| couteau | |
|
+16julien a smirpab barbet Clement52500 alexx' Chuck_Norris Mikakumon Polo Sulfator Vinki Biduleohm quentin2602 Folox drumsman leomonteur baboulinet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 16:36 | |
| Le 27 juin tout le monde aura fini nan ? Si deja certains sont au manche ... | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 16:39 | |
| ba si tout le monde a fini avant le 27 juin ba on donne les résultats à l'avance... | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 16:40 | |
| | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 17:11 | |
| - Citation :
- Franchement une vidéo pour présenter un couteau, je trouve pas ça bien utile...
Qu'est ce qu'il faut faire ? Aller planter un gars dans la rue et vérifier s'il meurt bien ? Laughing je parlait surtout de la présentation du couteau qu'on le voit sous toutes les coutures :p | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 17:12 | |
| moi j'ai presque fini pour l'instant il est brute mais après si j'ai le temps je ferai les petit détaille ^^ j'ai passé 1 heure a coupé une plaque d'acier de 4mm en deux ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 20:11 | |
| le mien est moche; je n'arrive pas à l'affuter car il est trop épais... | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 20:26 | |
| tu veux que je te dise mon couteau aussi est moche ^^ mais bon pour un premier je suis content de moi ^^ EDIT: j'ai pesé 500g la bête ^^ | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 21:45 | |
| Le poids ne compte pas mais l'estetique ... Essayer d faire des seddins dessus le manche :D | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 21:49 | |
| Ne vous étonnez pas de faire un truc moche si vous passez 1 ou 2h sur un projet où on laisse 1mois... Un bon couteau, ça se soigne, ça se fignole, faut passer plus de temps que ça. 4mm c'est épais en effet, et pour avoir passé autant de temps à découper le contours, je suppose que t'as même pas de meuleuse, t'es pas au bout de tes peines pour l'affuter J'hésite à en faire un, mais il me faut du temps, j'avais en projet d'essayer le damas à partir d'un cable comme un pote ferronnier m'a montré, mais c'est pas garanti. | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 21:58 | |
| un pote dans ma classe ( on est en serrurerie metallerie ) a fait un couteaux de 8mm d'épaisseur avec une chute de plat 40x8 , bon il est super nul niveaux tranchant ( faut dire acier de merde basique , S235 pour les connaisseur ) bon moi j'ai toujours pas commencé , j'était en pleine restauration de ma forge quand j'ai su qu'il y avait un concours , je doit refaire une pièce du ventilo qui est cassé et une pale de l'hélice ( c'est une ancienne forge avec soufflerie manuel ) je ferais peut être une vidéo de quelque moment de la construction de la lame et du manche | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 23:22 | |
| Polo te plein pas le mien fait 9mm | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 23:36 | |
| En faite c'est le coucours du couteau le plus epais ! | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Sam 29 Mai - 23:43 | |
| sisi j'ai une meuleuse mais sa fait des coupes pas supersuper quoi ^^ mais j'ai pas passer 1h sur le couteau j'ai juste dit qu'il était brut pour le moment ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 12:06 | |
| le mien est fini; j'y est passé 4 heures et il est moche ... | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 12:20 | |
| T'a encore 3 semaines alors tu peu sans PB le finir bien Sur ce concours c'est pas du brute qu'on cherche hein | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 13:04 | |
| je n'est que 11 ans rappelez vous ... | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 13:55 | |
| - baboulinet a écrit:
- le mien est fini; j'y est passé 4 heures et il est moche ...
Putain mais les gars quoi!!! Pourquoi vous vous contentez de prendre un bout de plat acier et de le découper Un couteau, ça doit être forgé, la matière doit être travaillée à rouge.` Meuler une plaque, ça n'a AUCUN intérêt, vous faite pas un couteau, mais de la sculpture!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 13:59 | |
| mais je n'ai même pas de meuleuse j'utilise une dremel ... | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 14:03 | |
| Mais même, c'est pas le but.
Faire un couteau comme vous faites, ça prend 2 heures, meme pas.
Un VRAI couteau, ont met plusieurs jours à le faire, voire des mois. Et surtout, on part d'un bout de carré d'acier, pas d'un plat déjà formé!!! | |
|
| |
Sulfator Modérateur
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : 70 Emploi/loisirs : bricolages douteux Humeur : Quelle question !? Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 14:39 | |
| - drumsman a écrit:
Un couteau, ça doit être forgé, la matière doit être travaillée à rouge.`
Meuler une plaque, ça n'a AUCUN intérêt, vous faite pas un couteau, mais de la sculpture!!!! Faut peut être pas abuser, vu l'âge des candidats et les moyens techniques, on peut accepter la version simple. même si ça n'a aucune valeur devant une lame forgée. C'est compliqué de forger, et il faut de quoi chauffer. | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 14:50 | |
| et je n'est pas de quoi chauffer... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 14:54 | |
| Ca me rappelle la vidéo de mozinor toussa... ^^
A la fin y'en a qui vont se ramener avec un couteau suisse ^^ | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 15:20 | |
| tout le monde n'a pas une forge sous la main ! | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 15:39 | |
| Tient, juste une question, faut le chauffer à combien de degré pour le forger ? C'est possible de le chauffé suffisamment au décapeur thermique ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 15:50 | |
| Ben jusqu'à ce qu'il devienne bien rouge si tu veut le rendre malléable, soit 1800°C de mémoire Nan carrément pas xD c'est chaud mais loin de faire rougir de l'acier un décapeur thermique ^^ | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 15:53 | |
| Roo faut pas s'engueuler Drumsman t'aura une meilleur note sur le tranchant ou l'esteique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau | |
| |
|
| |
| couteau | |
|