| [Tuto] La cassette numerique/prise jack | |
|
+10Loïc julien a Mikakumon Vinki barbet BlackOps Wizidi Biduleohm Sylvain KillerBanana 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KillerBanana Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Dommartin-lès-Toul Emploi/loisirs : Ahaha ! Passions : Judo, AirSoft, ... Humeur : One Shoot ... One Out ! Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Mer 18 Nov - 22:51 | |
| Voila, je vais vous presenter mon premier tuto : la cassette numerique.Le principe est de pouvoir brancher son mp3 (ou autre) a un lecteur cassette. C'est un petit montage facile et rapide. Pour faire, il vous faut :-Une prise Jack (ecouteurs, ...) -Une cassette -Du fil electrique -Une barre metallique (de la hauteur de la cassette environ 6cm) [img] [/img] 1° etape :Enrouler le fil electrique autour de la barre metallique (une bonne 50ene de fois voir plus ^^). 2° etape :Raccorder les deux bouts des fils des ecouteurs aux deux extremites de la barre metallique. [img] [/img] 3° etape :Demonter la cassette, positionner son petit montage (barre metallique avec son fil) dans la cassette, refermer la cassette. 4° etape : Brancher la jack a son mp3 et ecoutez votre musique ! [img] [/img] Dsl pour la qualité des photos. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Mer 18 Nov - 23:12 | |
| C'est bien tout ça, mais quel est l'effet produit? Ca crée de la musique comment, etc... | |
|
| |
KillerBanana Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Dommartin-lès-Toul Emploi/loisirs : Ahaha ! Passions : Judo, AirSoft, ... Humeur : One Shoot ... One Out ! Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Mer 18 Nov - 23:17 | |
| En gros, tu te sers du poste cassette comme haut parleur.
Perso la qualité est plutot bonne, j'ai juste un petit gresillement de fond de temps en temps. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Mer 18 Nov - 23:20 | |
| Et quel phénomène ça utilise? Ca fait vibrer la bande magnétique? o_O | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Mer 18 Nov - 23:29 | |
| Non ça crée un champ mag qui induit un courant dans la tête de lecture (comme quand la bande magnétique passe devant quoi) Mais euh cassette numérique y'a carrément rien de numérique dedans pis c'est mieux de prendre une tête de lecture de magnéto plutôt que faire une pseudo bobine soi-même | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Mer 18 Nov - 23:36 | |
| Qu'est ce qu'on attend par tete de lecture ? Car ca m'interresse pas mal comme systeme =) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Mer 18 Nov - 23:40 | |
| Tu prends le magnétophone de ta ptite soeur, tu l'ouvre et tu récupère la tête de lecture que tu utilise non pas pour lire mais pour "écrire" En plus t'as la stéréo si tu te débrouille bien | |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Jeu 19 Nov - 0:20 | |
| Pas mal du tout, tout ça. Ça me rappelle Innovez de SVJ mais là c'est en mieux ! | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 17:20 | |
| Je comprend pas !!! La cassette c'est le haut parleur ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 17:37 | |
| Non...
Et on avait pas dit de ne pas detterrer ? | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 17:40 | |
| On m'a jamais fait la remarque je te signale, et moi je voulait juste savoir une réponse pas détéré !!! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 17:43 | |
| Ah pardon spa à toi, ok | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 17:44 | |
| Bon... on peut répondre à ma question maintenant ? Sinon c'est pas grave, excuse accepter ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 17:47 | |
| pour le déterrage , c'est pour tout le monde , surtout que c'est clairement mentionné dans aide au nouveaux ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 17:48 | |
| Je dirai même plus pour barbet,vu le nombre de posts a la con qu'il fait depuis qu'il est inscrit...Faudrait compter les "lol"... |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 18:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 18:13 | |
| |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 18:14 | |
| | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 18:16 | |
| si on répond pas c'est soit : -qu'on ne connait pas le réponses ( ce qui est mon cas ) -qu'on n'as la flemme de répondre
dans tout les cas , arête de poser 2 ou 3fois la même question a la suite ! tu fait sa tout le temps !
EDIT : jerry | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 18:18 | |
| Soit que j'ai déjà répondu... | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 19:17 | |
| Je vote 2
et pour les "lol" je dit 256 qui dit mieux ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 19:19 | |
| T'aurais pu dire 2^8...
Bref sans suprise je dis 42^42 | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 19:20 | |
| Pas possible j'ai que 210 messages ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 19:21 | |
| kthxbye | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack Sam 17 Juil - 19:45 | |
| - Biduleohm a écrit:
- T'aurais pu dire 2^8...
Je sais me je te le laissait le dire - barbet a écrit:
- Pas possible j'ai que 210 messages !
He ?! regarde je vais faire un tour de magie LOL lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol Nan c'est vrai en fait t'en utilise pas tant que ca du coup j'ai pas d'exemple par contre dur de trouver un message sans "!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] La cassette numerique/prise jack | |
| |
|
| |
| [Tuto] La cassette numerique/prise jack | |
|