| Lame forgée : Ma première | |
|
+7twan Killians Nouss ben@irgun bob le bricoleur sacou Shadows95 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Shadows95 Nouveau
| Sujet: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 12:51 | |
| Salut tout le monde :D (désoler d'avoir copier le titre mais j'étais en manque d'inspiration ^^) Donc en voyant les lames de Sylius j'ai eu envie de m'en faire une :p Sauf que j'ai tester la forge a mon père :D et j'ai réussi gâce a elle a transformer une tige ronde en un couteau ,pas très esthétique , mais bon je l'aime quand même C'EST MON COUTEAUX Sans plus attendre voici les photos :p je reprécisez c'est mon premier couteau :
Dernière édition par Shadows95 le Dim 29 Juin - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 13:00 | |
| moi je trouve sa bien mais la photo est un peu grande | |
|
| |
Shadows95 Nouveau
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 13:13 | |
| Voila j'ai corrigé la taille :D | |
|
| |
bob le bricoleur Néophyte
Nombre de messages : 89 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : bricolage comme le patator, la caisse a savon,... Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 14:34 | |
| pas mal , ton père est forgeron ? | |
|
| |
ben@irgun Jeune bricoleur
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : corèze vers brive 19 Emploi/loisirs : lycéen, ordinateur moto Humeur : maquiabélique enfin plutôt jovialle Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 14:46 | |
| Jolie pour un début , refait le manche avec des décor sinon ! | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 16:20 | |
| pas si mal... quel sont ces dimensions? | |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 17:27 | |
| la lame est elle bien tranchante ? | |
|
| |
twan Nouveau
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 18:22 | |
| Tu met du chaterton sur le manche, et c'est parfait, bravo! | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 29 Juin - 22:25 | |
| Parfais? Ça serais pas drôle si du premier coup tout était parfais.?... Mais je te conseil de transformer le bout de ta lame pour en faire une pointe... | |
|
| |
twan Nouveau
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Lun 30 Juin - 0:10 | |
| moi je trouve ca ultra cool | |
|
| |
NIX Expert en bricolage
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Lun 30 Juin - 11:19 | |
| Bon début même si il reste des choses a amélioré un manche en bois par exemple Et pour le chaterton.... je sais qu'on est sur un forum de " bricolage " mais autant faire du "bricolage" proprement. | |
|
| |
Shadows95 Nouveau
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Mer 2 Juil - 11:43 | |
| Non mon père n'est pas forgeron ...loin de la c'était le premier jour (moi aussi) ou l'on touchait a une forge ... J'ai pas voulu faire de manche en bois , car le métal n'est pas de qualité ... C'est de fer je pense ... Pour le tranchant de la lame , oui elle tranche bien , mais elle se dés affute rapidement , je pense que c'est du au metal Les dimension c'est a peux près du 10*3 PS : je suis heureux qu'elle vous plaise | |
|
| |
titi60 Néophyte
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Mer 2 Juil - 13:13 | |
| Si le tranchant s'abime il y a deux principale raison, la premiere, à mon avis la tienne : comme tu l'a dis le métal. La deuxiéme : l'angle de ton biseau..
Plus l'angle est aigu, plus ta lame coupera bien. Plus l'angle est obtu, plus ta lame sera durable.
As-tu réalisé une trempe ? (métal chaud à rouge refroidit brutalement par "trempe" dans l'huile) | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Mer 2 Juil - 16:34 | |
| faut froter a chaud le metal avec du carbone ( mine de crayon gris ), ce qui va aporter des atomes de carbone au fer, qui devient grace a ça de l'acier, qui est plus resistant au chocs | |
|
| |
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : corèze vers brive 19 Emploi/loisirs : lycéen, ordinateur moto Humeur : maquiabélique enfin plutôt jovialle Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Mer 2 Juil - 20:42 | |
| Pour faire vos 2 technique en meme temps, plonge ta lame a rouge dans de l'huile de vidange utiliser, les atomes de carbones présent dans l'huile aiderons ta lame a résister. | |
|
| |
Shadows95 Nouveau
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Jeu 3 Juil - 12:00 | |
| Merci de vos conseils... Mais j'ai déjà réalisé une trempe dans de l'eau ...Puis-je encore la réchauffe et la retrempé dans de l'huile ? | |
|
| |
titi60 Néophyte
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Jeu 3 Juil - 22:05 | |
| Oui si tu rechauffe est laisse refroidir doucement elle n'aurra plus les propriétés mécanique gagné par cette trempe. Et il est parfaitement possible donc de faire ce que tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Ven 4 Juil - 20:02 | |
| J'ai pensée a toi aujourd'hui, j'ai verser 4 bouteille de 5 litre d'huile de vidange à la déchèterie!
Dernière édition par ben@irgun le Dim 13 Juil - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
Shadows95 Nouveau
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 13 Juil - 12:18 | |
| Roo mais pourquoi a tu fais une chose pareil :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Dim 13 Juil - 13:19 | |
| Fallait bien que je les jette a quelque par ^^ | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première Ven 25 Juil - 12:08 | |
| Ben, je te contredit, il ne faut surtout pas la trempé dans de l' huile de vidange par contre dans de l' huile végétale, sa marche.
Et la mine de crayon gris, c' est pas du graphite? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame forgée : Ma première | |
| |
|
| |
| Lame forgée : Ma première | |
|