Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
Chenillard NE555 volant bricoleur leds nocturne port sarbacane DELs switch indoor generateur cerf lance labo vision arbre insoleuse mamans fetes hilarant vélo loin cabane parallele trouve
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lequel choisir :s ?

+5
Rk2k
Loïc
BlackOps
G-man
NinjaNeko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau

Lequel choisir :s ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:57

Ah en parlant de AK Cyma, un pote en a commandé une sur un magasin français, et il l'a reçu.... littéralement...cassée en deux. Mais l'emballage lui, est intact Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:58

Il devait vraiment pas avoir de chance ><
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps

Masculin Nombre de messages : 947
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:13

En effet, il a pas beaucoup de chance. (D'autres airsoft pétés et tout).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:15

Après faut aussi voir la réputation du site sur lequel il commandait :/
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps

Masculin Nombre de messages : 947
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:17

C'est Arsenal Airsoft. J'ai jamais eu de problèmes avec pourtant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:48

Bon je sais je sus chiant avec mes questions,mais est ce que la ak-47 cyma est vraiment fiable dans le temps ? (sans upgrade)

Car je veux vraiment être sur de moi...

Vu que je vais devoir économiser à mort pour l'avoir autant que je sois sur de moi :/
G-man
Admins
Admins
G-man

Masculin Nombre de messages : 2729

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:04

Ben ecoute elle a l'air tres bien, les cyma ont une bonne réputation, celle ci est en metal, la gearbox a l'air pas mal et j'ai entendu dire que les cyma etaient assez fiables.
Donc oui je pense qu'elle est bien, y'a pas de raisons.

Par contre je te conseille vivement d'acheter un ressort moins puissant, parce que 450fps d'origine c'est beaucoup, beaucoup trop ! Pour une puissance pareille normalement faut miser sur la gearbox renforcée 7mm, ou au moins une bonne V3, et encore, en semi uniquement !
Or la c'est une V2 je crois, et en automatique...

La ca m'etonnerait que la mécanique tienne, a la longue. Tu prends un SP90, ou un SP100, ca vait 340 et 360fps a peu pres, si y'a un canon de précision, donc le SP100 ce serait pas mal.
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:12

C'est la V3 la gearbox Wink

D'ailleurs c'est quoi la différence entre toutes?

En effet faudra que je change le ressort,surtout si je veux l'utiliser en partie.

En fait je demandais pour la fiabilité car ça me paraissait trop beau:une réplique à 150 euros FDPin full métal et bois,et fiable en plus Suspect

Mais je croit que mon choix est décidé:je la veux :p
G-man
Admins
Admins
G-man

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:08

Les versions c'est selon la forme de l'arme en fait, c'est pas des évolutions ou quoi que ce soit. Mais les V2 sont plus fragiles que les V3.

De toute facon, ca ne change rien, une gearbox V3 ne tiendra le coup avec 450fps que si tu t'en sers dans un snipe, en semi auto donc. Et encore vaut mieux acheter un kit de fiabilisation.

150€ c'est normal si tu achettes a HK, pas etonnant. Au changement de ressort faudra en profiter pour vérifier le calage et changer la graisse je pense.
N'oublie pas d'acheter ce qu'il faut avec, sur wgc, genre un bon joint hop-up, une sangle, des conneries comme ca quoi. Meme un canon a la limite, les 6.03 ont bien baissé. Pas de billes par contre, ou un sac seulement a la rigueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:26

Mouais,je verrais selon la somme que j'arriverais à avoir...

Après ce qui est bien c'est que je pourrai au fur et à mesure faire évoluer la réplique comme je le sens,au début je vais me contenter de changer le ressort et après ben je prendrais d'autres trucs (il m reste encore des bb's 0.20 gr donc ça ça devrait être bon)

C'est quoi l'histoire du calage?Un mauvais truc dans la gearbox ?
G-man
Admins
Admins
G-man

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:48

Hum, pour une commande a HK, vaut mieux tout prendre d'un coup, meme si ca fait lourd, ca reviendra au meme. T'imagines pas acheter un canon tout seul sur wgc, ce serait inutile avec les frais de ports. Et en france c'est cher.

Procure toi de la .25, car la .20 ca part en cacahuette a 350fps.
En fait, dans la gearbox tu as 3 engrenages, ceux ci ne sont jamais parfaitement imbriqués lorsque tu les places comme ca dans la gearbox, y'en aura toujours un qui frotte, un autre qui a trop de jeu, etc...

