| [Tuto] Installer Windows 7 | |
|
+10Bricoleur megalex G-man Sylvain alexx' Vinki Loïc crevette15 Wizidi V1rgul 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 9 Mai - 17:04 | |
| Cela se passera en 4 étapes :
- Telechargement
- Création de la partition
- Réparation du BootLoader
- Installation
Note : •Pensez à sauvegarder vos données, normalement il n'y aura pas de problemes mais il vaut mieux prendre des précautions •En aucun cas je ne pourrais être rendu responsable de dommages sur votre matériel •Il est déconseillé d'eteindre l'ordinateur pendant ce Tuto tant que je ne vous le dis pas, car il est possible qu'il ne démarre plus (notamment pour ceux qui ont un multiboot installé) II] Téléchargement/!\ Cette version n'est plus téléchargeable depuis le 20 Août, il faudra vous en procurer une autrement, je laisse néanmoins le tuto car pour installer Se7en il est encore valable, c'est la meme procedure Rendez vous sur cette page et ou il est marqué 32 bits choisissez Français puis cliquez sur
On va ensuite vous demander votre identifiant LiveID (Hotmail), puis quelques informations. Un email vous sera envoyé, il vous suffira de cliquer sur le lien à l'interieur pour arriver a la page de téléchargement.
Le fichier fait 2,7Go donc prévoyez un peu de temps devant vous.II] Création de la partitionAllez à l'outil de gestion des disques: -XP : clic droit sur poste de travail > gerer >gestion des disques -Vista : taper gestion de l'ordinateur dans le champ de recherche du menu demarrer puis appuyer sur entrée > stockage > gestion des disques Si vous disposez d'un barre noire ( espace non alloué ), continuez, sinon lisez le spoiler - Spoiler:
Il va falloir libérer un peu d'espace. Il faudra pour commencer Défragmenter le disque dur ( Clic droit sur le disque a réduire > propriétées > Outils > Défragmenter) Une fois ceci fait, quittez et réouvrez la gestion des disques. Faites un clic droit sur le disque a réduire Réduisez d'au moins 16Go ( 16000Mo ) Pour que Se7en puisse fonctionner normalement Appliquez
Il s'agit ensuite de créer une partition. Donc faites un clic droit sur la partie en dessous de la barre noire et choisissez nouveau volume simple Faites suivant, choisisez la plus grande taille possible ( deja rempli par defaut ) Suivant, Attribuez la lettre que vous voulez au lecteur Suivant, vous devez vous retrouver avec quelque chose de similaire (mettez Se7en comme nom): Une fois tout ceci terminé vous vous retrouvez avec quelque chose comme ça : III] Réparation du BootLoaderCeci est dédié a ceux qui on plusieurs systemes d'exploitation installés sur leur ordi Si vous n'avez jamais installé d'autre systeme d'installation, et que votre ordi ne demande pas de choisir a chaque demarrage le systeme d'exploitation, passez à L'installation ( IV] ) - Spoiler:
Téléchargez EasyBCD et installez leAllez dans Manage Bootloader Si vous etes sous Vista :Cochez "Reinstall the Vista Bootloader" et cliquez sur write MBR Si vous etes sous XP : Cochez "Uninstall the Vista Bootloader ( use to restore XP)" et cliquez sur Write MBR Un bruit et emis et une confirmation s'affiche en bas de la fenetre IV] InstalationFaites un clic droit sur le Fichier que Vous avez téléchargé et choisissez "extraire vers". Extrayez ça vers un dossier vide. Double cliquez ensuite sur "setup.exe" Laissez vous guider jusqu'a ce que l'on vous demande le type d'installation. Choisissez Installation Personalisée Puis continuez a vous laisser guider Votre ordinateur redémarrera plusieurs fois Vous pouvez enfin utiliser Windows 7 Une fois sous Windows 7, retéléchargez EasyBCD et installez le.Si vous étiez sous XP :- Spoiler:
Rendez vous dans Manage Bootloader, Cochez "Uninstall the Vista Bootloader ( use to restore XP)" et cliquez sur Write MBR. Allez dans Add/remove entries. Choisissez dans Add an Entry Windows Puis choisissez XP, mettez comme nom Windows XP et choisissez le disque ou est installé XP Puis faites add entry Faites de meme avec Se7en
Allez ensuite dans change settings et remplissez comme ceci puis Cliquez sur le Save settings d'en haut •]BonusUn theme que je vous ai concocté : Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Dernière édition par V1rgul le Ven 30 Oct - 22:56, édité 29 fois | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 9 Mai - 17:44 | |
