| idée pour lance projectile fonctionant avec moteur | |
|
+9BlackOps mad max V1rgul Brigole q907 DiaboloJujuZ Sylvain dedexx Vinki 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 18:35 | |
| désolé pas assez de place dans le sujet , je voulais dire : idée pour arme/lance projectile fonctionant avec un moteur ou etant declencher avec un moteur
en faite pour mon robot rc j'aimerais lui mettre une tourelle dessus , le principe est simple mais je reflechit surtout pour l'arme que je vais utiliser , il faudra qu'elle soit actioné/alimenté par un petit moteur ( vosu savez les petit ceux que ont trouve le plus souvent en demontant des truc ) , j'avais penser a un mini pac , mais bon actioner une vanne avec un moteur ... sinon un airsoftgun , seulement faire un spring c'est pas top , a moinse de fabriquer une mini gearbox .... ( comme sur les mini 0.07 joules ) , sinon utiliser un coil gun , seulement je mis connait vraiment pas beaucoup en coil gun , et les pal c'est bien mais sur un engin radio commander si le dosage foire faut tout recommencer ...
bref ... si vous avez une idée ... je precise que c'est pour un petit robot rc , donc pas de gros truc hein .... ( j'aimerais quand même pouvoir tirer a 15-20 mètre | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 19:30 | |
| mini patator allumage distance | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 19:32 | |
| bah j'ai déja dit que je voulais eviter les pal ... a moinse que vous ayez une thecnique pour ne jamais louper le dosage sur un mini | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 19:42 | |
| recharge directe sur bouchon XD jarrette de parler de patator sur ce forum,ou sinon une petite arbalète et que le système de détente soi activer par un moteur c'est quoi tes moteur? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 19:46 | |
| Ou alors, un petit moteur qui tire une goupille, et cette goupille tient un piston mobile, qui est fixé sur un ressort... Quand on tire la goupille, ca relache le piston, et, il comprime l'air, et ca propulse le projectile... Simple de réalisation... | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 20:03 | |
| pas con lelombrik pour la goupille , par contre dedexx je veux eviter les arbalète aussi ! | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 21:23 | |
| Je suis interessé! c'est pour mon bateau RC, je dispose d'une voiture 2 voies si c'est necessaire, | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 22:13 | |
| comme une sarbacane a air comprimer et le moteur pousse le piston c'est plus simple | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Jeu 4 Sep - 22:44 | |
| mhh moi je voudrais repartir sur le sujet des arbalètes, une mini que je pourrai installer sur mon bateau a l'emplacement du trou (voir mon topic ''Projet'') Il s'accrochera dans le trou avec des mini serre joint(je ne sais pas ou trouver ca) Ensuite, le moteur actionnera la détente, normalement il est asser puissant pour soulever un elastique... si il n'est pas asser puissant, il faudra faire un mécanisme qui n'utilisera pas la force du moteur mais une autre force, ressort par exemple... Je sens que je vais m'amuser sur les canards x)
Pour répondre a un pote qui va pas souvent sur msn mais qui passe par la: Je veux pouvoir le dévisser et le revisser car, le truc sera quand meme lourd, et quand je n'aurai pas envie de l'utiliser pour gagner de la vitesse, il le faudra... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Ven 5 Sep - 8:39 | |
| Nan dedexx, le moteur ne fait que tirer sur la goupille, ce qui relache le piston mobile... | |
|
| |
q907 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : Collégien (4°) Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 16:10 | |
| Un stylo plume accroché a un petit tube que le moteur fait tourner, tu repeindras rapidement les murs de ta chambre ^^ | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 17:08 | |
| Si le moteur tourne très vite, tu fais une catapulte | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 17:41 | |
| lawl moi je veut une arme a canon , et non pas une catapulte/arbalète/repeigneur de chambre :noel: | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 17:45 | |
| Je pense que si tu fais mon idée, faut plutôt utiliser un servo moteur, car un moteur, ca va tout le temps tourner, alors qu'un servo moteur s'arrete... | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 19:00 | |
| ou si tu as des balle de flingue tu fait un socle ect... et le moteur viens y mettre un coup brusque^^ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 19:23 | |
| Euh, jouer avec des balles réelles n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir... Il faut du matos résistant, très résistant meme, car la pression qu'il y a, il vaut mieux tirer avec un tube d'acier galvanisé ^^ Sinon, tu te fais un patator a air comprimé, avec une simple vanne, et pour pas que le servo ne force trop, tu le fais juste libérer un systeme de ressort... | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 20:44 | |
| c'est dure a ouvrir une vanne ^^ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 21:09 | |
| Bah justement, un systeme de ressort est plus facile a actionner... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Dim 7 Sep - 21:48 | |
| Bah il doit etre fort aussi ton ressort x) >>>Electrovanne | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Lun 8 Sep - 18:37 | |
| | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Lun 8 Sep - 19:06 | |
| | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Lun 8 Sep - 20:59 | |
| Bah du moment que c'est comme une QEV, c'est pas mal, par contre vu que c'est fixe, c'est pas grave que ce soit gros, par exemple, une electrovanne, tu pourra pas l'utiliser sur mon bateau x) | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Lun 8 Sep - 21:11 | |
| les electrovannes ça existe aussi en 3/8, pas besoin de prendre du 3/4 ( y'en a meme en 1/4 je crois ) | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Lun 8 Sep - 22:10 | |
| ta trouver ou les 3/8 et les 1/4 ?? et elle sont a combien environ ? sa pourrer être interessant :D | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur Lun 8 Sep - 22:53 | |
| http://cgi.ebay.fr/Electrovanne-3%2F8%22_W0QQitemZ330262318908QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080816101a34399
Si c'est bien ca c'est pas bien cher ! Personne veut m'aider pour faire un lance projectile sur mon bateau? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée pour lance projectile fonctionant avec moteur | |
| |
|
| |
| idée pour lance projectile fonctionant avec moteur | |
|