| couteau | |
|
+16julien a smirpab barbet Clement52500 alexx' Chuck_Norris Mikakumon Polo Sulfator Vinki Biduleohm quentin2602 Folox drumsman leomonteur baboulinet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Mer 7 Juil - 12:22 | |
| La santé avant tout ! remet toi bien. | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: couteau Mer 7 Juil - 12:25 | |
| ah oui j'avais te dire: remet toi bien ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: couteau Ven 9 Juil - 18:24 | |
| merci c'est très sympa | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: couteau Sam 10 Juil - 13:44 | |
| | |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: couteau Sam 10 Juil - 15:33 | |
| y a que 2 gars qui on posté ??? je comprend pas trop... | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: couteau Sam 10 Juil - 17:48 | |
| Si tu avais seulement fait l'effort de lire les posts et non pas de regarder les images comme dans une BD, tu aurais vu que les concurrents sont censés poster leur créa aujourd'hui. D'ailleurs je ne présenterai pas le mien aujourd'hui, j'ai pas le temps de m'occupé de sa en ce moment. Je le posterai plus tard dans un nouveau topic | |
|
| |
Sgt Sam Jeune bricoleur
Nombre de messages : 248 Age : 30 Localisation : 76 Emploi/loisirs : Tir à l'arc, moto cross, equitation, randonnée... Humeur : Salope Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: couteau Dim 11 Juil - 4:28 | |
| Baboulinet, suis désolé, mais bon, même moi, je fais mieux, et pourtant, quand on voit mes réalisations PTTF...^^' | |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: couteau Dim 11 Juil - 15:32 | |
| a ouais, j'avais pas tout lu, j'attend de voir les création, malheureusement je n'ai pas le matos pour ca ^^, peu etre plus tard | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: couteau Dim 11 Juil - 17:43 | |
| - Sgt Sam a écrit:
- Baboulinet, suis désolé, mais bon, même moi, je fais mieux, et pourtant, quand on voit mes réalisations PTTF...^^'
merci c'est sympa ... N'oubliez pas que je n'ai que 11 ans ... | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 12:07 | |
| CONCOURS TERMINE! je donnerai les résultats dans moins d'une semaine (je n'ai pas le temps la je suis en vac a paris :D) | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 12:08 | |
| Mouais on se demande vraiment qui va gagner | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 14:07 | |
| "En vacances à Paris"
Congratulations, you have just create a loophole temporal ¿
BiduleΩhm ©®™ | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 19:38 | |
| pourquoi personne ne poste ?? | |
|
| |
Sgt Sam Jeune bricoleur
Nombre de messages : 248 Age : 30 Localisation : 76 Emploi/loisirs : Tir à l'arc, moto cross, equitation, randonnée... Humeur : Salope Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 21:01 | |
| Parce que ce topic est really useless, fin, c'est que mon humble avis... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 21:30 | |
| +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 21:53 | |
| - Sgt Sam a écrit:
- Parce que ce topic est really useless, fin, c'est que mon humble avis...
Nous partageons humblement le même avis \0/ |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 12 Juil - 22:25 | |
| Arf mon post est pas partit.... (merci FA ... ) En gros sa disais que ce topic a tout simplement mourut trop souvent, et qu'il a finit par en devenir useless... Ah et aussi que tout le monde est en vacance | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: couteau Mar 13 Juil - 13:23 | |
| suivant combien de temp il reste , j'essayerais de faire quand même un couteaux , même si je doit pas forcer sur ma main , sa fini bien le 27 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Mar 13 Juil - 18:58 | |
| C'était censé finir le 27 juin puis le 10 juillet. Qui est pour repousser ? | |
|
| |
Clement52500 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : en Haute-Marne (52) Emploi/loisirs : Tennis, escrime, patator, modélisme, bricolage en tout genre, moto ...(et j'en passe)Et depuis peu airsoft ! Humeur : Sympathique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: couteau Mar 13 Juil - 20:16 | |
| Je pense que la y vaut mieux arrèter le concour et que tous les participants post leur création individuellement si ils le veulent | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Mar 13 Juil - 21:43 | |
| SI ILS LE VEULENT ! | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Mer 14 Juil - 14:09 | |
| bon je croit que ce concours est un fail :/ pis en vacance a paris c'est pour voir de la famille et assister a un mariage (sinon c'est une horreur paris il faut 1 heure pour faire 30 bornes) | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Jeu 15 Juil - 13:02 | |
| donc il n'y aura pas de notes ?? | |
|
| |
Hushiro Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : Sénégal Emploi/loisirs : Consultant Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: couteau Mer 3 Aoû - 2:36 | |
| Ah la télé ça fait des dégats...
La température de chauffe pour un acier au carbone doit être maximum de 900° sinon il y a brulage de l'acier donc décarburation (sachant que c'est le taux de carbone qui donne la dureté à la lame).
Ensuite avant le trempe, qui ne se fait qu'une seule fois, soit dans de l'huile de vidange purifiée et chauffée à 70°, soit dans de l'eau (salée, suivant la finition que l'on souhaite pour le poli de la l'acier) chauffée elle à 35°, on fait après le travail de forge, un revenu de détente, qui consiste à amener l'ensemble de la pièce à une couleur rouge cerise (Environ 800°) et de la laisser refroidir en zone réduction de la forge (cela peut prendre la nuit). Plus la pièce refroidira doucement, plus la structure moléculaire de l'acier sera réaligner et effacera les stress engendrés par le travail de forge.
Donc revenu de détente, chauffe à env. 750° (rouge cerise foncé), trempe et pour finir, le recuit, qui idéalement pour des amateurs, se fait au four à 250° pendant 3heures, sachant que si vous voulez augmentez l'élasticité et réduire la dureté, vous devez monter la température de 50° maximum au risque de détremper la pièce.
IL est évident que le travail de finition se fait avant la trempe... sinon acier plus dur donc plus dur à travailler et risque de détremper certaines parties (bleuissement= détrempe).
Voilà les grandes lignes... attention à ne pas trop écouter les âneries racontées dans certains films ou l'on parle de lame trempée X fois, car chaque nouvelle trempe annule la précédente...
A vos forges! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau | |
| |
|
| |
| couteau | |
|