Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Vision nocturne et plus. Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
port nocturne DELs voiture arbre bricoleur trouve Chenillard leds horloge volant parallele NE555 labo sarbacane vélo insoleuse loin flamme elastique indoor lance cerf vision hilarant cabane
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vision nocturne et plus.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:23

Bon les petits gens, toutes vos visions nocturne mon beaucoup trottées dans la tête, et je me suis dit, mais pourquoi s’obstiner à acheter des cameras et des écrans séparément, rassemblons les deux Smile.
Comme je n'avais pas de vielle appareil photo sous la mains je me suis tourné vers un autre objet possédant et un écran, et une camera :p. UN GSM (un mobile pour les français) .
Après plusieurs recherches infructueuse sur internet, je me suis mis a démonter le GSM, rien de pus facile, 4 vis et tout ce sépare, j'ai d'abord enlevé la vitre de protection, qui pour moi joue déjà le rôle de filtre IR, mais j'avais de médiocre résultats, alors j'ai démonté l'objectif du module (si on peut appeler ça comme ça) et miracle, un petit filtre IR de moins d'un demi millimètre d'épaisseur, je l'ai malheureusement cassé en le retirant de l'objectif.

place au photo, désolé, pas du gsm en cours de modification, j'en ferai plus tard.
Vision nocturne et plus. Dsc00010
Vision nocturne et plus. Dsc00011
Vision nocturne et plus. Dsc00012
Vision nocturne et plus. Dsc00013
la dernière est faite avec une petite télécommande de chaîne Hifi, les autres avec une télécommande infrarouge d’hélicoptère télécommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:39

Mouais, le bruit est ignoble quoi... je préfère encore les cams en composite Smile

Bon sinon bonne modif, pas grave que t'ai cassé le filtre vu que justement tu veux le virer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:43

Ah, bien, après si vous voulez des led ir :
http://stores.ebay.com/DreamMacys-dot-com/CCTV-Surveillance-/_i.html?_nkw=led+&submit=Search&_fsub=1310830015&_sid=506953215

C'est en 12volt, donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:43

j'avoue que le bruit c'est vraiment mortel xD, mais faut dire que c'est du VGA aussi :p.
merci pour les leds, mais je vais peut étre plutôt acheter une lampe de poche IR. ou alors bricoler un petit spot moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:03

Je recommande le DIY Wink

Bien que pour un n00b ces pcb tout fait soient avantageux surtout au niveau du prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:22

Tu me traite de n00b affraid .
bon c'est vrai que en électronique je touche pas grand chose, mais je sais lire et comprendre Smile. Je devrais m'en sortir Smile.
En faite je cherche à voir loin, et je penche pour des leds 3W.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:27

Non, je dis "pour les n00b du pas DIY" sachant que tu as dit que tu le faisait en DIY juste avant tu rentre pas dans la condition Smile

Je parlais pour tout le monde dans le post enfaite, c'était un post généraliste Wink

Je te conseille des leds moins puissantes mais en plus grand nombre (ne serait-ce que pour une question de dissipation thermique) après à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:09

C'est vrais que j'ai lu qu'elles avaient tendance à chauffer très fort les 3w, en même temps c'est normal c'est beaucoup pour une petite led de 2cm. Je suppose que l'avantage à mettre beaucoup de leds c'est la luminosité, et en plus en prenant des avec un grand angle, je verrai sur une large surface.
Mais est ce que j'aurai une bonne distance d'éclairage à longue distance (20m) avec plusieurs leds de plus faible puissance, ça j'ai pas trouvé la réponse Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:11

Tout dépend de l'angle et de la puissance des LEDs pour la portée Smile

C'est un compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:27

Je viens de trouver ça, ça à l'air vachement intéressant, surtout niveau prix,quantité,et puis il y à 2 type si j'ai bien compris, 60 et 120 degré.
Est ce que ca pourrais convenir?
cgi.befr.ebay.be/Osram-SFH4230-IR-high-power-LED-2-4W-850NM-/170598445499?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item27b875b1bb


Dernière édition par antoineh2 le Jeu 10 Fév - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:03

Ben ça serait bien de pas coller le lien au texte parce que fa est pas foutu de le rendre cliquable automatiquement quand c'est le cas...

Si tu veux un minimum de portée 60° c'est déjà beaucoup...

