| Gros gros problème :/ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 16:02 | |
| Bonjour à tous!
J'ai rencontré un très gros problème hier u_u
J'étais sous Seven, qui, certains le savent, a exipré il y a 48h.
J'ai donc voulu repasser sous Vista, je met le CD, normal, ça s'installe, puis un message d'erreur au redémarrage. Je me retrouve donc avec un PC sans OS ni BIOS. Je l'ai dans l'OS, on peut le dire ._.
J'ai essayé de booter sur Vista, impossible. Sur Ubuntu, impossible. Je vais tester sur XP lite, et sur XP normal, mais je sais pas si ça va marcher...
J'en fais donc appel à vous, car je ne trouve plus aucune solution pour installer ce fichu OS ._. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 16:15 | |
| sans bios ça m'etonnerais, plutot sans MBR tu est sur que ton ordi boote sur les cd ? Tu as testé avec quelle version d'unbuntu (et sur cd ou dvd ) ? | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 16:17 | |
| essais de booter sur clé ou cd voire si c'est pas le Disque dur | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 18:52 | |
| Il boote sur rien, il reste sur la "page" avec le logo de la marque du PC, avec la proposition pour aller sur le BIOS. J'appuie sur la touche pour accéder au BIOS, le PC ne répond pas, sauf si j'insiste, il me balance un bip dans la poire :/ | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 19:09 | |
| est-ce qu'il fait un bip quand il démarre ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 19:44 | |
| Nope, il "démarre" normalement. J'arrive pas à le faire booter sur le CD. Et j'arrive pas non plus à accéder au BIOS -_-' | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 21:07 | |
| verifie que tout est bien branché | |
|
| |
Bricoleur BANNI
Nombre de messages : 75 Age : 32 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur : Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 21:22 | |
| Si tout est bien branché, tu as gagné ! | |
|
| |
Chuck_Norris Habitué du marteau
Nombre de messages : 501 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Meca, ordi, decrassage Humeur : Sometime I dream about cheese! Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 21:56 | |
| | |
|
| |
Bricoleur BANNI
Nombre de messages : 75 Age : 32 Localisation : Emploi/loisirs : Humeur : Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 22:16 | |
| heu ok..^^ Non mais un probleme de branchement du clavier peut poser ce probleme, mais cela peut aussi etre a l'interieur, genre un probleme avec la ram | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 22:39 | |
| Nan nan, aucun problème, encore moins de clavier, vu que c'est un laptop Mais il n'a juste pas d'OS sur lequel booter, et il veut rien savoir quant à lire un disque ._. Que dois-je faire? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 23:01 | |
| mais t'arrives pas a acceder au bios ? apres sinon faudrais faire un clear cmos, mais sur un laptop spa possible ssans ouvrir ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Mer 3 Mar - 23:19 | |
| Keske c'est dur d'ouvrir la trape cpu... | |
|
| |
Bricoleur BANNI
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 0:03 | |
| Faire ou ne pas faire ... Je ne sais pas. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 0:06 | |
| Quand on sait pas, on fait pas... | |
|
| |
Bricoleur BANNI
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 0:07 | |
| Tout à fait en accord avec ce sujet là ! D'ailleurs pourrait tu me transcrire la signification de ta signature ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 0:12 | |
| Ban nan, va falloir utiliser tes neurones | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 10:35 | |
| Arf, j'essaierai, mais faut que je regarde si ça m'enlève pas la garantie :/ Ce midi j'essaie. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 14:18 | |
| J'ai testé le reboot cmos, a pas marché. Il est bon pour le SAV.. | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 19:42 | |
| Mouai, c'est quoi la marque de ton PC ? peut-être qu'il est tatoué et donc t'a tout fait planté en voulant installer un nouvelle OS. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 22:03 | |
| j'avais pas pensé mais c'est vrai Donc donnes nous la marque et le modele | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ Jeu 4 Mar - 22:07 | |
| Mouarf, au hasard: packard bell ou hp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros gros problème :/ | |
| |
|
| |
| Gros gros problème :/ | |
|