| Bateau en frigolite: Une Idée ! | |
|
+10megalex NIX proutman41 Brigole Nouss Sylvain chyneuze.stb G-man V1rgul Killians 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 5:13 | |
| - jolo2 a écrit:
- alors t'as réussi a programmer ta mini telecommande ? ^^
Heu... je ne l'ai pas encore, mai elle ne nécessitera aucune programmation ^^ Lol pour les les bouteilles de leyde , c'est comme sa que je faisais mes condo HV :D | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 11:12 | |
| lol alors tu nous montra un exemple de circuit car j'envisage d'en acheter un et je sa pas comment faire les branchement ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 12:59 | |
| quand tu l'as recu shyneuze tiens nous au courant :D | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 15:26 | |
| jpense qu'il les recevra minium une semaine car souvent les truk venant de chine je les recois en 2semaine environ mais je suis pas sur ^^ | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 15:43 | |
| il faudra quand même quelque compo supplémentaire, car a la sortie c'est du bas ampérage et il lui faut une alim stabilisé donc sil faudra des transistor de puissance pour driver les moteur, résistance ( 100 ohm) , LED pour si vous voulez avoir un témoin lumineux ( et donc aussi une résistance de 470ohm), un régulateur de type 7805 pour alimenté le récepteur, et les condo de lisage (petit condo de 10 a 100uF de 16V mini c'est suffisant ) PS: une semaine ^^ ? pas pour les Antilles, sa mes déjà arriver d'attendre 2 mois pour un truc venant du japon | |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 16:16 | |
| LOL Mon bateau, je n' ai pas encore de photo car je n' ai toujours pas été voir mon grand pere. Mais je pense y aller dans la semaine. Donc voila. Chyneuse, pouras ty me faire un Shéma/Plan pour les composants et tout sa ? | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 16:27 | |
| ok bien sur ce schéma sera temporaire, car je ne sui pas sur a 100% que c'est bien comme sa quil faut l'interfacer (on va dire que je suis sur a 98% ) | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 18:29 | |
| alors si tu réussi faudrai faire un tuto ^^ | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 18:37 | |
| bien sur je ferai un tuto pour cette télécommande et ses fonctionnalités et des exemple d'interfaçage que ce soit pour le modelisme ou autre | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 8 Juil - 20:14 | |
| d'accord je l'attends avec impatience ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Dim 13 Juil - 21:18 | |
| moi aussi ! MP moi chyneuse quand tu la recoit ! | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Dim 13 Juil - 22:01 | |
| je crois que c'est bien ce que j'ai reçu, je prend l'avion en direction de chez moi a 7h45 3h de vol ^^ (enfin 2 avions a prendre de 1h de vol chaque espacé d'une heure d'attente sur une autre ile ) Quoi quil en soit, demain je serai fixé sure la bête et surement apres demain je vous dirai ce quil en est | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Lun 14 Juil - 14:20 | |
| Alors... c' est bien le mini ontrolleur que tu as recu ? | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 15 Juil - 18:11 | |
| Enfin rentré chez moi après 3 mois et demi ^^ ben j'ai pas encore passer a Fedex recup le colis il faut avoué que je suis arriver tard hier ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 15 Juil - 19:21 | |
| Lol, tien moi au courant | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 15 Juil - 20:26 | |
| cool PS: merci beaucoup jojo2 =D je pense que sa va m'aider tes liens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 15 Juil - 20:42 | |
| | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 15 Juil - 21:35 | |
| ouais moi aussi je comprends pas ^^ | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 15 Juil - 22:10 | |
| les liens que tu as donné sur l'éléctricité et sur les bouteilles de leyde regarde a la page précédente; sa fait déja un bout de temps | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mar 15 Juil - 22:12 | |
| | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mer 16 Juil - 19:42 | |
| j'ai reçu la télécommande ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Mer 16 Juil - 19:49 | |
| Alors alors ? elle est bien ? | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 17 Juil - 0:01 | |
| il a un probleme il doit faire des soudure pour le canal et il a poas de fer a souder (il me l'a dit sur msn ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 17 Juil - 0:16 | |
| Moi il me l' a dit sur le forum :p | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 17 Juil - 13:01 | |
| chyneuse n'as pas de fer ! c'est imposible comme on le connait ^^ | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! Jeu 17 Juil - 16:13 | |
| J'avais 4 valises ... et a l'aéroport, il mon dit que je ouvais pas emmener les 4, il falais que j'en laissais une (que je pourrai envoyer par quelquun que je connais un autre jour...) ben, il se trouve que la valise que j'ai laisser contenais mon fer a souder aujourduit je vais essayer d'en acheter un.. car hier après midi c'etait fermer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau en frigolite: Une Idée ! | |
| |
|
| |
| Bateau en frigolite: Une Idée ! | |
|