| Soudure à l'arc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
amosjerome Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 31 Mar - 22:31 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 31 Mar - 22:40 | |
| Pas de souci | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 34 Localisation : Valais Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin Humeur : bonne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Sam 5 Avr - 16:54 | |
| alors aujourd'hui mission démontage deux deux autres mots... je démonte le secondaire du premier, nettoie niquel test à l'ohmmètre : rien! réussi a péter un fil du primaire au passage... et hop 40 minutes de travail à la poubelle. le deuxième est ok. Ce qui j'ai que pour le moment j'en ai deux et vais aller comme ça je pense. Pour le reste je cherche toujours à récupérer du fil souple... étant donné que j'ai pas de 16mm2 je vais peut être mettre deux de 6... on verra comment | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 34 Localisation : Valais Emploi/loisirs : Electricien/karaté kyokushin Humeur : bonne Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 19:52 | |
| Hello alors e soir rebobiner les deux secondaires mais j'ai un gros souci... J'arrive a 17v pour le premier et a 7 pour le deuxième.... C'est quand même possible de mettre en série avec sa ? travail de la soirée : ont peut observer un voltmètre last génération :D mais qui sera bien pratique pour observer les fluctuations de la tension. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 21:22 | |
| Comment ça se fait que t'ai une telle différence entre les deux ? Joli boulot sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 21:25 | |
| un des deux est plus grand j'ai pu passer 2 tours en plus, mais ça ne justifie pas une différence de 10V alors je ne sais pas du tout... snif | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 21:47 | |
| Mais t'as pas mesuré le nb de V/tr avant de bobiner ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 21:54 | |
| non étant donné que l'objectif est d'avoir le maximum de tension possible. avec du 10mm2 je savais que j'arriverai pas à faire 30 tour alors rien ne vaux une approche pratique je savais que j'avais pas loin de 2 v pour 2.5 tours. alors c'est vite vu.. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 22:05 | |
| Bon ben faudrait en trouver un troisième :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 22:20 | |
| Je peux mettre en série trois a des tensions différentes? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 22:23 | |
| Oui, de toute façon à moins qu'ils soient tous parfaitement identiques y'en a un qui va chauffer plus que les autres (et un autre qui va moins chauffer) quoi que tu fasses donc t'es pas à ça près ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soudure à l'arc Lun 7 Avr - 22:26 | |
| Ah donc c'est top alors plus qu'à trouver un en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure à l'arc | |
| |
|
| |
| Soudure à l'arc | |
|