Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
vision labo trouve elastique indoor cerf hilarant horloge insoleuse parallele port cabane NE555 flamme arbre nocturne leds bricoleur DELs sarbacane vélo lance Chenillard loin voiture volant
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aspiration étrange d'un pétard du pauvre

Aller en bas 
+5
alexx'
gusthegoboss
mimikool
Biduleohm
Skynyrd777
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:30

Salut à tous,

Je viens d'acheter de l'acide chlorhydrique et je m'amusais un peu avec les pétards du pauvre. J'ai lu sur ce forum que la réaction formait du dihydrogène, j'ai donc essayé de mettre quelques boulettes d'alu dans le fond d'une bouteille de verre avec un goulot (type bouteille de vin) avec un fond d'acide chlorhydrique bien entendu !

J'ai mis une allumette allumée au dessus du goulot pour voir si je pouvais enflammer le dihydrogène de la réaction, ça a commencé à fumer doucement mais aucune flamme supplémentaire ne venait se former sur mon allumette enflammée. Et tout à coup l'allumette a été comme aspirée violemment au fond de la bouteille. Je me suis cassé en courant et avant de partir j'ai cru voir une flamme au fond de la bouteille. La réaction a sifflé un peu, une légère brume s'est dégagée du goulot puis la réaction s'est arrêté !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui s'est passé !
Voici la réaction que j'ai trouvé correspondre :
2 Al + 6 HCl --> 2 AlCl3 + 3 H2

Merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:35

Euh... allumer un truc potentiellement très inflammable dans une bouteille en verre... mais tu te sens bien ? ><
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:43

Je me suis dit qu'il fallait environ 20 boulettes d'aluminium et plus de 20 cL pour faire exploser une bouteille qui tient 8 bar. J'ai mis deux boulettes d'aluminium et environ 5 cL au fond d'une bouteille en verre, je me suis donc dit que le risque était assez minime de voir une explosion du verre. Quand à l'inflammation du gaz, c'est bien ce que je recherchai !

Comme la réaction se fait progressivement (on voit le gaz produit s'accumuler dans la bouteille du pétard, lui donnant une couleur blanche), je m'attendais à voir un dégagement de dihydrogène (enflammé par mon allumette) par le goulot faisant une sorte de torche !

Je suppose que la réaction a subitement eu besoin d'air pour aspirer comme ça mon allumette mais je ne vois pas où un composé de l'air est nécessaire dans cette réaction...

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:48

La flamme ne serait jamais restée sur le goulot, elle serait rentrée dans la bouteille faisant un jolie choc thermique Rolling Eyes

Tu connais l'expérience avec un oeuf dur, un bouteille et un bout de papier journal enflammé ? ben il a du se passer la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:00

Je connaissais pas l'expérience mais je me suis renseigné et je vois l'idée. Donc, sans que je l'ai vu, le dihydrogène formé se serait accumulé dans la bouteille, il aurait prit feu au contact de mon allumette au niveau du goulot (par une colonne de gaz) et en brûlant il aurait provoqué une aspiration qui aurait happé mon allumette !

Merci pour l'explication, ça me semble plausible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:19

Le dihydrogène s'est enflammé dans la bouteille, la pression augment dans celle si, et l'air en sortant a soufflé ton allumette qui s'est donc éteinte. C'est en tout cas ce qu'il s'est passé en chimie lors d'une expérience similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:27

Non non, mon allumette a été aspirée dans la bouteille.

Mais si j'ai du dihydrogène dans une bouteille et qu'il s'enflamme, la chaleur monte donc la pression augmente. Mais le dihydrogène a t'il besoin d'air (pour le comburant) pour se consumer ? (ce qui expliquerait l'aspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:30

Il me semble que l'hydrogène peut s'enflammer sans air Rolling Eyes

Mais là je pencherais plus pour une aspiration dû au refroidissement et donc la rétractation des gazs à l'intérieur de la bouteille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:31

Ben alors je sais pas.
Ben ouais comme toute combustion, il faut du dioxygène comme comburant.

Si il manque du O2 pour la combustion, elle sera juste moins forte, je pense pas que l'O2 est aspiré pour être brulé. Je ne sais pas si c'est comparable mais, dans un PAL (étanche donc), si on met trop de Déo ou butane tout ce qu'on veut, il n'y a pas de dépression pour récupérer du O2.


EDIT: Grillé et contredis... je m'incline pale
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:39

Pour ton exemple de PAL, je ne suis pas sûr que la vitesse de la réaction n'empêche pas de voir cette dépression. Effectivement, la combustion spontanée éjecte le projectile quasi instantanément, si il doit y avoir une dépression je ne pense pas que tu ais le temps de la voir... si elle existe, raison de plus pour bien doser l'injection !! :D

Si l'hypothèse de l'aspiration du dioxygène est vérifiée, je tiens ma réponse. J'ai tout de même du mal à comprendre ton hypothèse Biduleohm. Tu veux dire qu'après la combustion du dihydrogène présent à l'intérieur de la bouteille, le refroidissement aurait aspiré l'air par le goulot ? Ça me semble étonnant comme j'ai bien vu une flamme après l'aspiration (si elle n'existait pas avant, elle existait à coup sûr après), de plus la bouteille est restée chaude à la fin de l'expérience. Comme le verre garde la chaleur un temps, je ne pense pas qu'il ait pu se refroidir aussi vite.

Une question qui nous aiderait serait, lors d'une combustion de dihydrogène, se forme t'il un autre gaz ou alors un dépôt solide ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:46

La combustion h2/O2 donne de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:47

Je parlais du refroidissement des gaz et non de la bouteille, ceci dit je sais pas quelle est la réponse la plus plausible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:55

mimikool a écrit:
La combustion h2/O2 donne de l'eau Wink
Ah ben oui je suis bête... comme pour le célèbre accident du Hindenburg. :D

Je vous remercie pour vos multiples réponses qui m'ont appris de nombreuses choses !
Dois-je marquer [Résolu] dans le sujet de mon message ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:56

Bonsoir à tous,
Malheureusement j'aimerais bien que l'on règle sérieusement le problème de la chimie amateur sur ce forum !
Je le sens de plus en plus que un jour ou l'autre cela tombera sur les membres actifs et les modos ...
Faire des expériences amateurs dans son coin personne vous l'empêchera mais svp faite attention à ce que vous mettez.
Je sais vous allez me dire que il y a des centaines de sites avant brigole et certains bien plus dangereux ...
Même si ce forum est "fermé", l'inscription est rapide, anonyme et tout le monde peut donc le voir surtout avec le référencement google.
Je vais me contredire peut être mais je suis totalement pour l'échange sur les expérience de chimie et tout les autres sujets possible, vendant moi même des produits chimiques par un fournisseur. Mais sous certaines conditions.

L'objet de ce post, serait-il possible de faire vraiment une partie à risque sur ce forum en accès V.I.P pour déjà réduire le nombre de kikoolol (un très bon dernièrement) et pour la sécurité de tous. On pourrait déjà filtrer avec l'écriture, les connaissances et la responsabilité de chacun.
Peut importe le nombre de post, un nouveau peu être un très bon futur membre et peu avoir accès bien sur à tout le forum rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:02

Je suis nouveau, mais je donne mon avis quand même.

Je pense que ce serait une bonne idée, pour éviter des problèmes aux habitués, et éviter les dégats pour les incultes dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:42

Je ne sais pas si vous parlez de moi mais ne possédant pas de grandes connaissances, je ne me considère pas comme stupide. Cette expérience n'était pas non plus dangereuse.

Je pense qu'une idée intéressante serait de faire un sujet recensant tous les accidents fréquents et déjà arrivés aux membres à surtout éviter ainsi que quelques explications qui permettraient de mieux comprendre ce que l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
mimikool
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
mimikool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Patator, dessin :D
Humeur : Une envie de cacahuètes.
Date d'inscription : 01/01/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:51

On parlait pas de toi en particulier, mais c'est vrai que ton sujet à amener cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:56

Je pense pas qu'ils parlaient de toi mais des kikoos sur le forum Wink

Tu m'as l'air assez prudent et renseigné, ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:58

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeDim 28 Mar - 1:17

Biensur que je ne parlais pas de toi et je l'ai dit peut être indirectement aussi :
Peut importe le nombre de post, un nouveau peu être un très bon futur membre et peu avoir accès bien sur à tout le forum rapidement.

Le fait de mettre des consignes et recommandations plus en évidence ne servira à rien.
Car il faut être réaliste ce type de personnes veut faire toujours plus gros et fort, sans chercher le pourquoi du comment .
Il faut vraiment filtrer c'est comme cela, on a rien à perdre, rien à gagner juste un peu de temps de mettre tout en place.
Il ne faut pas oublier de pouvoir réagir rapidement face aux nouveaux membres qui seront utiles à la vie du forum et qui devront donc pouvoir rejoindre rapidement la partie "V.I.P"
Je ne veux pas donner plus de boulot aux modos, je suis qu'un membre parmi t'en d'autres, mais le soucis de sécurité serait plus raisonnable.

Imaginé avoir un père avec quelques bons amis et avocats derrière lui, son gamin lui à pris ses produits de jardinage et fait des conneries et bien sur balance que cela provient d'internet.
Certes on est dans une très faible proportion mais en même temps cela améliore le temps passé à supprimer et trier certains posts.
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd777
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Skynyrd777


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Muret (31)
Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...)
Humeur :
Date d'inscription : 11/02/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:57

Pour moi ce genre de post me serait utile, après il faut voir si ça intéresse d'autres personnes. Ça peut se faire en parallèle de l'espace VIP ! (je comprends vote inquiétude)
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:23

Le mieux a faire si quelqu'un (qui s'y connait bien sur et en qui on peu avoir confiance) demande la "recette d'un fumigène ou autre trucs du genre c'est les mp comme sa pas le problème des kikoos =)
Revenir en haut Aller en bas
Jere95
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Judo
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/03/2010

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:17

Bonne iddee!
Revenir en haut Aller en bas
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:47

en attendant les truc comme la "recette"/le protocole d'un fumigène tu la/le trouve partout sauf si tu t'y prend comme un manche. Le tout c'est devoir les bon mot clés si tu les as tu sais tout trouver, l'idée d'un topic dans ce genre c'est justement de découvrir des nouveaux truc.


Pour l'expérience de la bouteille, le dihydrogène à besoin d'un besoin d'un comburant pour brûler, dans ce cas si c'est l'oxygène. Il du brûler d'un coup quand il à rencontré la flamme de l'allumette . L'air c'est "dilatée" ce qui à fait une sorte de vide d'air, la pression à l'intérieur de la bouteille était donc plus faible que celle à l'extérieur, l'allumette à donc été aspiré/poussée dans la bouteille.
Comme la dit Bidul, c'est comme l'expérience de l'oeuf dur .
Revenir en haut Aller en bas
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:54

au cas ou l'hydrogène détonne plus qu'il brule en petite quantité (a part dans une HHO torche) si je me souvient bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Empty
MessageSujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre   Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspiration étrange d'un pétard du pauvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: