|
| Mes Deux Arbalètes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 14:05 | |
| Voici mes deux arbalètes,qui ont été réalisées avec l'aide des membres de Webarcherie. La plus petite: -Portée:50m environ -Longueur arbrier:62cm -Longueur arc:90cm -Allonge:33cm -Arc en latte de voile Temps de réalisation:4 jours pleins+ temps de cogitation La plus grande: -Portée:300m environ -Longueur arbrier:1m -Longueur arc:90cm -Allonge:25cm -Temps :2mois temps de cogitation -Nécessite des sangles pour l'armement -Arc en lame de suspension -Sur celle ci la vrai corde n'est pas posée,il s'agit juste de la fausse corde
Dernière édition par Neo-Bricole le Dim 31 Aoû - 0:37, édité 2 fois |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 14:15 | |
| salut , vraiment super tes arc ! la mienne le seul tir que j'ai reussi ( noix cassé ) a tiré a 70M a vue d'oeil seulement , c'est quoi le secret pour tirer plus long ?? ( flèche plus longue , flèche avec aillette ? ) et l'arc de la deuxième , en lame de suspension , c'est quoi exactement ?? la noix est faite en quoi ?? en tout cas vraiment superbe ! :D | |
| | | dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 14:22 | |
| Super jaime bien la petite , 300M avec la grande ses un peut buzay sa non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 14:36 | |
| A Vinki Salut!Merci de tes compliments!Pour tirer plus loin il faut un arc dur a plier.Les "ailettes"(appelées l'empennage)ne sont pas utiles si le carreau est bien équilibré(plus alourdi a l'avant).Une lame de suspension est un amortisseur en forme de barre plate utilisé sur les anciennes voiture,sur les tracteurs,sur les camions,etc...Tu comprends maintenant pourquoi ça tire loin.Ma noix est en métal,elle est faite par un membre de Webarcherie car je n'avais pas le matériel adéquat.Sinon a par ça je l'ai réalisée seul avec le soutien de Webarcherie PS:qi tu t'intéresse aux arbalètes,je te conseille vivement ce forum,il est génial et ses membres sont super sympa. A Dedexx non pas du tout abusé car regarde le message si dessus,c'est une suspension de voiture! |
| | | Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 14:43 | |
| ok merci , sait tu comment je peux recuperer cette lame de suspenssion , et ou ?? pour webarcherie je connait , je suis pas insecrit mais je me suis inspiré de shema de las bas pour mon système de detente , sinon mes flèchette sont des carreux en alu de 22cm de long avec le bout en metal ( il font 8mm de fiamètre externe ) , c'est pas trop epais ? ( et pas trop court non plus ) pour voir mon arbalète vas la : https://brigole.1fr1.net/les-concours-f24/arbalete-fin-le-10-aout-t362-90.htm( tu descend et tu cherche mon post avec toute les photo ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 14:52 | |
| Tes carreaux sont parfait(j'ai fait a peu près les mêmes)mais pour une plus grosse puissance.Je te conseillerais de garder les mêmes mesure,la même pointe mais avec un tourillon de bois a la place de l'alu.Les lames de ressort se trouvent dans les casses a 30 euros et après s'ensuit des heures de disqueuse pour en faire un arc.De plus l'arbrier doit être très solide ,et la détente aussi.
PS:mon pseudo su WA est Arbalète-83(je n'avais pas d'imagination le jour où je me suis inscrit) :D EDIT:ton arbalète est sympa pour une premièreet la puissance m'impressionne vu l'arc que c'est. |
| | | Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 15:01 | |
| salut , oui je sais que c'est ton pseudo ^^ ( je parcour ton topic sur webarcherie la ^^ ) ps : je t'ai envoyer un mp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes Ven 29 Aoû - 15:14 | |
| Je l'ai lu le mp! PS:je t'en ai envoyé deux :D Un pour ton arbalète |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Deux Arbalètes | |
| |
| | | | Mes Deux Arbalètes | |
|