Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Devant mon ordinateur Emploi/loisirs : Le sport et l'ordi :p Humeur : Sa dépend des jours Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Demande d'idée Ven 5 Déc - 20:26
Bonjour,
savez-vous en quoi je pourrais "transformé" ce téléscope assé basique ?
J'ai 2 lantilles avec: - F= 20 mm - F= 9 mm
ps: Désoler pour la qualité des photo.
Merci d'avance :D
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Demande d'idée Ven 5 Déc - 20:49
ba en une lunette pour fusil ou pata si c est pata ici
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Demande d'idée Ven 5 Déc - 20:55
Ouais, en principe on peut y incorporer un crosshair. F est la distance entre le centre de la lentille et le plan focal image, donc faut placer le crosshair a distance F de la lentille
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Demande d'idée Ven 5 Déc - 21:24
eu g-man c'est des leçon de math que tu nous fait
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Demande d'idée Ven 5 Déc - 21:32
Nan. C'est de la Physique. :D
Sinon, tu peux en faire un briquet hyper-pas-pratique, avec tes lentilles. :D
samadri13 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 34 Localisation : Devant mon ordinateur Emploi/loisirs : Le sport et l'ordi :p Humeur : Sa dépend des jours Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Demande d'idée Ven 5 Déc - 21:36
Lol comment tu veut que je fasse un briquet hyper pas pratique ? Je l'utilise comme loupe ? Heu G-man j'ai pas bien compris la, tu pourrais me faire un shéma s'il te plait ?
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008