| Détail plus avec des screens, tout le monde ne connait pas l'informatique comme toi ! Merci beaucoup sinon, moi ça à marché =) même si j'ai galéré pour le multiboot | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 9 Mai - 20:38 | |
| Super tuto! Mais je n'en ai pas eu bessoin pour installer seven, car je grave l'image sur un dvd et pas de problème de boot! | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 9 Mai - 20:43 | |
| Moi je peut pas ! J'ai une autre partition mais elle ne fait que 16mo, et pas moyen de réduire le disque pour ne faire un autre :/ | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 9 Mai - 20:48 | |
| envoie un screen de la gestion des disques ou viens sur msn | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 9 Mai - 22:51 | |
| - Spoiler:
V'la c'est comme sa, et sur l'espace non alloué je peut pas mettre plus de 16mo :/ Mais bon je préfère pas essayer, j'ai pas envie de faire un connerie. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 9 Mai - 22:58 | |
| defragmente et reduit C de 16 Go | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 0:08 | |
| Je suis en train de le défragmanter mais ou tu est le truc pour réduire le volume ? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 0:50 | |
| Tu ne dois pas avoir un xp professionel ... Dans ce cas la : telecharge et grave :http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html puis suis ce tuto : http://gparted.sourceforge.net/larry/resize/resizing-fr.htm
Dernière édition par V1rgul le Dim 10 Mai - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 1:41 | |
| cool le tuto ! il est très bien fait bravo mais moi je reste sur XP sa me suffit amplement | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 19:34 | |
| Bravo virgul pour se supe tuto ! Je tourne sous seven maintenan et sa gère ! Par contre j'ai du trouvé une alternative pour partitionner mon DD car sous XP ce n'est pas vraiment pareil... Sinon vive seven !! | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 22:21 | |
| Bah en fait je n'ait pas XP donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé Sinon Merci ! J'espere que vous avez essayé mon Theme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 22:26 | |
| Merci pour ce tuto,moi ça aurai été du caca de chien à côté^^
Je passe sous seven et j'essaye de suite ton thème!
EDIT/il est magnifique,bravo :D |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 23:14 | |
| Je vait tout de suite l'essayer ! | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 23:20 | |
| Le curseur marche ? Les icones aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Dim 10 Mai - 23:26 | |
| Bouh il me mets Windows ne peu pas enregistrer ce thème sur mon ordinateur... Je verrait sa demain a+ | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 11:07 | |
| Je l'ai reçu !!1! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 11:38 | |
| J'aime la couleur des cd Tu l'a acheter ou tu l'a eut car tu a acheter un pc recemment ? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 11:40 | |
| Je l'avais précomandé cet été je vais l'installer vers la 2e partie de ces vacances | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 11:44 | |
| Tu nous tiendras au courant HS : j'aime ton image virgul ! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 12:02 | |
| Hum, va falloir que jle commande, vu que j'ai une licence gratos pour moi | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 18:25 | |
| Hum j'ai pas tout suivi, tu l'avais pas déja ? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 19:58 | |
| si, mais en version d'essai J'ai aussi eu ça (noel en avance ^^) : | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 20:46 | |
| ouais cool =D sinon ton 2eme truc qui tu as recu c'est quoi?
moi je suis aussi impatient de changer d'OS, car avec Vista, le 2eme jour que j'avais mon PC j'ai deja du faire une restauration du systeme xD une semaine meme pas et deja marre de vista!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 Sam 24 Oct - 21:55 | |
| Le deuxième truc c'est un disc dur et un antivirus (si je me trompe pas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Installer Windows 7 | |
| |
|
| |
| [Tuto] Installer Windows 7 | |
|