| Fusée à hydrogène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 18:34 | |
| Salut les bricolos! Je me demandait si certains d'entre vous avez déjà testé la construction d'une fusée à hydrogène? Comment peut on s'y prendre pour compresser le gaz produit par électrolyse afin d'obtenir une fusée qui puisse voler une ptit moment quand même (via régulation par un robinet+détendeur pourquoi pas). Et sinon quels sont les mélanges à produire pour avoir l'explosion la plus efficace?: -hydrogène+oxygène dans la même bouteille au risque de tout faire péter -ou bien les deux séparés mais avec une difficulté supplémentaire: réguler le mélange et les quantités de chaque coté. Merci EDIT: Pour la compression de l'hydrogène je me disait que on pouvait l'obtenir via une réaction chimique mais je ne sait plus laquelle (mélange acide+chépluquoi ) mais cela n'aurait pas des effets indésirables sur la combustion? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 18:54 | |
| Ca va, tu te sens bien toi ?
ON COMPRIME JAMAIS L'HYDROGENE et encore moins s'il est mélangé à de l'oxygène. | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 18:59 | |
| mais comment est-ce que tu peut obtenir un semblant de poussée si ton explosion est unique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 20:39 | |
| Et ben,tu laisse tomber l'hydrogène,ou alors,t'en utilise,ça te pète a la gueule,et tu pourra plus faire de truc qui risquent de faire péter une maison comme ça.. |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 21:27 | |
| Ou alors tu as sa : http://www.apres-le-taf.com/?page=roquette_chimique Par contre il y a pas d'explosion ! Sinon va te présenter | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 21:42 | |
| Pas mal la fusée chimique mais c'est pas trop ce que je cherche à faire. Sinon pour la présentation c'est pas une mauvaise idée non plus^^ j'y vais de ce pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 21:45 | |
| Ah,oui,vrai,tu cherche a faire une bombe,dans ce cas la chimique n'est pas adaptée en effet |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 21:47 | |
| Ca dépend du mélange ceci dit xD | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 22:11 | |
| Rooh... quand même pas une bombe >< je m'appelle pas Antot qaida... EDIT: Remarque une pitite bombombe ca pourrait être rigolo | |
|
| |
mimikool Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 30 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Patator, dessin :D Humeur : Une envie de cacahuètes. Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 22:22 | |
| Regarde déja quelque dégats de l'oxy acétylène sur YT, tu verras que c'est dangereux, bin l'hydrogène c'est bien pire ! Une petit bombombe comme le pétard du pauvre, c'est rigolo bien de déja dangereux, alors t'amuses pas à faire péter de l'hydrogène comme ça | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Jeu 15 Juil - 22:25 | |
| ce que je pensait faire c'est pas de la faire peter mais plutot de le faire bruler avec un bon debit dans une chambre de combustion (on oublie le démarreur à poudre...) Mais bon... sur vos recommandations je préfère réorienter ma fusée vers autre chose | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Ven 16 Juil - 10:02 | |
| Avec le mélange fumigène dans les bonnes proportions tu peux confectionner une fusée qui part déjà bien, cherche sur Dailymotion et tu devrais trouver. | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Ven 16 Juil - 10:43 | |
| - Citation :
- Avec le mélange fumigène
Le mélange salpêtre+sucre ? Ou est-ce que tu peut trouver ca? (je sait bien que ca pousse à l'état de champignon mais je pense pas être un bon jardinier^^) | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Sam 17 Juil - 12:52 | |
| pour trouver ou trouver du salpètre j'ai envie de dire >>> google
bon allez cadeau : http://www.passaero.info/punbb/viewtopic.php?pid=199 | |
|
| |
Nightmare Jeune bricoleur
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Doctorant / artificier Humeur : Bonne :) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Sam 17 Juil - 14:23 | |
| Pardon de changer de sujet mais pourquoi ne jamais comprimer d'hydrogene? Meme sans oxygene? (non, j'ai pas fais de recherche)
Aussi j'ai une autre question, une reaction petard du pauvre (pour ne pas dire avec quoi) produit combien de pression? J'avais fais des tests a distance mais mon mano a lache' vers 12 bar pour une faible quantitee de melange (ptetre a cause de la chaleure)...
Sorry pour les accents =/.
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Sam 17 Juil - 14:27 | |
| Parce que y'a une limite d'autoinflammation... surtout que en amateur t'auras jamais de l'H2 pur, il y aura forcément un peu d'air ou d'O2... | |
|
| |
Nightmare Jeune bricoleur
Nombre de messages : 240 Age : 31 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Doctorant / artificier Humeur : Bonne :) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Sam 17 Juil - 14:36 | |
| Ah okay, je ne savais pas =). Elle est a combien la limite? parce que un petard du pauvre, ca claque juste pour environ 12 bars. Sinon j'avais des projets d'hybride avec un peu h2 et comprimer au propane, finalement ca serat du propane ou butane seulement ... je pense que tu viens juste de me sauver la vie =p. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène Sam 17 Juil - 14:55 | |
| Avec le hho c'est dans les quelques bars à 60°C, je ferais des tests quand j'aurais fait mon géné de toute façon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusée à hydrogène | |
| |
|
| |
| Fusée à hydrogène | |
|