| Char a voile RC ( Nouvelle version ) | |
|
+4petibonum Professeur Schmoll Antot clem59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Sam 25 Sep - 11:24 | |
| Il y a 1 ou 2ans j'avais crée mon premier char a voile : https://brigole.1fr1.net/aides-et-conseils-f16/char-a-voile-rc-new-page-3-char-a-voile-fini-t493-15.htm . Aujourd'hui le voila fini ( ou presque ) : ( Désolé pour la mauvaise qualité , c'est un vieux apn , je n'avais plus de batterie dans le nouveau ) Le char dans son ensemble : Fourche de direction , l'axe est équipé d'un ressort qui permet d'attenuer les imperfection du bitume et de régler la hauteur de " caisse" : Le treuil permettant de choquer/border la voile , je vais le changer de place ( La pate blanche c'est de la colle , j'ai tester un collage pour une coque mais ça n'as pas fonctionner ) : Les voiles ( de gauche a droite ) : Voile petit temps , voile standart , voile tempête ( elle a bcp souffert ) : Je recherche des idée pour crée une coque comme ceci : | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Sam 25 Sep - 11:53 | |
| Joli engin tu peut faire ta coque en papier maché, par contre faudra faire gaffe à la pluie l'avantage du papier c'est que c'est très leger donc tu ne perds pas trop de vitesse... | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Sam 25 Sep - 14:36 | |
| Ah! J'aimais bien ton projet, je suis contant de voir la suite! Bravo à toi pour la réalisation Pour une coque, tu peux aussi découper une bouteille, genre un bidon de lessive. Ou sinon, tu sculpte un bout de polystyrène, tu recouvres de résine et de fibres (tissus de verre, tissus tout court...) et tu fais fondre le polystyrène à l'acétone une fois que ça a durci. Tu peux aussi faire une armature avec 3/4 joncs de fibre de verre, et tendre un tissus dessus (spi, plastique ou aute) comme les vieux avions. Voilà quelques idées, y'en a sûrement d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Sam 25 Sep - 15:22 | |
| Merci pour tes idées prof , il faudrait aussi trouver comment faire de bonne voile , car la ya des plis et du scotch , ça fais moche . | |
|
| |
petibonum Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : chez moi Emploi/loisirs : électronique, mécanique, chimie, modélisme Humeur : raleur Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Sam 25 Sep - 19:39 | |
| bravo c'est une bonne idée | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Sam 25 Sep - 19:45 | |
| pour avoir de bonnes voiles tu peut les découper dans de la toile à cerf-volant, c'est plutot résistant, léger et en plus de ca tu peut directement coudre tes barres horizontales dessus | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Dim 26 Sep - 13:30 | |
| Pour la coque, tu peux la faire en fibre de verre, tu fais un modèle en bois puis sur appliques la fibre par dessus. Sinon c'est vraiment un super truc, ça court pas les rues des chars à voile RC Bon boulot! | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Dim 26 Sep - 15:16 | |
| Joli travail. Sa roule ou pas ? Sa va vite ? En tous cas joli structure | |
|
| |
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Dim 26 Sep - 21:17 | |
| Il roule très , les seuls problèmes sont : pied de mat + voile . | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Dim 26 Sep - 21:35 | |
| POur la voile prend un sac congelation très grand format ! | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Lun 27 Sep - 19:30 | |
| - clem59 a écrit:
- Il roule très , les seuls problèmes sont : pied de mat + voile .
Heu... Je veut pas faire chier mais tu as pas fini, il roule très quoi ? Vite, lentement ? Et pour la voile, oui un grand sac de congélation peut faire l'affaire, c'est très solide en plus (sauf erreur de ma part). Mais je te félicite, très belle structure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Lun 27 Sep - 19:43 | |
| Il roule très bien ( le " bien" était rester sur le clavier ) , même avec peu de vent . Pour la voile , il faut une forme parfaite . Ps : Dimanche j'ai une compétition , cette fois ci avec un char grandeur nature , vive le promo :p | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Lun 27 Sep - 20:00 | |
| Avec un bout de bache genre de tonelle, ou même une bache plastique transparente qui emballe une palette (de carellage par exemple) c'est plutôt solide . Sinon c'est sympa.
Dernière édition par higure le Lun 27 Sep - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Lun 27 Sep - 20:04 | |
| Tu voulais pas utiliser du spi à la base? Ça ferait super bien fini! | |
|
| |
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) Lun 27 Sep - 20:15 | |
| J'ai plus bcp de spi , mais d'abord j'utilise du plastique basic pour trouver la bonne forme de découpe , les bonnes mesures.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Char a voile RC ( Nouvelle version ) | |
| |
|
| |
| Char a voile RC ( Nouvelle version ) | |
|