| Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! | |
|
+12BlackOps Professeur Schmoll clem59 megalex minox proutman41 Nouss Vinki Brigole DiaboloJujuZ _J&B chyneuze.stb 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 10 Aoû - 18:24 | |
| Update! Update! Update!
J'ai ajouté une video!!!! | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 10 Aoû - 19:08 | |
| j'ai l'impreszsion quil devie de sa trajectoir | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 10 Aoû - 19:16 | |
| Waah! J'adore ca! Je l'aurai pensé plus grand, mais ta jupe, comment est elle gonflée? Elle récupere le peu d'air qui lui est offert ou bien je sais pas? | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 10 Aoû - 20:59 | |
| Ca pèse combien ca?
En dirais qu'il avance comme une feuille! Génial! | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 0:10 | |
| Ben pour le poids... je s'ai pas trop, il faudrais que je le pèze, en tout cas il est pas légé :D En faite si on remarque bien, le HC s'enfonce a l'arrière, c'est dut a 2 chose: de 1 mauvais équilibrage, batterie trop a l'arrière, et de 2 ma jupe était décollé sur toute l'arrière et un peut les coté. donc voila, je referai la jupe en sac poubelle épais, ou en un autre matériau Et ma jupe est gonfla avec une turbine lelombrick la malgré que ma jupe était percé mon moteur tournai a 50% de sa puissance max :D | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 0:25 | |
| Ha mais oui quel con je fais! C(est 2 plaques de bois écartées a la meme hauteur que le ventilo... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 6:18 | |
| - lelombrik_ a écrit:
- Ha mais oui quel con je fais! C'est 2 plaques de bois écartées a la meme hauteur que le ventilo...
La j'ai pas trop capté....
Dernière édition par chyneuze.stb le Lun 11 Aoû - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 10:38 | |
| il parle du système pour tourner je crois ( derière le ventilo deux plaque avec un servo pour les faire bouger ) | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 10:46 | |
| Je te conseille plutot d'acheter un imperméable pour la jupe, sa vaut le coup, Pasque le sac poubelle, a moins que tu ne veuille le changer tout les jours car il y a un trou :D | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 11:02 | |
| Nana je parle pas des plaques directrices! J'ai du me tropmper c'est pas grave... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 11:12 | |
| Tu peux le brancher sur ton alimentation solaire? C'est cool a la plage | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 15:25 | |
| - DiaboloJujuZ a écrit:
- Je te conseille plutôt d'acheter un imperméable pour la jupe, sa vaut le coup,
Pasque le sac poubelle, a moins que tu ne veuille le changer tout les jours car il y a un trou :D J'en ai l'intention, c'est que je veux déjà tester avec un sac poubelle voir comment je pourrai faire ma jupe, c'est un teste, ensuite je la ferai en un matériau plus résistant! - DiaboloJujuZ a écrit:
- Tu peux le brancher sur ton alimentation solaire?
