| Une Lame En Inox | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une Lame En Inox Lun 20 Avr - 20:23 | |
| Bonsoir' J'ai fait une lame en inox,le tranchant fait 27 cm Elle coupe très bien (rien qu'avec son poids elle coupe très nettement du papier) Photos: |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Lun 20 Avr - 21:02 | |
| super belle , tu as du galerer avec l'inox non ? ^^ par contre j'avoue de pas être sur de quelle cotés se trouve le tranchant :s en tout cas un grand bravo a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Lun 20 Avr - 23:24 | |
| Sur la première photo,le tranchant est en haut Je sais aps si vous voyez,mais dans ce qui va se mettre dans le manche j'ai commencé un trou.Eh ben je l'ai pas fini:le foret a fondu |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Lun 20 Avr - 23:26 | |
| C'est beau, mais quelle taille fait-elle?
mets ton bras a coté qu'on voit | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Lun 20 Avr - 23:51 | |
| Pas mal elle est bien Comment à tu fait pour faire le coupant (désolé aucune notion et métalurgie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 0:55 | |
| Au touret à meuler et au fusil Il faudra encore que je fasse un manche en bois PS:le fusil c'est ça: |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 10:45 | |
| Ah ouais c'est un couteau de chasse XD | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 12:36 | |
| Plante le toi dans la main pour voir si il est bien affuté... Je rigole biensur... enfin presque heu sinon elle est magnifique cette lame bien joué. | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 13:04 | |
| Oui c'est vrai qu'elle est vraiment bien mais ta du gallerer avec la meul sa doit etre long à faire D'ailleur j'aimerait bien m'en faire une aussi maintenan | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 13:06 | |
| Il pourrait être interessant d'en faire une plus grande, et plus large, style épée de Cloud dans FF | |
|
| |
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 13:06 | |
| Oui la c'est plus une épée c'est un monstre | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 13:34 | |
| j'y pensais comment as tu fait ça ? tu as utilisé une meule ? tu es parti de quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 20:55 | |
| Je suis parti d'un truc long en inox avec bords arrondis,j'ai fait les formes sur les bouts,j'ai "dégrossi" le tranchant avec la disqueuse vs un disque à meuler,j'ai ensuite terminer sur le disque à polir du touret à meuler ,et ensuite un p'tit passage au fusil |
|
| |
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 20:57 | |
| Il y a du boulot ta fait sa en combien de temp a peu près ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 21:42 | |
| Boarf,je pense que en 2h et demie ça devait être bon...Mais la forme ne me plait pas trop,je vais surement la revoir |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 21:52 | |
| moi je trouve que sa ferer plus jolie avec le tranchant de l'autre cotés , enfin c'est toi qui voit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 21:56 | |
| Le truc qui me plat pas surtout c'est que le tranchant est droit...Je verrai plus un truc comme ça: |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:02 | |
| ouais sa pourrait être bien , et sa doit pas être bien dur a faire en plus , tu veut un très gros angle ou juste un tout petit peu ( comme sur la photo ) | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:18 | |
| en effet ça serait beau !! c'est ta premiere lame ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:22 | |
| |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:31 | |
| ah oué désolé j'étais pas encore sur le forum ^^
elle était déjà pas mal !!
mais sinon ça tient le coup niveau solidité ces lames ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:32 | |
| Avec tout ce que je leur ai fait subir,pour l'instant aucun pb LA lame en acier faut l'aiguiser souvent vu qu'elle n'est pas trempée mais bon >< |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:41 | |
| tu sais ce que tu devrais essayer de faire, des couteaux de lancer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:45 | |
| J'arriverais à les faire,mais pas à les lancer >< |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Une Lame En Inox Mar 21 Avr - 22:46 | |
| ça s'apprend, c'est assez simple en fait, surtout que t'es jeune donc t'as le temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Lame En Inox | |
| |
|
| |
| Une Lame En Inox | |
|