Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
bricoleur voiture leds vélo DELs Chenillard port trouve NE555 flamme sarbacane lance nocturne elastique insoleuse parallele indoor labo hilarant loin cabane arbre horloge volant cerf vision
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique

Aller en bas 
+13
Sgt Sam
julien a
vivien
growl
ThomasX
V1rgul
MeMeN
Professeur Schmoll
powerfull41
gusthegoboss
dany77350
Biduleohm
NinjaNeko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/06/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:07

C'est bien, tu as l'air de faire les choses propres. Mais je continue de penser que tu devrais faire une trotinette plutôt, pour une raison très simple: avec des rollers de cette taille (c'est des skis), tu ne pourras jamais tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:11

+1 comment tu compte lever 40kG pour tourner ?

Et sauf erreur y'a qu'un pack de batterie pour les 2 rollers ? comment tu passe l'énergie entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:47

Qu'un rollers motorisé .

En se penchant mais c'est un prototype donc si j'arrive pas a tourne je pense que je mettrais une direction de kart a pédale .

Déjà la j'attends les fonds pour le moteur de 1 kW en 36 V DC mais je vais le mettre en 24 V DC donc du 800 W en clair .

Voila =P . Donc il me manque un ptit 70 € et c'est repartit .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:52

Ok Smile

Plutôt 667W enfaite si on suit une loi linéaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:02

Bah en fait a 36 il fait genre 1296 W =S .
Donc de 24 il fait a peu pres 864 w =P .

( sans compté les pertes donc sa c'est la puissance et non la puissance utile =S ).
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:15

Donc à la base il fait pas 1kW mais 1.3kW, faut ête précis sur ce genre de trucs, enfin moi je m'en fou qu'il fase 1 ou 1.3kW mais c'est ce genre d'approximations qui va faire qu'à la fin t'auras une approximation énorme (une erreur de 2% par ci et 5% par là ça fait 10% à la fin...) Rolling Eyes

Ce qui est comique c'est quand t'arrive à une approx de 150% par exemple xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:26

Mais 1 kW en puissance utile ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:41

Certes Smile

Je te prévient juste que tu sache pourquoi si jamais t'arrive à des résultats aberrants un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:53

Ouai je sais mais bon la on a pas de calcul avec alors pourquoi dire précisement a deux décimale ? .
Et t'inquiète pas en calcul je prend du trois décimale =P .


Photos finale du cadre :

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Cimg4910
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Cimg4911
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Cimg4912
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
MeMeN
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
MeMeN


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : Sous mon casque
Emploi/loisirs : Bricolage, musique, airsoft
Humeur : Gay ! Euh... Gai.
Date d'inscription : 07/01/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:25

Prends le pa mal, mais ça m'as l'air un peu... disons... énorme, surtout la boite, qui vas etre très lourde...
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:01

Non mais j'avais remarqué xD .
Après je sais pas peut être une direction de kart a pédale si sa marche pas super je verrais c'est un prototype de toute façon =P .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:20

Bonjour ,
voila j'ai commandé hier mon moteur électrique 36 V DC 1 kW 1,4 HP 3400 Tour/mn .

J'ai donc fait le schéma électrique :
Ce schéma comporte :
- Un arret d'urgence
- Deux contacteurs
- 1 Boutons va et vient
- 6 boutons simple allumage :

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Schama10
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:00

Normal que S3, S4, S6 et S5 cour circuitent des batteires ? ou alors faut un switch a 3 positions actives
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:07

Skoi ce schéma ? What a Face

Déjà ton arrêt d'urgence tu le réprésente comme un inter temporisé Rolling Eyes

Ensuite effectivement les câblage des relais c'est nawak, de plus les relais se dénominent par KM1, KM2... tout comme leur contacts.

Les inters n'ont pas tous la même taille et ont des noms pas clair Rolling Eyes

Bref on comprend rien, c'est bien de vouloir faire un jolie schéma mais faut se documenter avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:32

Virgul le sxitch est géré par les contacteurs .

1) Mon arret d'urgence est bon un temporise c'est juste une courbe .

2) Ensuite j'ai fait KM AC pour accelerateur pour me repere et KM FR pour frein .
Tu préfère un beau schéma avec KM1 , KM2 qui ne nous renseigne sur rien ? .

3) Ok interrupteurs pas exactement de la meme taille mais théoriquement sa ne peux pas etre la meme taille exacte ...

