| Moteur de bétonniere | |
|
+8Professeur Schmoll -BatOn- sacou clem59 Vinki jolo2 DiaboloJujuZ Wizidi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Lun 10 Nov - 23:28 | |
| Motoréducteur que ca s'appelle les amis, motoréducteur
Faut dire quand meme que la vitesse a laquelle la bétonnière tourne est ridicule x) Par contre tu peux faire un ascenseur, mais il faudra au moins 2 heures pour monter x)
Le motoreducteur en fait c'est un engrenage plus petit qui va faire tourner un plus grand qui sera attacher a un plus petit qui fera tourner un grand etc...
J'ai pas d'idée sinon moi... | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Lun 10 Nov - 23:32 | |
| il fait un diviseur de couple qui puisera l'energie dans un monde parallèe :-° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Lun 10 Nov - 23:39 | |
| Je vais essayer de faire une maquette en meccano de la catapulte en question^^ Je vous tiens au courant EDIT:vous la trouvez bien ma signature faite sur photoshop?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mar 11 Nov - 0:42 | |
| Voila la maquette en meccano,elle ne peut pas lancer de projectile mais le système est fonctionnel(une goupille vient se glisser dans l'espèce d'anneau qu'on voit et dans des trous des barres principales)(désolé pour la qualité j'ai pris la photo avec ma webcam): EDIT:je n'ai malheureusement pas pu adapter un moteur la dessus,trop petite échelle |
|
| |
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mar 11 Nov - 15:51 | |
| Moi je prefere l'Ascenseur pasque bon, une catapulte c'est pas mal mais sa te sert a quoi ? | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mar 11 Nov - 16:05 | |
| c'est comme un patator a tirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mar 11 Nov - 16:10 | |
| C'est vrai que la catapulte ne me servirai pas a grand chose mais l'ascenseur non plus donc... |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mar 11 Nov - 19:01 | |
| Oué en meme temps quand on bricole c'est pas a ca qu'on pense, Pourquoi on a inventé la catapulte? Pour tuer Et la miniature? Pour s'amuser voila Tu as pas essayer de mettre un petit moteur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mar 11 Nov - 19:03 | |
| Bah déjà je n'avais plus de pile et en plus le moteur de meccano n'a aucune force. |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mar 11 Nov - 22:57 | |
| tu peut te faire un petit moulinet | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 1:03 | |
| franchement moi je ferais un tour a metaux , enfin une machine pour usiner des pièce quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 1:33 | |
| un tour a bois a l'air plus facile qu'un tour a métaux, je m'explique: le bois se coupe plus facilement, le moteur va devoir moins forcer |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 10:32 | |
| Eh ça c'est une bonne idée un tour!
C'est super utile comme machine. Et vu la tête du moteur, tu pourra usiner de petites pièces en métal sans problème. Par contre il te faudrait une réduction variable (à courroies par exemple) et un mandrin pour que ce soit pratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 19:26 | |
| J'ai une vieille perceuse électrique filaire,je pourrai peut être récupérer le mandrin,et j'ai aussi l'ancienne courroie qui va avec le moteur |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 20:01 | |
| Pour le mandrin il en faut un un peu plus gros qu'un mandrin de perceuse... Il faudrait en trouver un assez gros... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 20:11 | |
| J'en ai pas |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 20:28 | |
| Bah ça s'achète ce genre de choses! Va voir dans les braderies ou aux puces | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 20:38 | |
| mais l'acenceur sa pourrais vraiment marcher =D en faite faudrai un contre poid c'est tout ce qu'il faut et s'a m'etonerais que tu trouve un contre poid assez gros pour toi ^^ | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 21:13 | |
| Et la poulie qui supporte ca tu la trouve ou? 65+65:130, grosse grosse la poulie, et aussi pour fixer le moteur dessus... Aie Tour a metaux, je crois savoir ce que c'est mais je suis pas sur, C'est un objet qu'on fixe sur un moteur et qu'on peut ensuite poncer/limer/créé des formes? Je suis pas du tout sur ... Sinon ca pourrai marcher Tu nous fera de belles fleches metal pour arbalète | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 21:50 | |
| ouais en gros c'est sa diabolo , mais les tour ont des outil special pour poncer et limer et certain sont comandé numeriquement ( mais sa coute la peau du cul ) | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 21:52 | |
| Ah ok, moi je met ca sur ma perceuse et roule ma poule :D | |
|
| |
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 22:12 | |
| Moi j'en n'est un des tour mais mon père veut pas que jmen serve soit disant trop dangereux, c'est con parce que jpourais faire plein de pièce pour ma carabine et tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 22:30 | |
| Prof Shmoll,je ne souhaite pas dépenser d'argent dans ce projet (tout mon argent est parti dans mon PAC) Donc je ne vois pas trop comment faire un mandrin assez gros oO Mais il y a un solution a tout,suffit de la trouver PS:a ta place je serais assez deg jo... |
|
| |
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 22:37 | |
| Mais généralement si jlui demande de me faire quelque pièce ils me les faits ( lol jler bien dresser), a part si c'est pour faire un pata la y veut pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Mer 12 Nov - 22:47 | |
| - jo a écrit:
- Mais généralement si jlui demande de me faire quelque pièce ils me les faits ( lol jler bien dresser), a part si c'est pour faire un pata la y veut pas.
Humm...Eh bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere Jeu 13 Nov - 3:13 | |
| mdr, ton orthographe, par contre, tu l'a très mal dressé^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur de bétonniere | |
| |
|