| La bougie de pauvre | |
|
+14Loïc Nouss _J&B twan Sylvain pommefrit megalex bob le bricoleur Brigole Cupidon proutman41 G-man Killians mathator 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pommefrit BANNI
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Mer 25 Juin - 21:51 | |
| mais n import quoi dans les bombonne de chantilly il y a que dioxyde de carbone | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Mer 25 Juin - 22:20 | |
| non sinon sa marcherait pas de se sniffer le dioxyde de carbone, aussi appelé co2 est toxique, c'est pour sa qu'ils en mettent pas dans la crème chantilly. ce gaz contient un atome de carbone pour deux atomes d'oxygène. ( mattez comme jsuis malin XD ) EDIT: aussi, je précise, a dioxyde de carbone c'est plutôt dans l'air sec; a ne pas utiliser donc...(on en apprend des choses en surfant sur le net O_O ) | |
|
| |
twan Nouveau
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 26 Juin - 0:48 | |
| J'ai pas tout lu mais, l'airsec est a proscrire, c'est très mauvais, comme tous les solvants...
Le protoxyde d'azote, de temps en temps, si c'ets trop souvent tu crée une carence (de je sais pu quoi) et ca rend con...
EDiT:
wikipédia: Effets à long terme
Un usage intense et régulier du protoxyde d'azote peut provoquer :
* une carence en vitamine B12[4] entraînant des troubles neurologiques tels que des tremblements ou des problèmes de coordination des mouvements ; * une anémie ; * des atteintes de la moelle osseuse et de la moelle épinière ; * une dépendance psychologique.
Le protoxyde d'azote a déjà provoqué des morts par asphyxies dûes à un manque d'oxygène.
L'usage détourné et prolongé de protoxyde d'azote présente des risques de complications médicales pour le nouveau-né en cas d'usage durant une grossesse.[5 | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 26 Juin - 10:37 | |
| Y'a aucun risque à part si tu respire que ça de la journée ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 26 Juin - 10:48 | |
| ouais, moi jvais bientot tenter jpense ^^ | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 26 Juin - 11:03 | |
| mouai, mais un sac de 50 bougie coute même pas 5€ alors qu'une bouteille | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 17 Juil - 16:41 | |
| - megalex a écrit:
- oui c'est du protoxyde d'azote qu'on appelle souvent nitro.
parce que c'est hyper froid, alors sa refroidit le moteur et sa lui permet de chauffer plus du coup Heuuuuu si sa refroidi le moteur d'un coup alors qu'il est chaud il se pete en 2 Sa sert a favoriser la combustion ou un truc comme sa sert pas du tout a le refroidir | |
|
| |
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 17 Juil - 19:13 | |
| dans mes souvenirs j'avais lu sa.
mais c'est vrais que c'est un peut étrange cette histoire de refroidissement. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 17 Juil - 20:36 | |
| c'est parce que dans N2O, il y a O, de l'oxygene, pourquoi vous a t-on toujours dit que si on rajoutait de l'oxygene dans un PAL en plus du butane, c'etait dangereux ?... | |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Lun 11 Aoû - 20:46 | |
| Déterrage total... DSL!
Il n'y a pas quelqu'un qui aurait une photo du truc pour ouvrir les cartouches, pour donner des idées? Pourquoi pas de tube en PVC? Pour la pression? Combien font les cartouches en longueur et combien ça coute approximativement? C'est 1 cartouche par ballon? Et quel est le nombre maximal de cartouches/ballons par jour, pour que ça reste sain?
Merci! :D | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Lun 11 Aoû - 21:00 | |
| heu le pvc je sais pas, sinon c'est long genre 5-6 cm et sa coute 6€ les six je crois ( me rapele plus , j'ai jamais tester en fait ) | |
|
| |
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Lun 11 Aoû - 21:02 | |
| Ok, alors j'ai acheté les bonnnes! :D C'était 13€ les 24. | |
|
| |
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 11:49 | |
| Rho la vache. Hier, chez un pote, on voulait essayer pour la premiere fois le gaz hilarant. Jai du foirer quelque chose a linvention, parce aue ca ne marchait vraiment pas. En plein desespoir, avec quelque pourmille dalcool dans le sang, on a enfonce la cartouche entre deux paves et jai tape le clou dessus... Ne jamais faire!! Le gaz sest echappe super vite, la cartouche a gele, et je pensait que ca mavait arrache mon index. Je ne le sentait plus pendant 2-3 heures. Enfin, les cons etaient ecroules, morts de rire... Leffet quon voulait que ca aie, mais atteind dune facon differente... Excusez mon orthographe qui es dhabitude tres bien, mais je suis sur un clavier qwertz, et il nz a pas mozen de faire les accents ni les apostrophes. | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 12:32 | |
| - Mambulet a écrit:
Excusez mon orthographe qui es dhabitude tres bien, mais je suis sur un clavier qwertz, et il nz a pas mozen de faire les accents ni les apostrophes. MDR | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 13:12 | |
| jerry aussi :noel: sinon pour le gaz faut que se soit etanche je croit , je vais essayer d'en faire un et je vous dit les resultat | |
|
| |
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 17:57 | |
| C'est totalement étanche, j'ai rempli d'eau et aucune fuite.. Le seul truc c'est que je n'arrivait pas à taper le clou dans le milieu de la cartouche qui bougeait un peu dans le tube. Effets de l'alcool?? PS: Enfin mon PC ou il y a des accents!! :D | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 18:02 | |
| normalement elle doit pas bouger du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 18:05 | |
| Heuh. J'ai un tube de 20mm intérieur. Le liège rentre difficilement, mais coince bien. Par contre la cartouche à quand même la possibilité de bouger de 1-2mm... Vous avez des cartouches plus grosses? Ça me semble bizarre. Des idées pour qu'elles ne bougent plus? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 18:06 | |
| tu met du scotch autour de la cartouche ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La bougie de pauvre Jeu 14 Aoû - 18:08 | |
| Ouais, mais faudra faire ça avec toutes les cartouches... J'aurai la flemme. Et je comptais aussi faire un coffret genre sniper avec de la mousse, ou je rangerai tout les élément.. Ça aura plus d'effet, si ça marche un jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bougie de pauvre | |
| |
|
| |
| La bougie de pauvre | |
|