| Présentation : Arduino | |
|
+4Folox Biduleohm gusthegoboss alexx' 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexx' Accro de l'atelier
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Lun 17 Mai - 19:41 | |
| Ouaipe tu peu l'alimenter avec une pile ou un transfo 12 V L'intensité tu t'en fou un peu tant que ta pas un énorme truc à alimenter. Mais gaffe au plus et au moins ! Normalement le plus doit être au centre du connecteur je croit. | |
|
| |
Skynyrd777 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Lun 17 Mai - 20:49 | |
| Ah d'accord, je verrais à trouver une pile 9V comme celle ci : Avec un connecter comme ceci mais qui pointe vers l'alimentation de l'Arduino (je me renseignerai sur les polarités) Merci. PS. Pour les librairies classiques de C vous savez si c'est intégré ? Est-ce que je pourrai par exemple faire des procédures qui traitent des chaines alphanumériques ? | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : In space Emploi/loisirs : Elec/Info/Dev Humeur : Enjoy Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 18 Mai - 22:41 | |
| Hello, j'ai pas tout lu le topic, mais si tu as le duemilanove (le tout dernier) ben tu peu alimenter par le port USB ,si se que tu veux faire est pas trop gourmand et en plus ya plus besoin de jumper (USB 2.0 => 5V 500mA) Pour l' alim avec le pile, je pense que c'est ça que tu cherche : http://www.conrad.fr/cable_de_connexion_dc_p_48674_49605_846889_405660_FAS | |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Muret (31) Emploi/loisirs : Patator (PAL, PAC), pyrotechnie (fusées, fumigènes...), électronique (HHO, laser, overcraft...), informatique (programmation, web...) Humeur : Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mar 18 Mai - 23:48 | |
| Salut TheDoctor, Merci pour ton lien, c'est exactement ça (à souder sur un connecteur, j'en ai déjà un dénudé d'ailleurs). J'ai bien le duemilanove et il n'y a effectivement plus de jumper. Je sais bien qu'on peut l'alimenter depuis le port USB (exécution contrôlée de firmware) je parlais justement d'une alimentation portative . Merci ! | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : In space Emploi/loisirs : Elec/Info/Dev Humeur : Enjoy Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mer 19 Mai - 0:09 | |
| A oui, effectivement j'ai pas tilté que le cable USB etait branché sur le PC | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mer 19 Mai - 0:14 | |
| Il me semble que généralement on code en laissant la platine connectée à l'ordinateur, le logiciel est d'ailleurs paramétré pour travailler en liaison rapide avec la platine (on choisit le port COM# avec #>2) on effectue une lecture test par le logiciel, s'il nous donne son accord on publie directement sur la platine. (plus de reset sur le duemilanove) | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mer 19 Mai - 0:17 | |
| Oui tout a fait, c'est que chez moi je code sur un netbook alors je le trimbal partout avec l'arduino en USB, donc il est alimenté juste en USB | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mer 19 Mai - 0:20 | |
| T'as pas besoin d'une alimentation portable puisque t'as un ordinateur portable ! C'est un avantage, moi je pense utiliser une pile 9V (avec tout l'attirail du connecteur) c'est drôlement pratique quand on veut tester un firmware sans le PC à côté (ex : Arduino embarqué dans un RC). | |
|
| |
TheDoctor Nouveau
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mer 19 Mai - 0:52 | |
| Oui c'est sûr, il y a une solution pour chaque situation PS: sur du RC, tu peux peut etre recup le courant direct sur la batterie | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Mer 19 Mai - 14:22 | |
| Oui peut-être c'est à voir. | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Jeu 27 Mai - 0:02 | |
| Avez-vous fait des nouveaux montages ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Jeu 27 Mai - 13:47 | |
| J'ai contrôle de math demain alors j'ai passé toutes mes soirées à réviser. Je n'ai donc pas pu faire de nouveaux montages mais je m'y met à fond dimanche c'est promis (samedi je vais à un meeting aérien). | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Ven 28 Mai - 18:39 | |