Donc y'a toujours des rondelles pour recaler ca, des shims, mais en général ils sont pas tres bien mis sur les aeg cheap. Le recalage c'est pas bien dur, faut juste vérifier d'avoir au moins une rondelle sur chaque roulement, sinon ca frotte, et puis en suite faut en rajouter de maniere a ce que les engrenages se touchent bien, mais ne se frottent pas.

Ceci dit bon, c'est pas vital non plus, la gearbox tourne bien telle quelle, mais ca arrange quelques trucs: la cadence, le bruit du cycle, et l'usure. Un petit peu, mais quand tu pars d'un aeg a deux balles et que tu le refais bien, la différence est énorme. Avec l'ak ca devrait déja etre presque bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:13

Merci de tes réponses :D

Perso je sais que si je prend cette réplique je l'utiliserais surtout en semi,donc ça devrait passer pour les 0.20 .

Par contre est ce que les rondelles que tu cites sont présentes dans l'ak ou il faut en acheter pour les ajouter?

Rolala j'ai de plus en plus envie de la prendre,mais faut attendre l'argent Sad

Merci d'avance Smile
G-man
Admins
Admins
G-man

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:34

Roooh faut y aller a la masse pour te faire rentrer ca dans la tete ??

300+fps dans un aeg, semi ou pas ≠ bb's .20g ! T'auras une précision a la con avec ca.

La précision du canon, les vibrations du mecanisme, et le flot d'air imparfait font qu'a cette puissance, semi ou pas, ca part en couille avec de la .20, et meme avec la .23 si on est dans les 300-350

La seule réplique puissante capable de tirer des billes légeres avec précision, c'est un bolt de haute qualité. Par exemple avec mon vsr je tire a la .23 sans probleme alors que je suis a 575fps.

Les shims y'en a toujours quelques uns dans la gearbox, mais parfois pas assez, donc vaut mieux en acheter en spare.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:04

Ok ok ^^

Donc je verrais quand j'aurais du fric xD

Je peux donc compter 200 euros facile pour lé réplique avec uen sangle,quelques billes ( 0.25 gr Laughing )

Et puis après je pourrai compléter avec mon anniv....

Merci beaucoup de tes nombreux conseils Smile
G-man
Admins
Admins
G-man

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:01

Les billes faut savoir faire des sacrifices. Moi ca m'a jamais gené de payer des consommables, si t'achettes une réplique mais que t'as pas envie d'acheter de billes, y'a quelque chose qui va pas ^^

Puis bon ca vient surtout a partir du moment ou tu fais des parties, la t'en a plus rien a foutre, t'achette 20€ la bouteille de bille mais tu sais que t'as de quoi t'éclater pour un bon nombre de parties
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:11

C'est clair que finalement c'est "pas cher" dans le sens où après tu vas t'éclater à mort pendant un bon moment...

Par contre c'est pour le PaintBall que ça revient cher:30 euros les 500 billes Neutral

Mais on parlait d'airsoft :p

D'ailleurs pour économiser on peux déjà laisser tomber les rafales,rester en semi :/
G-man
Admins
Admins
G-man

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:09

Le semi ca devient vite chiant quand face a toi t'as des mecs qui rafalent !
Le probleme de l'airsoft, c'est qu'il faut palier le manque de précision et la lendeur des billes (vis a vis de vraies balles) par la quantité. Donc en semi tu te fais niquer quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:03

A oui j'avais oublié la lenteur des billes^^

En effet le mec à tout le temps d'éviter la bille si il n'y en a qu'une..
G-man
Admins
Admins
G-man

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:56

Déja avec une rafale c'est souvent le cas :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:52

bon,salut tout le monde!
un post de guiguitare sur le pttf m'a donné une malade envie d'avoir une AEG.
Pour l'utiliser sur cible surtout,et si je trouve des potes qu'ont des répliques,pourquoi pas en partie!
Donc ça serait cool que le prix reste dans les 150-200 euros max,mais en même temps je veux un truc qui n'a pas beoin d'être "fiabilisé",sans frais supplémentaires.
Donc je ne sais pas quoi choisir,help me please!
J'veux pas un truc moche avec un extérieur "cheap" quoi... Smile
PS:une occasion serait une bonne idée je pense,si des upgrades ont déjà été effectuées,vous en pensez quoi?

EDIT:et je pensais aussi à un snipe (bolt) mais le prix est supérieur.. :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lequel choisir :s ?   Lequel choisir :s ? - Page 4 Icon_minitime

Lequel choisir :s ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4