| couteau | |
|
+16julien a smirpab barbet Clement52500 alexx' Chuck_Norris Mikakumon Polo Sulfator Vinki Biduleohm quentin2602 Folox drumsman leomonteur baboulinet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 15:53 | |
| Roo faut pas s'engueuler Drumsman t'aura une meilleur note sur le tranchant ou l'esteique ... | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 16:54 | |
| L'esthetique, je pense pas, vu que je vais le polir qu'à moitié, pour donner un ptit style rustique, et il n'aura pas de manche. | |
|
| |
Chuck_Norris Habitué du marteau
Nombre de messages : 501 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Meca, ordi, decrassage Humeur : Sometime I dream about cheese! Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 17:01 | |
| - Biduleohm a écrit:
- Ca me rappelle la vidéo de mozinor toussa... ^^
A la fin y'en a qui vont se ramener avec un couteau suisse ^^ Les bouboules la gogorge et la boubouche a la Rambo ADRIENNE ! | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 17:45 | |
| - drumsman a écrit:
- et il n'aura pas de manche.
Ben regarde les critere de notation ! T'aura des point en moins ! | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 18:24 | |
| exact | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: couteau Dim 30 Mai - 20:48 | |
| Merde Je savais qu'on aurrait du mètre un critere "lame forgée ou non" En attendant, je me rattraperai sur le tranchant. | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 0:43 | |
| heu pour la température de forgeage , c'est plus au alentour de 700-900°C , a 1800°C de l'acier standard ou fortement carboné sera liquide | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 1:01 | |
| Wé 1800 c'est la temp de fusion enfaite ^^ | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 13:30 | |
| - drumsman a écrit:
- En attendant, je me rattraperai sur le tranchant.
Si tu fait pas de trempe puis de recuit, ton tranchant va pas duré longtemps ^^'' | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 18:50 | |
| - drumsman a écrit:
- En attendant, je me rattraperai sur le tranchant.
Ben sa fera entre 3 et 5 point en moins (faut qu'on se meete d'accord avec les autres juges ) - quentin2602 a écrit:
- Si tu fait pas de trempe puis de recuit, ton tranchant va pas duré longtemps ^^''
Tu peut expliquer ? | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 19:52 | |
| En gros tu chauffe ton métal au rouge pour le plonger dans l'eau. Tu fait sa plusieurs fois et les molécules dedans seront plus serrée . Donc t'obtient un métal plus dur et plus brisant alors que sinon il est "mous" et s'abimera lorsqu'il subira des coup.
Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trempage | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 20:14 | |
| Ouai, c'est a peut près ça, mais pas que.
Il y a différents type de trempe et de recuit, en fonction du métal.
J'ai un peu la flemme d'expliquer tout ça mais allez faire un tour sur Coustil , c'est super bien expliqué, une grande partie de mon expérience en forge et coutellerie vient de là. | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 20:42 | |
| Tu va pas regretter de ne pas faire un manche apres ? | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 20:54 | |
| On verra, j'ai un mois. Et puis merde, j'en fait un !!! | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 22:08 | |
| | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| |
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 22:17 | |
| Bon si les inscriptions sont pas finit je participe aussi J'ai une forge de dispo et c'est l'occasion pour m'en servir :p | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 22:38 | |
| | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 22:42 | |
| Nop, je vais rester vous faire chier un peu plus longtemps | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: couteau Lun 31 Mai - 22:55 | |
| je pense que les juges seront d'accord n'importe qui peut y participer. les personnes en concours seront celles qui déposeront leurs projets à temps | |
|
| |
Clement52500 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : en Haute-Marne (52) Emploi/loisirs : Tennis, escrime, patator, modélisme, bricolage en tout genre, moto ...(et j'en passe)Et depuis peu airsoft ! Humeur : Sympathique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: couteau Mar 1 Juin - 8:43 | |
| Sa tombe bien je voulais y participer mias je ne savais pas si j'aurai le temps, donc si mon couteau est fini à temps, je le posterai... | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Mar 1 Juin - 18:05 | |
| OK BEn a un moment on va arreter les inscription | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: couteau Mar 1 Juin - 19:02 | |
| Par contre il y a une date de fixé parce que "1 mois" c'est vaste... ^^ | |
|
| |
leomonteur Jeune bricoleur
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : Salon-de-Provence Emploi/loisirs : DUT GEII, Ordi, Golf Humeur : J'ai Faim! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: couteau Mar 1 Juin - 20:16 | |
| LE 27 JUIN A 23h59 il a été dit à la première page ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: couteau Mar 1 Juin - 20:56 | |
| Mmhm chaud avec le brevet ^^ Bon je verrait ce que j'arrive à faire | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: couteau Mar 1 Juin - 21:00 | |
| Tu pourra poster avant si tu le fini :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau | |
| |
|
| |
| couteau | |
|