| Ouais j'ai fait un chenillard a 7 leds =) Et je projette de faire un "lasertag" | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Ven 28 Mai - 21:19 | |
| Chenillard faisable avec un ne555 et un 4017 soit-dit en passant :D Mais c'est bien, t'apprends | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Sam 29 Mai - 21:05 | |
| C'est bon j'ai tout J'ai acheté aujourd'hui les 3 plaques de bases + deux-trois autres trucs chez lextronic sur place. Alex' le code du chenillard m'intéresse N'hésitez pas si tu vous avez un bon site avec pas mal de codes... Ou d'autre codes perso sympa. Je la branche tonight =) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Sam 29 Mai - 21:12 | |
| Euh cp-cv le code d'un autre c'est tout sauf intelligent, t'apprends rien rien en faisant ça. Après pour des gros codes lourds ok mais pour une chenillard ben fais-le toi-même koi | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Sam 5 Juin - 13:10 | |
| Salut, J'ai réussi à faire un mini chenillard (trois DEL) uniquement sur la platine (après on peut plus rentrer 4 pattes sur un pin). J'ai soudé tous les composants sur mon protoshield et je le fixe sur la platine avec les bancs de connecteurs. Faut-il que je soude les bancs de connecteur ou alors je coince juste le protshield avec sans rien les souder ? Comment de fixe la breadboard ? Il y a une plaque de mousse dessous qui n'a pas l'air de s'enlever. Merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Sam 5 Juin - 15:39 | |
| La plaque de mousse en dessous est autocollant : il y a juste une pellicule a retirer et tu le colle sur la proto Sinon bah pour le code du chenillard si je le retrouve je te l'envoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 6 Juin - 13:10 | |
| Je suis bête j'avais pas vu la partie autocollante... Merci ! Non non, niveau algorithme normalement j'ai pas de problèmes (j'ai fait de la prog avant de faire de l'électronique) J'ai très envie de créer un montage particulier : un piezo speaker récupère l'intensité du son et la traduit dans un entier (une variable int). Je monte ensuite une ligne de DEL (comme pour un chenillard) et j'allume plus ou moins de DEL en fonction de l'intensité du son (de la valeur de la variable int). Ça ferait comme les colonnes qui se lèvent plus ou moins en fonction de l'intensité du son (dans les animations du lecteur Windows Media par exemple) mais avec une seule colonne de diodes. Au niveau du code, je pense que je n'aurais pas de problème (avec un switch), mais au niveau des composants : pensez-vous que les petits haut-parleurs d'écouteurs qu'on met dans les oreilles pourraient servir pour récupérer l'intensité du son ? Merci beaucoup ! PS. En attendant je cherche des idées de montages pas trop compliqués pour m'amuser et m'entraîner si vous avez des idées hésitez pas ! PS 2. Gusthegoboss si tu n'arrives vraiment pas pour le chenillard je peux t'aider. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 6 Juin - 21:36 | |
| Ce que tu veux faire s'appelle un vu-mètre Un micro serait mieux qu'un hp utilisé en micro, dans tous les cas faudra un étage d'adaptation (au minimum filtre, ampli, offset) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 6 Juin - 22:02 | |
| Ah ok, merci pour le nom. Ah mince je n'avais pas prévu ça comme ça... tu penses que je peux trouver cet "étage d'adaptation" ? Est-ce récupérable dans un appareil du quotidien ou alors je peux le monter moi même ? Merci. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 6 Juin - 22:44 | |
| Faut le faire soi-même, c'ets relativement simple, 3 AOP, quelques résistances et condos et c'est réglé | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation : Arduino Dim 6 Juin - 23:08 | |
| Ok tant mieux. Tiens quand tu m'as parlé d'étage d'adaptation, j'ai cherché et je suis tombé sur les AOP. Tu aurais un lien pour m'aider à monter cet étage d'adaptation ? Il faut que je trouve les AOP et le reste semble assez simple à trouver et monter ! Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation : Arduino | |
| |
|
| |
| Présentation : Arduino | |
|