4) Il est pas jolie je l'est fait en 5 mn a l'arrache pour montré au lieu d'un contrôleur ce que je vais faire .
Avec frein moteur et accélérateur après tu ne donne que les point négatif alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:42

Ben wé mais je préfère largement la dénomination KM1 et KM2 accompagnés d'une légende, au moins on voit direct quels contacts appartiennent à quel contacteurs Smile

Pour l'arrêt d'urgence peut-être, je dois me souvenir de l'ancienne norme spour ça Rolling Eyes

Si pour un ionter tu le fait 2 carreaux de large je vois pas où est le pb de faire un autre aussi de 2 carreaux au lieu d'un et demi Rolling Eyes

Bon après si je te dis ça c'est juste pour que tu fasse des schémas clairs, un même circuit représenté avec un schéma clair se lira et se comprendra 10x plus vite qu'un schéma brouillon Smile

En passant la batterie qui est entre le gnd et le +12V va se décharger plus vite que celle entre le 12 et le 24V qui elle même va se décharger plus vite que celle entre le 24 et le 36V Rolling Eyes

Elles risquent de pas aimer à force (différence de courant quand tu passe de la vitesse 1 à la 2 etc...) Rolling Eyes enfin à voir en réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:46

Oki je vais le refaire au propre mais j'ai lue ta critique et j'avais pas vue que mes contact j'avais mis 1 et 2 au lieu de AC et FR je le refait au propre =P .
Mais au départ j'ai lue et j'ai vue que les critique donc sa ma un peu tué mais maintenant que tes idées on été exprimé clairement je comprend ma vision est plus clair et je vais faire un schéma clair (ahahaha l'anaphore =D) .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:48

Oui spa méchant, c'est juste que des détails à la con qui s'accumulent ça rend vite tout incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:00

Oki et pour le bouton d'urgence j'en suis sur on le fait toujours comme sa en A2I .
Voici le nouveau schéma avec frein moteur et accélérateur (les boutons) en parallèle .

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Shama_10
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:02

Par contre je comprends pas pourquoi tu as 6 interrupteurs sur tes batteries, d'autant plus que comme le dit Virgul, si tu actives S3 et S2 par exemple, tu court-circuite la batterie du milieu...


Dernière édition par Professeur Schmoll le Jeu 4 Fév - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:07

Ah oui j'avais pas vue que sa donnais sa sur le schéma mais je vais prendre un interrupteur glissière 4 position donc pas de risque .
Enfin des truc qu'on peut pas actionné en même temps (a part si ce ne sont pas les même circuit et pour sa faut que je trouve quelques autre contacteurs je vais voir sa ...

Edit le frein moteur ne recharge pas le moteur il met la même attraction pour la bobine et l'aiment et essaye de l'arrête par l'attraction au lieu de le faire tourné .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:13

Je ne vois pas comment le frein moteur peut agir ? si tu veut freiner le moteur tu met un contact qui le emt en court-circuit et un autre (sur le même contacteur) qui désactive la masse entre les batteries et le moteur Wink

Ensuite j'ai pas compris pourquoi le - des batteries est en bas et le + en haut (c'est l'inverse en principe, on met les potentiels les plus bas eb bas et le potentiels les plus grands en haut) mais c'est pas grave Smile

Ensuite les S2 à S7 sont sûrement activés que une par un ce qui éviterait de mettre les batteries en CC Rolling Eyes mais idem pourquoi 6 alors que 3 suffisent ?

Pareil pour les contacts des relais, une coupure sur la masse suffit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:14

Mais pourquoi tu ne mets pas simplement les batteries en série?

Avec un interrupteur au bout.

.............__________________
............|.............................|
............M............................|
............|.............................|
.___/.___|_____.\__.............|
.|.........................| .............|
12V....................12V............|
12V....................12V............|
12V....................12V............|
.|..........................| ............|
.|_______________|..............|
...............|________________|


EDIT: ton frein moteur ne peut pas marcher comme tu le pense. Le seul moyen serait de le commuter sur une résistance de charge comme le dit Biduleohm, ou peut-être d'inverser sa polarité (et je pense pas que la seconde solution marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:19

BiduleOhm en fessant la même polarité des deux coté du moteur sa active ce que j'appelle un frein moteur car le moteur se met a bloqué .

Et oui j'ai mis 3 boutons qui ne servent a rien =S .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:24

Inverser la polarité marche bien, même trop bien, je conseille aps du tout, tu vas stresser le moteur et toute la méca derrière qui va se prendre 2x plus d'effort et qui risque de pas aimer). La bonne solution c'est résistance de charge (mais vu les puissances mises en jeu...) ou CC direct, spa trop méchant pour le moteur et ça marche bien, faut juste un contacteur capable d'encaisser le courant Wink

PS: euh oui sauf que là la vitesse du moteur va pas beaucoup varier. La vitesse d'un moteur se contrôle avec la tension et son couple avec le courant (bon il existe une limite qui lie les 2, d'où l'intérêt du PWM à basse vitesse pour garder un couple décent) Rolling Eyes

Donc la solution de NN ets bonne mais pas câblée comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:26

Qu'entend tu par un CC un CC du moteur direct ? .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Contenu sponsorisé





[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique   [Trotinette électrique] MODIF rollers electrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trotinette électrique] MODIF rollers electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rollers électrique
» Trotinette électrique :S
» fabrication d'une trotinette electrique
» [TPE] Arc électrique
» Arc électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: