| Aspiration étrange d'un pétard du pauvre | |
|
+5alexx' gusthegoboss mimikool Biduleohm Skynyrd777 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexx' Accro de l'atelier
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Dim 28 Mar - 20:54 | |
| au cas ou l'hydrogène détonne plus qu'il brule en petite quantité (a part dans une HHO torche) si je me souvient bien :p | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Dim 28 Mar - 21:03 | |
| sur wiki ils disent : Le dihydrogène dans l'air est un mélange détonnant lorsque le rapport volumique H2 / air est compris entre 13 et 65 % Donc t'a raison | |
|
| |
Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Dim 28 Mar - 21:19 | |
| Merci pour ces précisions, un tel dosage doit être compliqué à réaliser, il faudrait construire un voltamètre d'Hoffmann pour l'électrolyse de l'eau et récupérer le dihydrogène et l'injecter dans un volume confiné d'air dans les bonnes proportions. Ça peut peut-être faire un bon patator, faut voir. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Dim 28 Mar - 21:55 | |
| Un géné d'hho produit 2H² et O² Taper "hho generator" sur youtube Voir le topic ici même intitulé "forte intensité, faible tension" dans la rubrique high tech il me semble | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Dim 28 Mar - 22:23 | |
| Je pense que je viendrais rapidement au générateur HHO, mais en attendant pour obtenir du dihydrogène (et du dioxygène), le voltamètre d'Hoffmann est tellement simple... http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltam%C3%A8tre_d'Hoffmann
Pour délivrer 6V en continu, il suffit de mettre une pile 4,5V et une pile 1,5V en série. La seule difficulté étant la verrerie en fourche mais je dois pouvoir faire ça avec de la tuyauterie et quelques vannes. :D | |
|
| |
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Lun 29 Mar - 19:48 | |
| Le truc que j'ai jamais comprit la dedans c'est le rôle de l'anode et de la cathode, en quoi le matériaux est important ? Sinon tu peux faire plus simple, un bac remplit d'eau et un tube à essaie remplit d'eau posé sur la cathode (en laissant passé de l'eau par en dessous). | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Lun 29 Mar - 20:29 | |
| En gros c'est pour éviter l'oxydation Je vais manger, je donne plus de détails après edit: donc oui spour éviter l'oxydation car dans le cas d'une électrolyse c'est très rapide et en plus les ions métalliques viennent perturber l'expérience Donc le seul truc valable à part le platine ou l'or, qui sont légèrement inabordables ^^, c'est l'inox, nuance 316L si possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Lun 29 Mar - 21:27 | |
| Merci pour l'idée je vais voir ça. Les électrodes servent à faire passer le courant qui va électrolyser l'eau. En fonction de leur charge, les ions formés (H+ et O-) vont aller vers la cathode ou l'anode, on les récupère ensuite car étant des gaz il remontent à la surface et finissent emprisonnés dans des tubes à essai. Je pense qu'un métal peu oxydable mais tout de même bon conducteur (ça reste des électrodes) doit être nécessaire pour évider les réactions d'oxydo-réduction ! (Des électrodes en fer entraîneraient la création d'un dépôt par exemple) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Lun 29 Mar - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Lun 29 Mar - 22:51 | |
| C'est donc bien un problème d'oxydation. | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Mar 30 Mar - 0:23 | |
| Je me demande si l'acier chromé ne ferait pas l'affaire également. C'est la forte teneur en chrome (>10%) qui rend l'inox... inoxydable. Sur l'acier chromé, on a carrément une couche de Cr pur, ça a l'air pas mal. Mais gare à la moindre rayure. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Mar 30 Mar - 0:36 | |
| Tu peut tester mais je donne pas cher des électrodes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Mar 30 Mar - 12:48 | |
| Mais la qualité des électrodes est si si importante ? Je comprends qu'il faille choisir un bon métal mais de là à traquer la moindre rayure... je me trompe sûrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Mar 30 Mar - 21:10 | |
| ok merci je me souvient que je l'avais fait avec un ressort de bic noir et il c'était décomposer et j'avais pas capté pourquoi, je comprend mieux mtn. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Mar 30 Mar - 23:23 | |
| Spa les rayures qui sont importantes mais le matériau Lis le topic que j'ai posté juste au-dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Mer 7 Avr - 17:29 | |
| J'ai lu tout ça ! Mais vous êtes des pro qui développement des générateurs pour vos voitures, pour faire des lampes à souder... Moi je cherche juste à produire du H2 dans des quantités correctes ! Je vais essayer de brancher une batterie de voiture sur deux électrodes de carbone dans de l'eau salée voir si ça bulle bien... L'optimisation n'est pas au cœur de mon futur dispositif. Merci ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Mer 7 Avr - 23:35 | |
| Bicarbonate au minimum, le sel dégage du chlore pis le bicarbonate c'est facile à trouver et pas cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Jeu 8 Avr - 19:29 | |
| - Biduleohm a écrit:
- pis le bicarbonate c'est facile à trouver et pas cher
Le sel non plus. Je plaisante, j'ai bien compris le problème du dichlore (après j'ai tellement manipulé de chlore pour les fumigènes que je me demande si je suis p)as déjà foutu ). Vous parlez du bicarbonate de sodium (de soude) je suppose ! Merci pour l'info ! :D | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Ven 9 Avr - 0:00 | |
| Yep bicarbonate de sodium/soude | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Ven 9 Avr - 21:48 | |
| Ok merci. J'irai voir à la pharmacie si je peux en acheter quelques sachets ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Ven 9 Avr - 21:54 | |
| En principe t'en trouve même en grande surface | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Ven 9 Avr - 21:58 | |
| Je verrais ça Je viens de faire un achat de 2L d'acide chlorhydrique à 23% ça va déjà bien me servir. Au fait, peut-être que vous savez mais il y a aux rayons des produits chimiques (acétone, white spirit, HCl...) une bouteille qui s'intitule "essence". Est-ce du vrai essence si vous avez déjà vu ça ? Merci. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Ven 9 Avr - 22:05 | |
| Ca doit être ce qu'on appelle l'essence F, utilisée surtout pour le nettoyage, ça doit être entre le white et l'acétone comme produit je pense | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Ven 9 Avr - 22:06 | |
| De l'essence F ? sa fait une bonne bouteille pour recharger le zippo sa alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Sam 10 Avr - 0:07 | |
| Oui je crois avoir vu un F dessus ! :D La bouteille est violette (si les couleurs sont normalisées) et le prix est d'environ 2€40/kg. Ça me semble assez peu intéressant pour de l'essence, l'acheter à la pompe reviendrait mon cher (pour une fois ). Ça sert à quoi initialement ? Pour les zippos ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre Sam 10 Avr - 0:10 | |
| Regarde 3 posts au-dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspiration étrange d'un pétard du pauvre | |
| |
|
| |
| Aspiration étrange d'un pétard du pauvre | |
|