Sujet: Re: Coilgun: Howto Dim 13 Nov - 15:50
Bon j'ai essayé avec de plus gros projo la puissance n'est pas exceptionnelle quand même
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Coilgun: Howto Dim 13 Nov - 15:57
L'avant du clou devrait être à l'arrière de la bobine, là il est plutôt au centre
Sedalc Néophyte
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : MSA Emploi/loisirs : Bricolage/Gte Humeur : Bonne Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Coilgun: Howto Mer 23 Nov - 20:44
Bon mauvaise nouvelle ça marche plus. J'étais en train de le charger comme d'hab et d'un coup une grosse étincelle à l'intérieur. Je démonte et je vois rien d’anormal et rien de débranché mais les condos ne se chargent plus.
Quand je met sous tension le self chauffe comme avant mais le transistor non. J'ai changé de ne555 et même chose.
Transistor HS? Étrange vu la grosse étincelle.
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Coilgun: Howto Mer 23 Nov - 20:46
Bizarre oui, j'en déduis qu'il y a eu un CC et que c'est le transos qui a fait fusible...
Sedalc Néophyte
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : MSA Emploi/loisirs : Bricolage/Gte Humeur : Bonne Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Coilgun: Howto Dim 27 Nov - 1:56
Ben pourtant la bobine chauffe donc du courant va dedans et elle est reliée au transistor
Biduleohm Modérateur
Sujet: Re: Coilgun: Howto Dim 27 Nov - 2:01
Si le transos est en CC le courant peut le traverser... bon après j'ai déjà vu des diodes en CC mais les transos préfèrent mourir une bonne fois pour toute généralement...
Vraiment bizarre ta panne en fait, et puis sans oscillo ça va être dur à dépanner.