|
| Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions | |
| | Auteur | Message |
---|
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mar 1 Juil - 21:09 | |
|
Dernière édition par chyneuze.stb le Dim 14 Sep - 17:20, édité 5 fois | |
| | | Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mar 1 Juil - 21:52 | |
| Merci, c' est cool, mais une tite quections: As tu recu la telecommande et le recepteur que tu as commander ? | |
| | | V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mar 1 Juil - 22:54 | |
| en fait presque tout peut etre mis dans " haut voltage et tazers", car tu utilise toujours le meme montage, y'a juste le serveur a part
sinon je voulais savoir, ou te procure tu tous ces transfos 1:1 ? | |
| | | BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mar 1 Juil - 23:20 | |
| Super tout ces petit tutos ! J'ai peut être une réalisation à faire, mais je pense : assez compliqué. Ca serait un générateur d'ultrason, et si possible avec une molette pour régler la fréquence je dirais de 20Khz à 50 khz. Assez dur nan ? Moi ça m'intéresse et je trouve pas de tutos pour en faire. | |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mer 2 Juil - 0:21 | |
| Ouais sa dois etre super pour enerver les chiens ! | |
| | | jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mer 2 Juil - 0:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mer 2 Juil - 0:22 | |
| Oula, je savais pas que les moustiques entendais les Ultrasons ! Mais après tou, les chiens le peuve, alors pourquoi pas es moustiques ! ( sa gratte les moustique ! ) | |
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mer 2 Juil - 0:37 | |
| Oui, les moustiques l'entendent. La preuve ils font des générateurs ultrason anti moustiques : http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Anti-nuisibles,Anti-moustique-a-ultrasons Les oiseaux aussi comme les mouettes par exemple ( à mettre sur les bateaux). Pour repousser les chats qui traîne dans le jardin ! Anti taupe aussi, les taupes fuient quand il entendent ça ! Et Rat, souris, taupe, mulot. Ce générateur est pas mal, mais cher, il va à 200 m et fait du 21 Khz : http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Anti-nuisibles,Anti-moustique-a-ultrasons | |
| | | chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mer 2 Juil - 0:51 | |
| - Killians a écrit:
- Merci, c' est cool, mais une tite quections: As tu recu la telecommande et le recepteur que tu as commander ?
Sur ce coup la t'est comique, je l'ai commander hier et j'habite au Antilles, sa sera dans minimum 15 jours ( s'est pourquoi je t'avais di que tu pouvais quand même le commander en attendant vu que c'était pas cher ) (PS: reste dans ton topic pour évité d'avoir des poste de tout un peut partout ) - Virgul a écrit:
- en fait presque tout peut etre mis dans " haut voltage et tazers", car tu utilise toujours le meme montage, y'a juste le serveur a part
sinon je voulais savoir, ou te procure tu tous ces transfos 1:1 ? -Rien que le faite que l'on ai pas les même tension d'entré ou les même charge change complètement la fonction d'un même montage. Et je n'ai que 3 montages qui utilisent le même principe de base -pour les transfo 1:1 je le précise dans chaque topic: on peut le trouver dans une alimentation de pc a l'arrivé du secteur: Dans ce cas c'est BT, peut être différant selon les alim. - BlackOps a écrit:
- Super tout ces petit tutos ! Smile
J'ai peut être une réalisation à faire, mais je pense : assez compliqué. Ca serait un générateur d'ultrason, et si possible avec une molette pour régler la fréquence je dirais de 20Khz à 50 khz. Assez dur nan ? Moi ça m'intéresse et je trouve pas de tutos pour en faire. Surement possible avec un NE555, il faudrait que je vérifie la doc du composant. Par contre, tu sais quil te faudra absolument un transducteur a ultrason (un haut parleur spécial qui peut émettre des ultrason?, car un Haut parleur standard ou un piézo ne le fait pas.)
Dernière édition par chyneuze.stb le Mer 2 Juil - 2:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mer 2 Juil - 0:55 | |
| J'en ai un haut parleur spécial. | |
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Mer 2 Juil - 1:07 | |
| - BlackOps a écrit:
- J'en ai un haut parleur spécial.
Ok donc quand j'ai 2 sec je te tchec sa , et si j'ai une soluce je te fait un schéma le plus simple possible pour réaliser sa EDIT: Youpi :D ! le NE555 permet de monté jusqu'a une fréqence de 500KHz Manque plus qu'a interfacé tout sa | |
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions Dim 6 Juil - 17:20 | |
| - BlackOps a écrit:
- Super tout ces petit tutos !
J'ai peut être une réalisation à faire, mais je pense : assez compliqué. Ca serait un générateur d'ultrason, et si possible avec une molette pour régler la fréquence je dirais de 20Khz à 50 khz. Assez dur nan ? Moi ça m'intéresse et je trouve pas de tutos pour en faire. Chose promis chose due tien quelque recherche que j'ai faite: https://brigole.1fr1.net/electronique-hig-tech-f22/generateur-d-ultrason-t297.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions | |
| |
| | | | Tout les Tuto de Chyneuze et vos propositions | |
|