| Eclairage pour VTT de nuit | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Jeu 26 Aoû - 17:42 | |
| | |
|
| |
paul Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 30 Localisation : authon Emploi/loisirs : lyceen Humeur : ca depend... Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Jeu 26 Aoû - 21:16 | |
| Euh, c'est vraiment genant si je met une resistance ? Si oui j'achete ca ou un driver ?
Edit : IcI ils proposent des resistances pour les luxéons... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Jeu 26 Aoû - 21:38 | |
| Tu vas perdre la moitié de la puissance dans la résistance >< | |
|
| |
paul Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 30 Localisation : authon Emploi/loisirs : lyceen Humeur : ca depend... Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Ven 27 Aoû - 11:00 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Ven 27 Aoû - 18:07 | |
| Là où t'achete la led généralement | |
|
| |
paul Nouveau
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 28 Aoû - 13:12 | |
| Ok, je vais commander chez elecoptronique. C'est bien la premiere fois que j'entend parler des drivers Donc je met ce truc la (le 700mA), mon alim en 4.8V, et il s'occupe d'alimenter ma luxéon a la bonne tension ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 28 Aoû - 16:16 | |
| Faut voir la tension d'entrée minimum du driver | |
|
| |
paul Nouveau
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 28 Aoû - 17:01 | |
| Est ce que je peux mettre en parallèle deux series LED/driver ? Ca consommera donc 2 fois le courant debité par le driver ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 28 Aoû - 17:14 | |
| Oui, mais pas 2 led sur un driver ou autre truc tordu. Une led + son driver et une autre led + son driver sur l'alim y'a pas de pb si cette denrère tient le coup | |
|
| |
paul Nouveau
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 28 Aoû - 18:40 | |
| Nickel. Comme les lumens c'est le "flux" lumineux j'imagine qu'on peut considerer que ca s'additionne si on met 2 LEDs cote a cote ? Je pense que je tiens mon circuit, yapuqua. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 28 Aoû - 18:42 | |
| Oui | |
|
| |
paul Nouveau
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Lun 30 Aoû - 12:08 | |
| Bon je voulais commander sur elecoptronique mais on peut pas payer par CB, et comme il me le faut assez vite je veux payer par CB, vous savez sur ledsupply s'il y a des frais supplémentaires du fait qu'ils sont hors UE ? | |
|
| |
paul Nouveau
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 4 Sep - 11:31 | |
| Re a tous, bon pour faire rapide je suis dans la merde, aujourd'hui j'ai reçu ma commande, sauf que évidement c'aurait été trop simple il n'y a pas les drivers, ils n'étaient plus en stock et je les auraient dès reception. Fin là ou je suis dans la merde c'est que j'en ai besoin pour ce soir...
Donc j'ai pas le choix, faut que j'alimente avec une resistance, que je vais devoir trouver dans tous le bordel de circuits que j'ai recupéré partout, quitte a en mettre en serie ou parallele.
Quel est le vrai probleme de l'alimenter en resistance ? Est-ce que ca risque de la cramer ? Si c'est que ca consommera plus, au pire je met une alim d'une plus grande capacité.... | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 4 Sep - 12:54 | |
| Ça consomme plus, c'est tout. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Sam 4 Sep - 17:09 | |
| T'auras les 3/4 de la puissance utilisée dissipée dans la résistance... il va d'ailleurs falloir une résistane de plusieurs W xD | |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Lun 6 Sep - 18:28 | |
| STOP? J'ai la solution, je n'est pas lu le topic en entier ( désoler) mais j'ai trouvé ca : http://www.incroyables-experiences.fr/video-71-dynamo-volts.html c'est un gars qui a créé une dynamo qui produit ... 220V !!! tu branche ca au vélo, quand tu pédale tu produit 220v et comme ca tu y branche une lampe hallogène voila | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Lun 6 Sep - 20:14 | |
| Han nan, pas ce site ><
Bon si vous voulez vous tuer, créer un incendie, cramer vos appareils alors suivez les tutos du site, vous êtes sur la bonne voie...
Dernière édition par Biduleohm le Lun 6 Sep - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit Lun 6 Sep - 20:51 | |
| Voilà Paul, t'as plus qu'à te coller un transfo sur le porte-bagage et une multiprise scotchée au cadre. L'intérêt c'est que tu pourras aussi y brancher un grille-pain pour le p'tit dej. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage pour VTT de nuit | |
| |
|
| |
| Eclairage pour VTT de nuit | |
|