|
| Lames : mes deux premières | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylius Néophyte
Nombre de messages : 83 Age : 29 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : patator-Tennis, brico... Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Lames : mes deux premières Lun 12 Mai - 0:00 | |
| Salut à tous ! Je tenais à vous présenter des lames que j'ai fait, mes deux premières. Ca n'est pas du grand art, c'est juste fait avec des plaques d'acier inox (ne me demandez pas lequel, je suis incapable de vous répondre), une meule, une lime, une scie, du papier de verre et un aiguisoire. Je vais peut-être fabriquer des manches, faut voir, si je trouve du beau bois ou quelque chose qui convienne. Alors des photos, de ma première lame : Vue générale - Spoiler:
Le tranchant (ça coupe, on dirait pas) - Spoiler:
Et d'autres photos : - Spoiler:
Maintenant la deuxième lame, avec laquelle j'ai eu qulques petits problèmes, mais je l'aime bien. Vue générale: - Spoiler:
Le tranchant, qui coupe un peu moins bien que l'autre, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'aiguiser. - Spoiler:
Autres photos : - Spoiler:
Voilà, j'attend vos critiques avec impatience ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Lun 12 Mai - 0:02 | |
| Moui pas mal un conseil teste les sur le prof!!! |
| | | Sylius Néophyte
Nombre de messages : 83 Age : 29 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : patator-Tennis, brico... Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Lun 12 Mai - 0:05 | |
| ^^ Je me vois bien aller vers le prof au tableau pendant qu'il explique quelque chose, sortitr ma lame et lui foutre un coup et dire''Merci m'sieur, je testais juste''. Nan, sérieusement je ne ferais jamais sur aucun être vivant, à part moi XD mais non, suis pas mazo non plus^^ | |
| | | proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Lun 12 Mai - 12:58 | |
| c'est du bon travail il faudrait que tu fasse des manches pour l'esthétique | |
| | | Sylius Néophyte
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Lun 12 Mai - 13:05 | |
| Ouais, je sais, j'aimerais le faire, mais il faudrait que je trouve un beau bois, genre du poirier, ou du cerisier peut-être, il faut que je voie si j'en trouve. | |
| | | NIX Expert en bricolage
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Lun 12 Mai - 13:24 | |
| Chez moi j'ai un couteau dont le manche est en bois de rosier! C'est joli mais la pièce est assez petite! | |
| | | Sylius Néophyte
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Lun 12 Mai - 13:28 | |
| Ou, c'est aussi beau le bois de rosier, mais il faudrait que j'en trouve, et je ne sais pas où, faudra que je cherche quelque part. Vous savez ou en trouver vous? A part chez vous et chez votre entourage ? | |
| | | Sylius Néophyte
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Mer 14 Mai - 17:10 | |
| Double post, mais c'est pour la bonne cause J'en ai fait une autre, mais je n'ai pas pensé que de faire un autre topic était intérressant. Celle-ci est petite, mais assez jolie (pour moi, débutant). Elle coupe très bien, autant qu'un couteau de cuisine, voire plus. Quelques photos : Vue générale - Spoiler:
Lame - Spoiler:
Le tranchant - Spoiler:
Voilà, me manque plus qu'à trouver du beau bois, et à faire des manches. | |
| | | Invité Invité
| | | | Sylius Néophyte
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières Mer 14 Mai - 19:14 | |
| Euh...ouais^^ Ou pas Je veux pas les abîmer en les jetant, surtout que les pointes sont pas trempées. Sinon t'as le même avatar que Wizidi, pense à le changer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lames : mes deux premières | |
| |
| | | | Lames : mes deux premières | |
|