Enfaite le truc c'est que pour éclairer sur une grande surface à faible distance et pour avoir un minimum de portée il faut combiner grand angle et petit angle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:15

bon j'ai une pitite question, c'est mieux de prendre une platine toute faite style ça ou alors 100 leds de +ou- 30° et 60mA ( ça)
tout en sachant que je recherche toujours à voir assez loin, j'ai lu que pour 36leds c'est plus ou moins 30m pour une camera night vision.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:32

Je conseille fortement d'acheter les LEDs et de faire son propre montage (surtout vu le prix des LEDs, c'est dérisoir) Wink

"j'ai lu que pour 36leds c'est plus ou moins 30m" ça ne veut rien, mais alors rien dire du tout. c'est un peu comme si je disait qu'un apn peut prendre des photos de la lune... est-ce que pour autant tu pourras voir, ne serrait-ce, qu'une personne ou un truc de la taille d'une personne ? --> non. Là c'est pareil, la cam ne sera jamais assez précise, surtout de nuit, pour distinguer certains détails quelque soit la puissance des IR... bien-sûr, tu pourras voir une voiture, même à 50m, mais faut bien définir les choses et ce que tu veux faire. Le mieux c'est encore de faire des tests... :D

Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:13

OK merci. En faite je pourrais prendre les deux( juste prendre une platine moins cher). Ce qui m’embête, c'est que si je fais mon propre montage, ça va me prendre une tonne de place (LEDs plus résistance :s). Tandis que la platine elle sera vraiment petite mais alimentée en 12V, pas pratique pour quelque chose de portable. bref j'hésite, je vais encore réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 16 Fév - 1:15

Euh... enfaite tu peut faire un truc plus compact que leur truc si tu veux savoir... :D

Après je te conseille juste, tu fais comme tu veut et comme ça t'arrange hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:20

http://cgi.ebay.com/1-pcs-12V-1300mAh-Rechargeable-Battery-Pack-Charger-/150557926276?pt=US_Batteries&hash=item230df3a384

Moi, j'en ai commander un, je te dirais ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:09

Quand tu as tout tu nous fais savoir à quelle distance +ou- tu peux percevoir un seau d'eau par exemple.
Bon pour un montage qui prend moins de place il n'y a que deux solution pour un montage de LEDs, parallèle ou série. à mon avis le parallèle prend moins de place non, puisque l'on peut mettre 1 résistance pour toutes les LEDs.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:29

Oulà... jamais mais JAMAIS de montage // avec des leds, toujours du série, ici pour plus d'info: http://aquaohm.xooit.fr/t630-LE-POST-IT-A-CONNAITRE.htm#p8634 (que le premier pour vous) Wink

Le mieux pour les tests de distance c'est de prendre une mire standard: http://www.google.fr/images?q=mire&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7ACAW_frFR367&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi ( http://3.bp.blogspot.com/_plko_xPF_nk/TOvFqg4n89I/AAAAAAAABmg/RFRGT77fCdk/s1600/La+mire.jpg à trouver en meilleur résolution idéalement) et de l'imprimer (en noir et blanc pour ne pas gâcher d'encre) sur une taille du genre 15*15 ou 20*20 cm ce qui permettra à tout le monde pouvoir faire les même tests et avoir une idée du résultat potable :D

edit: putain de fa de mayrde >< il parse même pas les liens entre parenthèses koi ><²
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:09

Ok, pendant la deuxième semaines des vacances Wink

On fait des tests à plusieurs mètres Bidul ? 5/10/15/20/30/35/40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 2:47

Ben le plus simple c'est de prendre une vidéo et de s'éloigner petit à petit en énonçant la distance tous les 5m par ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:41

Bon j'ai peut être une solution à mon problème de distance d'éclairage :p, une lampe de poche avec filtre de lumière visible, et bien ça marche pas mal, je vois un point lumineux à 10m voir 15m. comme c'est une ampoule 2.4V je me dis que une plus grosse devrais me permettre de voir encore plus loin. M'enfin on tombe vite dans le 12v pour voiture, et c'est quand même pas très pratique, la seul batterie 12v que j'ai est une HM et donc plutôt grosse xD (mais pas plus grosse que celle que smirpab a achetée ), donc à ce moment la je prend une platine de leds, qui sera peut être plus pratique.

ps: c'est quoi la différence entre un pack de batterie que tu fais toi même, et un pack de batterie tout fais ??
Revenir en haut Aller en bas
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:05

Le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:16

bin http://cgi.befr.ebay.be/12x-AA-3000mAH-Ni-MH-NiMH-Recycle-Rechargeable-Battery-/200485370787?pt=AU_Electronics_Batteries_Chargers&hash=item2eaddbfba3#ht_1065wt_1139 c'est quand même moins cher Smile.
Revenir en haut Aller en bas
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
smirpab


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 29
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : patator-bricolage
Humeur : cool
Date d'inscription : 26/09/2009

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:05

J'en ai eu pour 8€ mais vue que j'avais pas de chargeur ^^

Revenir en haut Aller en bas
antoineh2
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
antoineh2


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : belgium
Emploi/loisirs : patator, démontage
Humeur : normal( parfois diabolique)
Date d'inscription : 19/12/2010

Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:11

Ha oui j'avais pas pensé au chargeur.
Bon j'attend avec impatiente tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision nocturne et plus. Empty
MessageSujet: Re: Vision nocturne et plus.   Vision nocturne et plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision nocturne et plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vision nocturne
» Lampe pour VTT nocturne
» Vision nocturne : mini caméscope
» Vision nocturne avec des lunettes FPV
» [PROJET] Vision nocturne infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: