| Allumage electronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Allumage electronique Lun 4 Mai - 12:07 | |
| Voila je poste sa pour ceux qui veule un bon allumage électronique ... C'est un allumage de rotofil qui fait de bien belle étincelle j'ai évite de mettre mon doigt xD ... https://www.dailymotion.com/Xninja/video/15420523 | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 13:38 | |
| mouais sa a plutot sa place sur le pttf ce topic ^^ sinon sa marche comment ? | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 13:56 | |
| Je pense que le variateur fait tourner un alternateur qui crée du courant ensuite qui passe dans une bobine et va jusqu'à la masse et avec le haut ampérage ou voltage je ne sais pas même si on met un écart le courant trouve la masse la plus proche d'elle possible ici la bougie ... Et je met sa ici car j'ai vue des chose comme la pyramide de l'électricité ect ... et je ne sais pas le principe exacte donc je préféré pas poster sur pttf | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 19:45 | |
| Sa a l'air pas mal ton truc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 21:09 | |
| Ouai bah perso j'ai pas mis mon doigt parce que la c'est qualité portable ma machine tournais avec le câble a 3 cm de la bougie j'ai fais Walhaaaaa xD | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 22:46 | |
| ... met ton doigt pour voir car vu les belles étincelles que sa fait sa doit faire super mal... | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 22:49 | |
| MDr je vient chez toi rien que pour essayer x) | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 22:55 | |
| Moi je risque pas ma vie... moi pas etre suicidaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 23:08 | |
| xD bah viens loool et non on joue pas sa vie je pense que c'est du 12V inferieur a la tension minimum pour la mort sur le coup enfin avec le transfo je suis plus totalement sur de tout sa | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 23:14 | |
| Bah j'ai déjà du me manger pire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 23:18 | |
| bah le truc c'est que vue l'étincelle l'ampérage doit être plus puissant que du courant domestique donc une énorme décharge qui va se faire sentir xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 4 Mai - 23:27 | |
| | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 14:18 | |
| oula les connerie ça y va ! au contraire, l'amperage dans l'etincelle est tres faible mais le voltage enorme pour lui permettre de "traverser" dans l'air Si l'amperage etait fort, tu mourrais sou le coup avec tous tes muscles comprimés | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 18:37 | |
| Bas un étincelle de piezo c'est 200.000 volts je crois je sais plus mais un truc dans le genre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 18:41 | |
| 10000 plutot je croit |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 18:52 | |
| Ok j'aurais appris quelque chose merci :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 19:12 | |
| D'après des ami de la sncf (et oui ) Dans 1 cm d'etincelle il y a quelque chose genre 1000 volts ! Bon c'est du a peu près MDr | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 19:22 | |
| Je crois que c'est 10kV par cm d'etincelle | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 19:32 | |
| Oui c'est sa 10kv par cm d'étincelle et la tension de claquage de l'air est de 30kv au cm. Sinon je crois pas que ce soit bien dangereux ton allumage, je sais que les bobines de voiture ne sont pas mortelles mais prudence ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 19:49 | |
| J'ai confondu avec le tazer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Mar 5 Mai - 20:16 | |
| Euh les bobines de voiture font la même chose qu'un flash d'APJ ! Sauf que sa charge plus vite Je ferait un tuto un de ces quatre quand j'aurait reussi a faire un sisteme pour que sa touche et que sa arrêtte tout de suite et que sa retouche etc ... | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 11 Mai - 18:48 | |
| Les bobines de voitures ne font absolument pas la même chose qu'un flash d'APJ, ça faite des étincelles, mais ce n'est pas le même principe (ça ressemblerait plutôt à un piezzo: trés haute tension, intensité plutôt faible). Par contre c'est le même principe qu'un allume-gaz électronique. Les APJ font une étincelle à plus basse tension (~300V), avec une intensité plus forte, et pour celà il y a ionisation de l'air par la troisième broche. Accessoirement, j'ai voulu rebrancher un fil de bougie sur un moteur tournant au banc d'essais la semaine dernière, 25 décharges par seconde dans les doigts, ça fait bizarre (mais pas vraiment mal). | |
|
| |
| Sujet: Re: Allumage electronique Lun 11 Mai - 20:21 | |
| Je disais que sa avait la même intensité qu'un flash et pas le même principe^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage electronique | |
| |
|
| |
| Allumage electronique | |
|