| Generateur de vandegraff | |
|
+8tikenjahfakoly NIX Sylvain Killians V1rgul Greenpata unleashed G-man 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killians Habitué du marteau
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Lun 9 Juin - 23:29 | |
| G-man, ta de la chance, toi, ta mère ne capte pas quand tu lui fais "ouais....ouais....ouais...." Moi ma mere elle pete un cable et elle me fais " arrete de dire Ouais.... sa me saoul " Donc aprés je lui fais, " Bon bah alors... NON !!! " et elle pète encor plus un cable et moi je suis mort de rire ! | |
|
| |
tikenjahfakoly Néophyte
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes Humeur : la patate!! Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 0:46 | |
| G-man ca veut dire que l'elastique doit frotter le tube irl?? ca doit chauffer un max | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 8:40 | |
| Non pas du tout, l'elastique frotte contre les balais (en l'occurence du fil multibrins) c'est ce frottement qui fait de l'électricité statique. Avec des balais bien plus réactifs y'aurais carrément plus de resultats, mais je vois pas quoi prendre. | |
|
| |
minox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 11:39 | |
| - virgul a écrit:
- g man ton site est cool, je vais réaliser plusieurs de ses bricolages dont le vandergraff, le mini railgun
quel site,je voit aucune url parce que le mini railgun sa m'interesse carément | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 12:20 | |
| héhé...
je suis en train d'en faire un dans un tube de pvc en 50 sur a peut pres 30 cm de hauteur sans la canette, avec une couroie en chambre a air ( bientot remplacée par du nylon( le meilleur pour cette utilisation )) il me reste a faire le suport moteur ( pas de té) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 14:04 | |
| Je suis comme toi minox, ya pas de lien... Si tu pouvais en mettre un ca serait bien! | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 16:08 | |
| Clic droit sur l'image, afficher l'image, et paf t'as l'url du site qui la contient. | |
|
| |
tikenjahfakoly Néophyte
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : en dessou sarko pour le ragrandir Emploi/loisirs : informatique peche chasse armes Humeur : la patate!! Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 16:40 | |
| ils disent qu'il faut un pignon en téflon ou en nylon!! ça va être dur de ce procurer ça!! mais je tente quand même! | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 18:11 | |
| Bon, ma deuxieme version est achevée:
-Axes en aluminium isolé au chaterton -Supports d'axes en aluminium (fini le plastoc qui fond) -Balais améliorés
Seul truc qui peche, j'ai un peu de mal a coupler le moteur avec la tige d'entrainement. Et comme il tourne a fond la caisse ca défonce tout ce que j'ai mis pour arranger ca... Je vais utiliser de l'araldite. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 19:49 | |
| Salut! J'ai commencé mon vandegraaf, et je l'ai branché sur secteur avec un transfo de 220V en 9V, et un ptit moteur prévu pour le 1,5V... Je vous laisse imaginer la ptite frayeur que j'ai eu... mon IRL qui commence a chauffer, le fer du moteur aussi | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 19:56 | |
| Qu'est ce que je dois dire avec mes 24v :p
BOn il est pas trop mal, j'ai mis de bandes de sopalin dessus ca se hérisse, c'est stylé ^^
Manque plus qu'un vrai collecteur et il sera au poil | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 20:04 | |
| Ou t'as trouvé ton moteur? parce que la, je seche | |
|
| |
unleashed Nouveau
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 20:24 | |
| Soit moteur de lecteur cd (ordi, baladeur...) ou moteur de meccano jpense que sa devrait pouvoir rendre bien, meme s'ils ne tournent pas tres vite. | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 21:16 | |
| Mon moteur, c'est un truc que j'ai récuperé dans un jouet (une moto en plastoc, mais taille réelle) y'avait deux moteurs sur la roue arriere pour pousser tout ca, et ils envoient pas mal. Bon je me décide a mettre une photo, le colecteur est immonde mais bon... | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 21:28 | |
| Trop classe patron ! Une chitie video ? c' est possible ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 21:56 | |
| waaaaah ^^ moi c'est plus petit... d'aileurs,j'ai trouvé un moteur de voiture électrique qui envoie un max... mais ca marche pas... je pense que ca vient des polarités... | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 10 Juin - 21:58 | |
| Hum nan vidéo je peux pas... J'ai aucune caméra fonctionnelle (batteries a plat...) et je peux pas uploader sur youtube le soir, y'a mon frere qui est sur CS | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Jeu 12 Juin - 22:22 | |
| je vais en fabriquer une si mes parents m'achetent de l'etain ^^ (les pattes du moteur vont bientot se detacher et bientot les fils aussi ^^) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 17 Juin - 19:35 | |
| Rah, j'ai besoin d'aide! J'ai fait ma courroie en chambre a air, coupée en une bande. Avec ma poulie en alu fixée sur un moteur de taré, elle ne se fait pas entrainner par cette derniere... Vous auriez des bonnes idées pou moi? En plus, je trouve plus un élastique bande large chez moi, donc je dois me débrouiller a la Mc Gyver... | |
|
| |
bast65 Nouveau
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mar 17 Juin - 21:44 | |
| faudrait une courois crantée mais a pars ca j'ai pas d'idée | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mer 18 Juin - 14:13 | |
| eh eh oui, mais pour une courroie crantée de 1cm de large, je pense pas que ca existe... En plus, il fautrait un pignon en fer en bas, et un en plastique en haut... Ce serait chaud a trouver deux de la meme taille et du meme crantage... Enfin, j'ai des problemes avec la courroie en chambre car j'ai fait un collage "superposé" si vous voyez ce que je veux dire... Et mes poulies font 6mm de diametre, et la partie superposée frotte contre les parois du tube... Donc faut que je le mincisse a fond... | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mer 18 Juin - 14:19 | |
| Si, sa existe ( il me semble ) C' est des courois pour les tourne-disque ( anciens ) il y en a une je crois. Je vais demander confimation a ma grand mere dès que je la voit ! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mer 18 Juin - 14:27 | |
| Oui, mais tout le monde n'a pas de tourne disques chez sois, et je pense pas non plus qu'il veuille le démonter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Mer 18 Juin - 14:40 | |
| ^^ sa c' est ma manies, je demonte tout de chez tout ! | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Jeu 26 Juin - 10:10 | |
| si ma mémé elle a un tourne disque^^ | |
|
| |
G-man Admins
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff Jeu 26 Juin - 11:03 | |
| Hum je vrois pas que les courroies soient crantées dans les tourne disques. Mon pere en répare pleins et j'en ai jamais vu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Generateur de vandegraff | |
| |
|
| |
| Generateur de vandegraff | |
|