Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 13:43
Bonjour à tous! :D
Je vous présente ma MAPCDB
Donc voila, elle marche bien, c'est un peu long à chaufer la canette mais en 5minute on a du popcorn^^
Peut-être une vidéo à venir^^
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 13:57
tu a pris les exemple dans le coin cuisine hein :p non sinon pour 5 min d'attente c'est rien aussi les étoile derrière j'ai cru pendant 1 minute que c'etait des projection d'huile
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 14:25
Je veux la meme Tu fais quoi, tu met cb d'huile dedans?
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 14:50
Hum je met 1 bout de beurre du mais, de l'eau du sucre^^
Par contre elle vien de se casser la... La colle chaude à fondu, remplace la colle chaud epar un truck qui ne font pas à la chaleur
Squall Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 15:23
Ah, je l'es refait^^ En fait j'ai mit un socle en alu, avec un gros trou pour l'arrivé d'air je met ma canette dessus, une bougie dedans et hop c'est partie,
Vidéo:
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 15:48
J'allais te le dire, si c'est de la colle chaude, ça fond... Sinon, un peu cracra, mais c'est bien!
Squall Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 15:54
Un peu beaucoup cracra^^, Srx, c'est bien j'aime bien, mais le pop corn crame défois, mais je dois avouer que ça ressemble à un four^^
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 16:29
J'adore ta machine! Je sens que je vais m'en faire une!!!
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 19:00
c'est sympa ! simple mais sympa
bravo
Squall Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 19:35
Merci^^
J'ai une question, je pourrais utiliser quoi pour chauffer qu'une bougie? un truck petit et simple à mettre, ça me dérange pas de faire du branchement sur une prise!
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 19:46
Une spirale chauffante. Par exemple, j'en ai récupéré une dans la vielle machine à café. Tu me donne une idéée là! :D
Invité Invité
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 19:58
D'après les tutos de metacafé,des amploues de spot dans la canette,celles ultra-puissantes EDIT:http://www.gamesandgeeks.com/blog/index.php/geekeries/comment-fabriquer-sa-propre-machine-a-pop-corn-usb/
Squall Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 20:27
d'autres idée? Car la...
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 20:29
Un élément peltier mais sa monte à 60° donc pas terrible
Invité Invité
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 21:18
C'est quoi ça o_O??
Darknetwork Habitué du marteau
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 21:24
Yeah ! TU m'as donné une idée là squall thx jvais m'en faire un beau =D
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 21:56
Elle est trop bien cette vidéo!!
Squall Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 22:35
Tien merci^^
Ouai il est pas superbe.. Mais il marche, c'est le principale, si je retrouve une canette de coca et ma lime, je la referais car elle est pas superbe la^^
Edit: PS ceux qui vont en faire, présenter la après
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Sam 6 Déc - 22:50
Moi demin je présente la mienne!!!
Squall Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 0:05
Le problème c'est que ma canette noirci à fond... Y a pas moyen de chauffer sans acheter de truck... Sans bougie? Non?
Nombre de messages : 570 Age : 31 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 0:30
Mettre la bougie plus près pour pas que la flemme jaune/orange fasse cramer ? Enfin jme comprend Que la flamme bleu/ départ de la flamme Comme ça, ça chauffe mais ça crame pas
Squall Jeune bricoleur
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 0:36
Oui c'est à ce que j'ai penssé aussi, mais j'ai peur que la flamme s'éteigne?
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 0:42
Bah si tu met pas trop sur la flamme jvois pas pourquoi elle s'éteindrait. Après c'est ptete une idée naze mais à tester ...
cockpit Néophyte
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 0:52
Salut les gens
J'aime ta machine Squall
J'ai une question concernant la videohttp://www.gamesandgeeks.com/blog/index.php/geekeries/comment-fabriquer-sa-propre-machine-a-pop-corn-usb/ C'est quoi le truc gris qu'il met dans le couvercle?(le disque)
Merci d'avance
A+
Sujet: Re: Ma machine à Pop corn de bureau Dim 7 Déc - 0:58
Bah on dirait juste de la mousse, une matière de ce genre non ?