| Booter sur un autre OS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Booter sur un autre OS Mar 2 Juin - 22:04 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, mon pc est un Windows 8. J'a installé sur l'autre DD un Win XP pour avoir certains programmes ne fonctionnant pas avec Win 8 mais au démarrage le PC qui est un HP ne me demande pas sur quel OS/DD booter...
Comment faire ?
Merci | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Booter sur un autre OS Mer 3 Juin - 1:02 | |
| Google --> windows 8 xp dual boot | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
Nombre de messages : 1055 Age : 27 Localisation : Sotteville-lès-Rouen Emploi/loisirs : Électronique-Électricité-Informatique-Pyrotechnie-Bricolage-Spectacles Humeur : Biseptine est votre ami! ;) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Booter sur un autre OS Mer 3 Juin - 1:12 | |
| Déjà fait, mais je ne trouve vraiment rien de concluant...
Certains disent qu'on ne peut pas, d'autres parlent du problème de réparation de fichiers de démarrage win 8 que j'ai déjà fait mais ca ne m'aide pas à démarrer en win xp.. 0 la lmite il faudrait que j'essaie de booter sur win xp avec la touche de boot quand on veut formater un pc ( F11 ou F12 selon les PC).
Qu'en penses-tu ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Booter sur un autre OS Mer 3 Juin - 1:34 | |
| J'en pense que tu devrais regarder du côté de GRUB, en général il est plutôt simple et efficace pour résoudre ce genre de pb. | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Booter sur un autre OS Mer 3 Juin - 1:45 | |
| D'accord mais en telechargement il me met qu'il faut telecharger via ce lien mais ce lien ne mène qu'à ça alors comment télécharger et ou, sachant qu'il n'y a aucun setup ??? ftp://ftp.gnu.org/gnu/grub/ Merci | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Booter sur un autre OS Mer 3 Juin - 4:26 | |
| Oh god... Tu vois le ftp:// au début de l'url ? ben c'est pas http:// donc forcément quand t'utilise un navigateur conçu pour gérer du http il ne va pas gérer du ftp Utilise un client ftp (au hasard FileZilla) ou trouve un lien en http | |
|
| |
bricoleur_1 Mac'Gyver
| Sujet: Re: Booter sur un autre OS Mer 3 Juin - 16:45 | |
| Oh le con...oui c'est vrai j'avais même pas calculé en même temps j'ai fait ça hier soir, je regarde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booter sur un autre OS | |
| |
|
| |
| Booter sur un autre OS | |
|