Toi tu a pas bien lut mont topic sur mon chargeur solaire! :D Déjà mon chargeur fourni au max 5V a même pas 100mA, et la batterie de mon Hovercraft est de 11V a 22000mA ( donc même si je serai capable de fournir les 11V, cela me prendrai plusieurs jour, voir plusieurs semaine pour la charger complètement...) et en plus, c'est une batterie Lipo a 3 cellules... il faudrait un circuit de charge complexe a réalisé pour pas faire exploser la batterie... | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 17:43 | |
| sinon moi je vais bientot commencer le mien , j'ai tous ce qu'il me faut niveaux electronique :D | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Lun 11 Aoû - 21:01 | |
| expose nous ton electronique et grossomodo comment tu va realiser ton engin ( poster par le biai d'un tel portable ) EDIT: Alors Alors? :D | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Ven 22 Aoû - 12:24 | |
| Salut a tous , me voila rentrer de mes vacances . J'ai trouver une idée pour la jupe d'hovercraft . Vous connaisez les matelas gonflabe que l'on prend a la piscine ou a la plage pour jouer ? J'en ai recupéré 1 et j'ai découpé "l'oreillé" qui était de forme rectangulaire et ce qui est parfait pour une jupe , je post une photo ce soir le temps de vider les valise et retrouver "l'oreiller". | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Ven 22 Aoû - 12:44 | |
| clem59 : sa doit être pas mal ! moi je voulais faire pareil avec une boué tout simplement chyneuze : désolé j'avais pas vu ton message , je prend une photo et je poste | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Ven 22 Aoû - 13:50 | |
| Moi je n'aime plus les hovercraft, ca te bousille toute la batterie avec la propulsion horizontale, alors après, pour la propulsion verticale :S C'est pour ca que j'ai abandonné mon hovercraft pour en faire un bateau... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Ven 22 Aoû - 14:47 | |
- Moi je n'aime plus les hovercraft, ca te bousille toute la batterie avec la propulsion horizontale, alors après, pour la propulsion verticale :S
C'est pour ca que j'ai abandonné mon hovercraft pour en faire un bateau... Si tu prenais une pile de 9V c'est normale, les pille de 9V sont très médiocre ... | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Ven 22 Aoû - 14:47 | |
| Bon vue que j'ai pas reagit sur ce sujet juste pour dire belle realisation :p | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Ven 22 Aoû - 23:53 | |
| - chyneuze.stb a écrit:
- DiaboloJujuZ a écrit:
- Moi je n'aime plus les hovercraft, ca te bousille toute la batterie avec la propulsion horizontale, alors après, pour la propulsion verticale :S
C'est pour ca que j'ai abandonné mon hovercraft pour en faire un bateau... Si tu prenais une pile de 9V c'est normale, les pille de 9V sont très médiocre ... T'a tout a fait raison, mais j'aime bien m'éclater sur l'eau, c'est plus marrent | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Sam 23 Aoû - 2:55 | |
- T'a tout a fait raison, mais j'aime bien m'éclater sur l'eau, c'est plus marrent
Ta pas tord :D (PS: t'est au couran qu'un HC va aussi sur l'eau ? ) | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 24 Aoû - 20:04 | |
| Tout a fait au courant Mais bon, question vitesse... Aussi une question, je voudrais faire une hélice submergée (dans l'eau ) Mais comment faire pour qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre a l'intérieur... | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 24 Aoû - 22:08 | |
|
Dernière édition par chyneuze.stb le Dim 24 Aoû - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
ben@irgun Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : corèze vers brive 19 Emploi/loisirs : lycéen, ordinateur moto Humeur : maquiabélique enfin plutôt jovialle Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 24 Aoû - 22:17 | |
| très belle réalisation , mais je pense qu'une chambre a air en guise de jupe n'est pas l'idéal , ça ne glisse pas assez perso j'essayerais avec du latex ou structure dans ce genre, peut-etre même des préservatif qui sait... | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 24 Aoû - 22:18 | |
| Un coup j'avais vu des mecs qui avaient fait une sorte de catamaran en tubes de PVC propulsé par deux hélices fixées sous chacun des "patins". Le compartiment des moteurs était donc immergé. He bien, pour se simplifier la vie, ils avaient rempli les compartiments moteur.... d'eau déminéralisée. L'eau quasi pure ne conduit pas le courant, et apparemment ça marchait chez eux Enfin faut pas avoir peur :D | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! Dim 24 Aoû - 23:20 | |
| - ben@irgun a écrit:
- très belle réalisation , mais je pense qu'une chambre a air en guise de jupe n'est pas l'idéal , ça ne glisse pas assez perso j'essayerais avec du latex ou structure dans ce genre, peut-être même des préservatif qui sait...
Je sais ce n'était qu'un test, je vais surement faire ma chambre avec du tissu de tente, c'est imperméable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! | |
| |
|
| |
| Hovercraft R/C "Made In Chyneuze"! | |
|