433Mhz ne peut envoyer qu'une info après l'autre
Franchement génial je vais surement me faire ce montage chez moi
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 14:45
Faut voir si tu peux augmenter le bitrate mais à partir d'une certaine vitesse le récepteur ne va plus suivre et ça ne marchera plus. Faut trouver la vitesse max ou la com reste fiable
san41 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 186 Age : 29 Localisation : Centre Emploi/loisirs : Etude Humeur : Bien :) Date d'inscription : 14/05/2012
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 16:24
Envie aussi de le faire chez moi
Je pense qu'il ira avec un autre projet domotique :p (Coco tu sais de quoi ou qui je parle)
Sujet: Re: contrôle de prise avec code 433mhz Mer 20 Fév - 17:53